Câble d'accelérateur
- davesodapop
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salut
bah en fait , le cable est un " kit " complet , il y a differents modeles ...
j'ai jamais vu de vue eclatée ... , ton cable pete le cable , l'attache noire en plastique , la gaine , la piece en nylon blanc ( celle qui se fixe a la carrosserie ) , le teton reglable , l'embout de cable ne font qu'un !
j'ai essayé de changer que le cable , c'est faisable a la mc gyver et ca tient , sauf que c'etait ma gaine qui etait pétée a l'interieur et ca coincait le cable
va chez volvo directement moi ils m'ont pas filé de vue eclatée ... ou alors ils ont mal compris la demande de ton garagiste ...
@plus
bah en fait , le cable est un " kit " complet , il y a differents modeles ...
j'ai jamais vu de vue eclatée ... , ton cable pete le cable , l'attache noire en plastique , la gaine , la piece en nylon blanc ( celle qui se fixe a la carrosserie ) , le teton reglable , l'embout de cable ne font qu'un !
j'ai essayé de changer que le cable , c'est faisable a la mc gyver et ca tient , sauf que c'etait ma gaine qui etait pétée a l'interieur et ca coincait le cable
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- Ben
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quoi qu'il en soit il doit être possible de démonter de façon non destructive, en tous les cas il me semble l'avoir fait, ou plus exactement je me souviens pas avoir casser qqch la seul fois ou je me suis attaqué à un cable d'accélérateur !!!
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
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En fait je ne sais pas trop ce qu'il à commandé, je suppose qu'il a fit confiance à ce que Volvo lui a dit.davesodapop a écrit :va chez volvo directement moi ils m'ont pas filé de vue eclatée ... ou alors ils ont mal compris la demande de ton garagiste ...
@plus
Donc je suppose qu'il a commandé tout le toutim.
Je vais lui phoner car je n'ai pas envie d'à nouveau attendre comme un c...n que la pièce manquante arrive!
Non en fait je pensais faire un bricolage afin de pouvoir rouler pendant ces 15 prochains jours.
Faisable ou pas, au niveau de la pose?
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Moi je dis qu'il y a un souci qqpart
15 jours pour un cable d'accélérateur
Perso, j'ai jamais attendu plus de deux jours un pièce
Même le commodo pour régulateur de vitesse n'à pas mis plus de deux jours, et c'est surement plus rare qu'un cable d'accélérateur!!!
En général, tu commandes avant midi, tu l'as le lendemain à 10h, sauf pièces exceptionnelles et rares
15 jours pour un cable d'accélérateur
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climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
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Rat crevé team
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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bin écoutes, quand mon voisin est venu me l'annoncer hier soir j'ai eu mes chaussettes qui sont retombées aussi sec!Jerlab a écrit :Moi je dis qu'il y a un souci qqpart
15 jours pour un cable d'accélérateur
Perso, j'ai jamais attendu plus de deux jours un pièce
Même le commodo pour régulateur de vitesse n'à pas mis plus de deux jours, et c'est surement plus rare qu'un cable d'accélérateur!!!
En général, tu commandes avant midi, tu l'as le lendemain à 10h, sauf pièces exceptionnelles et rares
Surtout que chez Volvo ils m'avaient d'abord annoncé entre 2 et 5 jours d'attente.
Leur argument pour les 15 jours est que pour ce genre de modèle ancien (on croit parler d'une triumph Tr2 d'avant les années 60! ) ils n'ont pas les pièces de stock et donc c'est une firme spécialisée ( ) qui s'en occupe...donc pas Volvo himself?
Je pense qu'on me prend pour une bille, mais j'ai beau chercher partout sur le net, je trouve pas de société spécialisées dans les pices de 480.
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réf volvo : 3457767 une seule pièce qui comprend tout
payée 53.10 € TTC en juin 2005
attention au sens de remonté du clips à la pédale, la première fois, je l'avais mis dans le mauvais sens, résultat il frottait contre le tablier, il s'accrochait (souci de "ralentit") et il a fini par re casser ...
de mémoire, je l'avais eu en 5 jours environs ...
voili voilou
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attention au sens de remonté du clips à la pédale, la première fois, je l'avais mis dans le mauvais sens, résultat il frottait contre le tablier, il s'accrochait (souci de "ralentit") et il a fini par re casser ...
