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[CLOSE]Démonter feux arrieres
Posté : mer. 12 nov. 2003, 16:22
par clyd2606
Salut,
Les bloques des feux arrieres sont t'ils collés (en plus des vis) ?
Car je ne veux pas les exploser en les poussant trop fort.
merci pour l'info
bonne journée
;-)
blocs
Posté : mer. 12 nov. 2003, 16:41
par bernard leclerc
Normalement seul un joint liquide, type rubson est mis pour des problèmes récurrents d'étanchéité, parfois en quantité phénoménale. On a tout intêret à oter tout cela pour refaire un montage clean avec silicone.
Bernard
Re: Démonter feux arrieres
Posté : mer. 12 nov. 2003, 16:55
par kap

Bienvenue clyd
clyd2606 a écrit :...Les blocs des feux arrieres sont t'ils collés (en plus des vis) ?Car je ne veux pas les exploser en les poussant trop fort)

D'origine les joints sont une mousse qui vieillit très mal collée sur le bloc mais juste pressée sur la carrosserie

donc pas de souci pour retirer les feux. S'ils ont été reétanchéifiés au mastic , ça doit se voir mais le mastic doit aussi se décoller sans trop d'effort quitte à user d'une lame souple pour aider.

Pour refaire les joints, saches qu'il existe des mastics noirs en acrylique voire en silicone ( j'ai utilisé déjà les deux ) qui sont plus discrets suivant la couleur de la belle !
Bon courage et encore bienvenue chez les dingos ...................de 480

Posté : lun. 05 févr. 2007, 13:55
par nicostet42
J'ai trouvé des feux arrières sur une épaves en bon états, mais ça fait 3 fois que j'y retourne, et rien à faire pour les enlever: ils sont collés avec un mastic, et je n'arrive qu'à en enlever un peu sur le haut...
Quelqu'un a une astuce?
Posté : lun. 05 févr. 2007, 16:15
par JL-L
Posté : lun. 05 févr. 2007, 16:41
par nicostet42
Oui, mais comment couper le joint sous le feu?
On ne peut pas y accéder par le haut du feu, ni par l'arrière...

Posté : lun. 05 févr. 2007, 18:17
par JL-L
je te dirais bien "triclo", mais j'aurrais peur pour les feux plastiques ...
par contre, pour bouffer le silicone et autres colles ... ça marche bien
en dernier recourt ... à la seringue dans le joint, à petites dose ...
Posté : lun. 05 févr. 2007, 19:09
par deraine
certains passent un fil de fer de haut en bas et découpent comme ça !!
Posté : lun. 05 févr. 2007, 19:12
par pierreandre32
ça, c'est pas con... merci du tuyau derraine, ça m'e servira bientot...
Posté : lun. 05 févr. 2007, 19:37
par Yves
Fil a couper le beurre (en plus solide)
Pas bête, vais essayer

Posté : lun. 05 févr. 2007, 19:49
par deraine
Yves a écrit :Fil a couper le beurre (en plus solide)
Pas bête, vais essayer

oui ou corde de guitare électrique, celle du si ou du sol !!
Posté : lun. 05 févr. 2007, 20:31
par nicostet42
Le fils à couper le beurre, j'y ai pensé, mais comment le faire passer ? Le feu rentre dans le logement, ce n'est pas juste une plaque de verre collée...
Posté : lun. 05 févr. 2007, 21:35
par deraine
nicostet42 a écrit :Le fils à couper le beurre, j'y ai pensé, mais comment le faire passer ? Le feu rentre dans le logement, ce n'est pas juste une plaque de verre collée...
faut virer la plaque centrale de serrure de coffre, et tu peux passer par là !!?
ou sinon, pourquoi ne pas essayer la scie à métaux avec le manche-couteau ?
Posté : lun. 05 févr. 2007, 22:31
par nicostet42
en fait, j'ai désossé toute la face arrière (joint, plaque centrale, pare-choc), il ne reste plus que les deux feux.
J'ai démonté toutes les garnitures àl'intérieur pour défaire les 3 vis par feux.
Pour les joints, j'ai utilisé un couteau à dents avec une lame souple, ça m'a permis de couper le joint le dessus, mais le bas est maintenu trop fermement (le mastic déborde à l'intérieur

), et j'ai peur de tout casser si je fais légèrement levier...
Je ne vois pas de solution...
J'aimerais récupérer ces deux feux arrières de rechange, ça m'irais bien car pour refaire mon arrière l'idéal serait que je démonte les miens pour éliminer toute la rouille. Donc en cas de casse, j'aurais les feux de rechange d'avance...
Posté : lun. 05 févr. 2007, 22:38
par deraine
nicostet42 a écrit : en cas de casse, j'aurais les feux de rechange d'avance...
si t'as une paire d'avance, tant mieux, sinon, fais comme tout le monde, attend qu'il y ait une 480 qui parte en pièces, et saute sur les feux !!
Posté : mar. 06 févr. 2007, 08:05
par nicostet42
Oui, mais là ils ne sont pas trop ternis et vraiment pas chers... bref, la bonne affaire

(à condition de pouvoir les démonter)
Et comme je voulais m'occuper de mon arrière dans une quinzaine de jours... Et puis mon droit est cassé dans un angle

Posté : mar. 06 févr. 2007, 15:39
par deraine
essaies avec une lame de scie à métaux. C'est pas grave si tu coupes les joints des feux, tu pourras en refaire en silicone, je l'ai fait sur la plaque centrale et c'est nickel !!
Posté : ven. 09 févr. 2007, 21:56
par nicostet42
Ca y est, ils sont récupérés
J'y suis allé avec Mattéo qui a eu la bonne idée

: un tournevis que l'on glisse horizontalement le long du bas du feux. Avec un petit marteau, on tape doucement, ça écarte le feux de la tôle, puis on tire toukours très doucement, et ça vient progressivement. Génial
