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Fiabilité du moteur Turbo

Posté : dim. 29 juil. 2007, 00:07
par team-mania
Bonjour .

Je me souviens plus si c'est turbo ,sont des T25 ou des T3 (sur R18 et fuego c'etait des T25)

Le moteur ,esce un model de fiabilité ,d'ordre général.

Combien de Km peut tenir ce moteur (je me doute evidement que sa depent de l'entretiens)

Esce que 190 000 Km ,c'est la viens de vie du moteur ?

Posté : dim. 29 juil. 2007, 00:41
par dacascos
Salut, pas de gros problème connu de casse de turbo. C'est déjà arrivé, mais beaucoup moins que ches les concurentes des mêmes années. C'est même très rare.

Pour le moteur, j'ai pas entendu parlé de problème avant 200.000 km ni même après.

Posté : dim. 29 juil. 2007, 11:38
par Ben
le mien (qui doit être sensiblement de la même époque que celle que vous allez récupérer) a 210 000 km et j'ai l'impression qu'il marche de mieux en mieux, les compressions sont tres honorable pour pas dire parfaite
je l'ai eu à 117000 km et depuis pas d'intervention meca directe sur le moteur (j'ai juste eu droit à : alternateur, démarreur, embrayage et distrib) seulement une vidange tous les 5000 :roll:

il y a des topic sur le kilométrage de nos voitures, tu verras que la plupart d'entre nous sont maintenant entre 200 et 300 000 km sans encombre ;-)

Posté : dim. 29 juil. 2007, 12:54
par team-mania
Trés bonne nouvelles

Posté : dim. 29 juil. 2007, 13:20
par domi/56
:roll: Vous oubliez tous une chose :!: vous utilisez vos 480 turbo pour les trajets "normaux"...même si certains font le "JACKY RALLY" de temps à autre...

Vous n'êtes pas dans une utilisations circuit, compétition, chrono...ect...ect.

Donc perso, je mettrais un bémol à cette fiabilité du moteur renault :lol:

Posté : dim. 29 juil. 2007, 13:35
par GEORGIO
domi/56 a écrit ::roll: Vous oubliez tous une chose :!: vous utilisez vos 480 turbo pour les trajets "normaux"...même si certains font le "JACKY RALLY" de temps à autre...

Vous n'êtes pas dans une utilisations circuit, compétition, chrono...ect...ect.

Donc perso, je mettrais un bémol à cette fiabilité du moteur renault :lol:
Oui, ta remarque est trés pertinente. ;-)

Je voudrais rajouter un autre détail.
La fiabilité du moteur sera remise en cause avec le degré de complexité de préparation de celui-ci. ;-)

Posté : dim. 29 juil. 2007, 14:14
par Ben
bin on parle de ce qu'on connait, mais ça donne déjà une idée sur le potentiel de fiabilité et l'état envisageable pour la voiture avant de la préparer.
je ne m'avancerais pas sur un autre terrain puisqu'on en a pas l'expérience.

Posté : lun. 30 juil. 2007, 09:44
par AOD
Ouais enfin on a des tortures tests aussi....(Pik@, Jéjé, moi même :lol: ).... mon ex turbo a été tres sollicitée... et ce pendant 90.000 Km.... une tête de délco...rien de plus....et vidange huile de synthèse avec changement de filtre tous les 10.000 KM!

Posté : lun. 30 juil. 2007, 10:03
par Jerlab
Je torture pas moi :shock:

J'attends qu'elle soit chaude et qu'elle le veuille :mrgreen:

Posté : lun. 30 juil. 2007, 10:04
par AOD
Je dis pas ça...je dis qu'on les exploite bien nos titines! ;-)

Posté : lun. 30 juil. 2007, 10:05
par Jerlab
Ca pour exploiter, on exploite :mrgreen:
Et sylvain était pas mieux avec ton ex ;-)

Posté : lun. 30 juil. 2007, 12:50
par PiK@cHu
j'ai meme po fait 1000km avec ton ex lavender :mrgreen:





+1

j'exploite la plage d'utilisation :ab avec toute mes caisses (meme si avec ma GT, je m'efforce de po depassé 5000tr)



c'est très dur... :mrgreen:


++ ;-)

Posté : dim. 05 août 2007, 23:49
par Nic_258
meme préparer (correctement) ce moteur est tres costo
c pas le cas du reste... (sans parler des equipement interieure)
par contre dans le cas d'un preparation c pas le cas de embrayage (Disque) et de la boite qui lache dans les prepa pousser (1.2bars)