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Merci JL, j'avais lu ta mésaventure ce matin en faisant ma petite recherche .JL-L a écrit :réf volvo : 3457767 une seule pièce qui comprend tout
payée 53.10 € TTC en juin 2005
attention au sens de remonté du clips à la pédale, la première fois, je l'avais mis dans le mauvais sens, résultat il frottait contre le tablier, il s'accrochait (souci de "ralentit") et il a fini par re casser ...
de mémoire, je l'avais eu en 5 jours environs ...
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Ce qui m'inquiète c'est que le gars chez volvo me parlait de 30€, je vais voir s'il a bien tout prévu, je sent la boulette arriver moi.
Bon avec tout ça je bosse pas beaucoup sur mes plans moi...
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c'est exactement l'éclaté que mon garagot m'a donné.JL-L a écrit :Tu as le Part's ??
Group 27 page 195
Sinon, donne moi un mail, je t'envois le scan de la page ...
et si tu ne l'a pas, télécharge le part's ... c'est une mine d'or
En fait la pièce qui a pêté en 2 est celle sous le n°9, pas le collier mais celle juste en dessous.
Concernant le bouquin, je viens d'acheter la RTA pour volvo 440/460/480 hier via e-bay; je devrais le recevoir encore cette semaine.
Tantôt en allant faire mes courses j'ai été chercher un câble de frein de vélo (180cm cela devrait suffire), comme je suis obstiné je vais essayer de bidouiller une réparation en attendant ZE pièce.
En tout cas merci JL-L!
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le part book est un document regroupant toutes les pièces et leur références volvo scanner par un mec du club europe d'aprés l'original volvo. il est téléchargeables sur leur site.
quand à la RTA elle ne te rendra que peu de service, il y a pas mal d'erreur tu devrais la compléter par le Haynes service and repair Manual N°1691 (anglais only)
quand à la RTA elle ne te rendra que peu de service, il y a pas mal d'erreur tu devrais la compléter par le Haynes service and repair Manual N°1691 (anglais only)
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Il est assez souvent vendu avec un dictionnaire technique
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De toute façon je pars du principe qu'il vaut mieux avoir trop de bouquins techniques que pas assez.Jerlab a écrit :Il est assez souvent vendu avec un dictionnaire technique
Donc vendu pour le Haynes, et pour le téléchargement du site "Europe"
Je suis impatient de triturer ma turbo ce WE!!!
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Bon, voici les niouz:
le câble est bien arrivé la semaine passée (à dos de dromadaire, vu le délai de livraison ).
Une question: le câble qu'a livré Volvo n'est apparemment pas complet, sur mon ancien câble se trouve 2 fiches mâles (électrique?) qui apparemment devaient être connectées quelque part.
Hors sur le nouveau kit "câble d'embrayage" il n'y en a plus.
Hier je me suis à nouveau contorsionné pour aller voir la pédale d'accélérateur, et il y a deux "cosses femelles en attente et qui vont le rester because je n'ai plus les broches mâles sur le nouveau kit.
Mon garageot était étonné, il m'a dit de laisser comme ça et qu'on verrait... oué, merci Volvo...sont pas foutu d'envoyer les bonnes pièces même en ayant le n° de chassis, l'année et tout le toutim!
A votre avis, ces fiches servent à quoi?
Je peux m'en passer?
le câble est bien arrivé la semaine passée (à dos de dromadaire, vu le délai de livraison ).
Une question: le câble qu'a livré Volvo n'est apparemment pas complet, sur mon ancien câble se trouve 2 fiches mâles (électrique?) qui apparemment devaient être connectées quelque part.
Hors sur le nouveau kit "câble d'embrayage" il n'y en a plus.
Hier je me suis à nouveau contorsionné pour aller voir la pédale d'accélérateur, et il y a deux "cosses femelles en attente et qui vont le rester because je n'ai plus les broches mâles sur le nouveau kit.
Mon garageot était étonné, il m'a dit de laisser comme ça et qu'on verrait... oué, merci Volvo...sont pas foutu d'envoyer les bonnes pièces même en ayant le n° de chassis, l'année et tout le toutim!
