Câble d'accelérateur

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davesodapop
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cable d'accelerateur

Message par davesodapop » lun. 21 avr. 2003, 11:56

salut a tous ,

pas de bol je viens de peter mon cable d' accelerateur ! :evil:

il m'avait pourtant prevenu : il s'est coincé la semaine derniere , un peu de degrippant , de lubrifiant et il etait reparti mais ...pas pour longtemps :cry:

apparement sur ma 480 ES de 1989 , le cable est d' un bloc : cable , gaine , fixations , car rien est demontable ( au niveau de la pedale la fixation est en plastique et casse quand on la demonte...)

je vais en commander un demain ...
je pense qu'il y a plusieurs modeles ...

si quelqu'un a deja eu le probleme , merci pour les conseils de choix de modele , de demontage et de remontage !

j' attends vos reponses avec impatience ( je reprends le boulot mercredi !)

merci d' avance a tous :wink:

@+
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bernard

cable

Message par bernard » mar. 22 avr. 2003, 00:55

A ma connaissance il suffit de préciser si le moteur est turbo ou non.Le prix de la pièce est de moins de 45 Euros. rajouter environ 1 heure de main d'oeuvre.

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pour info

Message par davesodapop » mer. 23 avr. 2003, 18:02

re salut ,

je viens de mettre en place mon nouveau cable et les nouveaux modeles de cables ( qui ont l'air plus solide ) ne sont pas equipés du switch de contact plein gaz pour les essuis-glace.

il faut donc ponter les 2 cosses devenues orphelines... :cry:
si on veut que les intermittents fonctionnent encore.

voila , sinon 15 min pour le montage suffisent .
et 43 euros ( volvo veurne - belgique )
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bernard

cable

Message par bernard » sam. 26 avr. 2003, 03:00

bravo à notre fan qui va plus vite que les spécialistes volvo qui facturent:
0,8 heures soit 48 minutes.

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Message par dacascos » sam. 26 avr. 2003, 10:30

Bonjour,
Je vais quand même vous raconter ma mésaventure, j'ai pété mon cable d'embrayage près de chez moi, je ma fait en lever par le garagiste, bon, je m'en tire pour 200 euros tout compris. Mais en récupérant ma voiture, je sens que ma pédale d'embrayage se coince, résultat, retour garage, le gars y regarde 10 minutes et là il me disent cash, vous voulez qu'on vous le commande ?
çà me fait le demander si c'est pas eux qui auraient légèrement sectionné mon cable d'accélérateur pour me faire revenir ?
Bon toujours est il que j'ai des filaments de cassés et qu'il va falloir que je le change d'ici peut...
J'en suis quitte encore pour 560 f

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Message par davesodapop » sam. 26 avr. 2003, 16:15

hola !

franchement dacascos , le cable est pas dur a remplacer , le plus chiant est le demontage car il faut enlever le dessous de tableau de bord ( 2 vis en plastique a expension et le cache sous la tirette d'ouverture capot )
ensuite il faut casser l'axe en plastique noir sur la pedale ( tu t'en fous , ton cable est pété ) , tourner le support du cable sur la carosserie ( plastique blanc) d'1/4 de tour et le reste est tout simple !

43 euros hors taxes le cable .

sinon pour K51 , dans ma 480 il y a aussi un siege bébé , et dans celle d'un ami 2 sieges bébé !

@+
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Message par volvomaniac » dim. 20 juin 2004, 19:10

salut a tout les fans
moi mon cable d accelerateur a aussi casser(sur l'autoroute en plein depassement :evil: ) au ralenti je pris la prochaine sorti , et parti a peid au supermarcher du coin acheter un cable de vitesse pour velo + un sert cable total 2.50euro et 5min de boulot , cela depuis + de10 000kms :aj

20V turbo

Message par 20V turbo » lun. 21 juin 2004, 23:30

volvomaniac a écrit :salut a tout les fans
moi mon cable d accelerateur a aussi casser(sur l`autoroute en plein depassement :evil: ) au ralenti je pris la prochaine sorti , et parti a peid au supermarcher du coin acheter un cable de vitesse pour velo + un sert cable total 2.50euro et 5min de boulot , cela depuis + de10 000kms :aj
MEGA LOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLL !!!!!!!!!!!

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Message par volvomaniac » mar. 22 juin 2004, 12:39

que veut tu dire par la :?:

20V turbo

Message par 20V turbo » mar. 22 juin 2004, 13:00

c'est marrant que tu es remplacé ton cable d'accélérateur par un cable de vélo! :lol: :lol: :lol:

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Message par JL-L » ven. 24 juin 2005, 15:35

:at :twisted: :evil: :evil: :evil:

C'est mon tour.... en plein dépacement sur autoroute...

KC au niveau pédale :evil: :cry:


Avec mes 2 mains gauches boujour la galére, en plus pas de stock chez volvo et pas d'adaptable chez les fournisseurs de piéces diverses...

En commande chez Volvo 55 Euros


En attendant : un morceau de cable, un domino, de grosse goutte de sueur (35° à l'ombre) ...