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salut, ceci va p-e repondre a ta question
Bonjour à tous,
J'ai concernant le probleme d'intermitance des essuies glace une information qui pourra certainement vous aider car j'ai déjà eu ce soucis sur ma première 480 ES de 87. Une chose est sure, sur les anciens modèles, le cable d'accélérateur est équipé d'un switch qui ouvre ou ferme un contact lorsque l'accélérateur est solicité à fond, ce qui permet donc de basculer automatiquement en vitesse continue au lieu d'intermitante et permet aussi pour les modèles équipés de clim de couper temporairement le compresseur pour obtenir un meilleur accélération. Donc ce qui se produit souvent; c'est que ce dispositif fait en partie de plastique se casse et le contact ne fonctionne plus comme il devrait. Lorsque j'ai voulu changer mon cable d'accélérateur, le concéssionaire m'a dit que les nouveaux cables n'étaient pas équipés de ce dispositif, ce qui me permet d'en conclure que pour les modèles plus récents, la gestion continue/intermitence & clim serait faite plutôt par le biais du calculateur ou bien du CEM. Donc si votre cable est bien équipé de ce switch et que vous devriez le remplacer par un neuf, il faut tout simplement lors du remontage, penser à relier les fils qui étaient fixées sur le switch entre eux de manière à ce que l'intermitance fonctionne bien et que la clim puisse marcher (attention, l'essuie glace ne fonctionnera donc plus qu'en intermitance et la clim en continue).
Si votre 480 est un des modèles plus récents, effectivement le seule remède consisterait (sans aucune certitude) donc à changer un boitier éléctronique (ECU ou CEM) qui bien entendu coute la peau des fesses.
Jérôme
Lisa ES '90 lightblue #552331 seulement kms
745 GL '88 vertbeurk #217480 ça ne s'invente pas!!
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Argh damned, les salopiauds!jlb a écrit :salut, ceci va p-e repondre a ta question
Bonjour à tous,
J'ai concernant le probleme d'intermitance des essuies glace une information qui pourra certainement vous aider car j'ai déjà eu ce soucis sur ma première 480 ES de 87. Une chose est sure, sur les anciens modèles, le cable d'accélérateur est équipé d'un switch qui ouvre ou ferme un contact lorsque l'accélérateur est solicité à fond, ce qui permet donc de basculer automatiquement en vitesse continue au lieu d'intermitante et permet aussi pour les modèles équipés de clim de couper temporairement le compresseur pour obtenir un meilleur accélération. Donc ce qui se produit souvent; c'est que ce dispositif fait en partie de plastique se casse et le contact ne fonctionne plus comme il devrait. Lorsque j'ai voulu changer mon cable d'accélérateur, le concéssionaire m'a dit que les nouveaux cables n'étaient pas équipés de ce dispositif, ce qui me permet d'en conclure que pour les modèles plus récents, la gestion continue/intermitence & clim serait faite plutôt par le biais du calculateur ou bien du CEM. Donc si votre cable est bien équipé de ce switch et que vous devriez le remplacer par un neuf, il faut tout simplement lors du remontage, penser à relier les fils qui étaient fixées sur le switch entre eux de manière à ce que l'intermitance fonctionne bien et que la clim puisse marcher (attention, l'essuie glace ne fonctionnera donc plus qu'en intermitance et la clim en continue).
Si votre 480 est un des modèles plus récents, effectivement le seule remède consisterait (sans aucune certitude) donc à changer un boitier éléctronique (ECU ou CEM) qui bien entendu coute la peau des fesses.
Ils auraient pû prévenir!
En tout cas, bedankt JLB! je m'en vais de ce pas arracher le tête du gars chez Volvo.
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Do you speak french?Ben a écrit :pourquoi veux tu lui arracher la tête
la ref des cables première génération est caduc, tu ne peux plus avoir que des cables sans switch.
et tu n'y pourras rien changer
Heu, steph, je le savais l'histoire des truc en pastoc... mais tu m'as pas demandé...
+++
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encore une fois j'admire le professionalisme pour cette pièce commandée chez Volvo via un concessionaire de la marque.Ben a écrit :pourquoi veux tu lui arracher la tête
la ref des cables première génération est caduc, tu ne peux plus avoir que des cables sans switch.
et tu n'y pourras rien changer
Est-ce trop leurs demander de me PREVENIR que de fait, les anciens câbles d'embrayages ne sont plus dispos du moins dans leur configuration initiale et qu'il ne faut pas s'en étonner...
Chais pas, quand un de mes clients me commande un truc et que je m'apperçois que cette pièce est différente de l'ancienne, je le préviens; dans le cas contraire le gars m'envoie une volée de bois vert!
C'est le concept du "fait accomplis" qui m'énerve, déjà qu'ils ne répondent pas à mes demandes de renseignements pour des pièces que je voudrais acheter pour ma 480...mais il est vrai que qu'ont-ils encore à foutre de ces vieilles voitures et de ces gens qui téléphonent et leurs font perdre un temps précieux!
Chuis vénère sur le coup, je demande juste un peux de professionalisme, comme je le suis dans mon job!
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