Et un accélérateur à main pour rentrer... ;-) :twisted: :twisted: :twisted:
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Message par Yvan » ven. 24 juin 2005, 17:24

Bien vu!!!! :aj
Bon faut penser à coller des dominos dans ma micro caisse à outils spéciale "Au cas où"......... :mrgreen:
Saint Patron du cable d'accèlerateur, priez pour ne pas que ça m'arrive........(me vois mal réussir à bidouiller ça........ :roll: )


:arrow: Par ailleurs, ça vous dirait de créer une sorte de Post-It, genre "Quel petit matos de survie faut-il embarquer pour parer à toutes les pannes?" ;-)
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
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Message par bakélite » lun. 27 juin 2005, 23:41

le kit de survie à ne jamais oublier quand on se déplace en 480... :-D
ça c'est une excellente idée, Yvan... :aj
vraiment vraiment... il fô tous qu'on s'y colle... :ap
ça vô presque un topic spécialement dédié... :idea:

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Message par Yvan » lun. 27 juin 2005, 23:45

Merci Bakelite!!!! ;-)
Mais je n'ai pas l'impression que ça intéresse grand monde........ :oops: :roll:
Les deux A vendre :
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Message par AOD » lun. 27 juin 2005, 23:51

:lol: moi avec r11 turbo j'ai peté le cable 3x et à chaque fois j'avais un bout de ficelle.... :ab :ab Bien la main dehors pour acceler!!! :ab
:ae turbo
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Message par JL-L » mar. 28 juin 2005, 18:17

Ca y est, câble reçu....53,10 Euros ...

Maintenant, il n'y a plus qu'a.........
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Message par Jerlab » mar. 28 juin 2005, 20:12

Bon courage ;-)

c'est pas bien dur ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
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Message par JL-L » mer. 29 juin 2005, 08:06

Non, par contre, l'"écrou" blanc me résiste... (contre le tablier),

Il faut le tourner d'un 1/4 de tour pour mettre le carré coté intétieur dans l'axe... ça, j'ai bien compris...

Mais il veux pas .... vite ma bombe de dégrip oil... et on laisse agir ...

Autre astuce ???
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Message par davesodapop » mer. 29 juin 2005, 23:16

salut

oui !

mon astuce :

le peter !

sur la ES , l'ecrou blanc est venu tout seul ... sur la turbo , impossible ! donc pété le plastoc ... ;-)

@plus
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Message par JL-L » jeu. 30 juin 2005, 06:47

Ben non, démontage de la bobine pour avoir de la place pour passerla pince ...


Et hier soir, Un petit aller retour Lille / Dk pour vérifier la forme ...

Faut être fou, 150 bornes juste pour prendre un café au bord de mer ...
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Message par davesodapop » jeu. 30 juin 2005, 07:13

salut ,

et t'as pas appelé ! :evil:

pfffffffffffffffffffffffffffff !

j'etais la , a m'ennuyer , a me dire " personne va passer aujourd'hui ?? "

j'avais préparé l'apero ( ou le café ... ) ;-)

@plus
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Message par Jerlab » jeu. 30 juin 2005, 08:17

JL-L a écrit :Ben non, démontage de la bobine pour avoir de la place pour passerla pince ...


Et hier soir, Un petit aller retour Lille / Dk pour vérifier la forme ...

Faut être fou, 150 bornes juste pour prendre un café au bord de mer ...
Mais non, c'est un vrai plaisir de faire des bornes en 480, moi ca m'arrive aussi de faire des bornes pour rien 8-) ;-)
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Message par PiK@cHu » jeu. 30 juin 2005, 12:36

et surtout quand on voit le prix de l'essence :cry: :cry: :cry:



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
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Message par JL-L » jeu. 30 juin 2005, 14:04

PiK@cHu a écrit :et surtout quand on voit le prix de l'essence :cry: :cry: :cry:



++ ;-)
Surtout à la vue de ma conso dans ses cas là ..... :twisted: :twisted: :twisted:
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Message par Goldentichke » mar. 13 févr. 2007, 12:27

davesodapop a écrit :ensuite il faut casser l'axe en plastique noir sur la pedale ( tu t'en fous , ton cable est pété ) , tourner le support du cable sur la carosserie ( plastique blanc) d'1/4 de tour et le reste est tout simple !

43 euros hors taxes le cable .
Je sors ce topic des tréfons de l'abîme car j'ai aussi cassé mon câble la semaine passée.
Je vous passe les détails sur les noms d'oiseaux qui ont fusé dans tout l'abitacle... :twisted:

Une question à ceux qui ont changé leur câble (Dave, JL-L, ... ;-) ): quand vous avez commandé votre kit, avez-vous changé que le câble et éventuellement la ou les pièces en nylon blanc qui a (ont) cassé, ou avez-vous acheté le câble dans la gaine avec toutes les pièces nylon? :shock:

Mon garagot m'a montré une vue éclatée que Volvo lui a envoyé, je lui ai indiqué quelles pièces il fallait changer, mais d'après ce que tu dis Dave, on doit casser certaines pièces afin de pouvoir démonter le câble au niveau de la pédale.

Help! Car si mon garagot a commandé trop peux de pièces je suis bon pour ré-attendre 15 jours de délais...ce que je suis occupé à faire depuis jeudi passé.

En attendant ma voiture est immobilisée, je me dis qu'en attendant les pièces je ferais bien un montage temporaire avec un câble de vélo...

Est-il possible de le faire facilement coulisser dans la gaine noire et le faire passer à travers le tablier moteur via la pièce qui y est sertie?

J'en peux pluuuuuuuus d'atteeeeendre, je deviens dingos! :evil:
Heeeelp! :oops: :aa
Il ne faut pas confondre "avoir peur du noir" et racisme anti-Africain.

Mazda Mx5-sa -race!!!!

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