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Posté : mer. 07 mars 2007, 14:39
par Goldentichke
JL-L a écrit :ATTEND,

fait moi une photo de tes connexions (provenance, couleur de câbles, ...)

J'arrive pas à les trouver sur la mienne ... et une photo m'aiderai ENNORMEMENT ...
je les fais ce soir et te les enverrai sur ta boîte mail.
(J'espère que Conchita n'a pas jeté mon ancien câble :oops: :roll: ) ;-)

Posté : mer. 07 mars 2007, 14:43
par Goldentichke
JL-L a écrit : Image
c'est vrai que sur cette vue éclatée on ne voit plus les 2 switch.
En fait JL-L, ces 2 bidules sortent de la gaine après la pièce n°29, et débouchent directos dans l'habitacle à hauteur de la pédale d'accélérateur.
En haut de cette pédale se trouvent les 2 autres connections (mâles je crois :oops: ) pour raccord.
Les photos suivront car comme ça, c'est pas évident à comprendre. :mrgreen:

Posté : mer. 07 mars 2007, 15:00
par JL-L
attention de bien le mettre dans le bon sens ..

J'explique, la piéce plastique qui rentre en 1, elle doit bien aller de gauche à droite (quand tu es coté volant)...

Si tu la met dans l'autre sens, ton câble n'est pas centré et il frotte sur la tablier et fini par recasser ...

(j'ai donné .... :roll: :evil: ) :mrgreen: :mrgreen:

Posté : mer. 07 mars 2007, 15:06
par thance
Ben a écrit :oui excuse !!!
Ben a écrit :pourquoi veux tu lui arracher la tête
la ref des câbles première génération est caduc, tu ne peux plus avoir que des câbles sans interrupteur.
et tu n'y pourras rien changer
LOL

Posté : mer. 07 mars 2007, 15:08
par Goldentichke
JL-L a écrit :attention de bien le mettre dans le bon sens ..

J'explique, la piéce plastique qui rentre en 1, elle doit bien aller de gauche à droite (quand tu es coté volant)...

Si tu la met dans l'autre sens, ton câble n'est pas centré et il frotte sur la tablier et fini par recasser ...

(j'ai donné .... :roll: :evil: ) :mrgreen: :mrgreen:
Tiens à l'origine chez moi elle était montée de la droite vers la gauche (pour ceux qui l'ignorent, cette pièce est en "L" ;-) )

je vais regarder la façon dont elle a été re-montée.

Posté : mar. 03 juil. 2007, 23:17
par Yvan
Messieurs (dames) qui étaient là au Meeting Augoumois :

Mon cable d'accélerateur s'est éteint hier soir, dans la douleur..... :lol:

Comme vous pouvez le remarquer, ma S, son cable a eu la bonté de me ramener en Dordogne avant de me quitter, après une dure vie finie au chatterton (qui ressemblait grosso modo à l'etat général de la caisse avant sauvetage, c'est dire...... :roll: ) et dans un finish à l'agonie à 2kms de la maison que j'ai pu rallier dans des conditions, presque comiques......(font ch*er ces bagnoles.....)
Et pourtant je l'aime, même dans cette douleur.....

Trêve de sottises?
Bref ça se trouve facilement chez un revendeur de pièces ou faut passer par la case Volvo obligatoirement ???? (sont longs et chers.....)
Le switch existe toujours sur le CEM III?????
Je croyais que c'était géré par le papiollon cette histoire???? (papillon vers CEM....)

Posté : mer. 04 juil. 2007, 09:06
par JL-L
pas de switch sur cem 3

et câble avec switch (pour cem 2 ) plus dispo

environ 50€

à vérifier : 3457767

Posté : mer. 04 juil. 2007, 09:08
par Jerlab
Dispo only chez Volvo :-|
Eric avait payé 60€ il y à 1 an ou 2 pour la ES ;-)

Vu la tronche du cable ce weekend, je comprends qu'il ait laché...coup de bol que ca soit pas arrivé avant :mrgreen:

Posté : mer. 04 juil. 2007, 11:19
par Yvan
Ok merci pour toutes vos infos. :aj
Je viens de le commander chez Volvo.
Difficile d'en trouver en revendeur de pièces indépendant car le plus gros fabricant et fournisseur de cables français (Lecoy) ne fait aucun modèle Volvo...... :-|

Jerlab> c'est juste que vous vous etes moqués de lui ce week end, ça a commencé à se degrader hier...... :lol: C'est vrai qu'il était tres pourri ce cable...... :oops:

Posté : mer. 06 févr. 2008, 23:45
par jonathan
:arrow: Davesodapop en 2003
:arrow: volvomaniac en 2004
:arrow: JL-L en 2005
:arrow: Goldentichke et Yvan en 2007
:arrow: moi en 2008 :mrgreen:

ce soir dans les bouchons (merci aux c...rds de taximen :evil: :aa ), je suis sorti de l'autoroute parce que plus de 60min annoncés pour moins de 20km ça m'énerve. Donc je quitte l'autoroute à bord de mon ES et dans la petite montée je sens un truc qui lâche sous mon pied droit puis une soudaine accélération... je débraye, le régime s'envole à 3000tr/min :shock: :shock:
Je me mets sur le coté, enfonce le bouton de feux de détresse qui reste coincé re- :shock: super... ça m'apprendra à mettre un warning anglais... arrêt du moteur, redémarrage, pareil. Coup de fil à Boudav [dans mon malheur j'étais à 5min (sans bouchons :roll: ) de chez lui !], mais personne :cry: Du coup j'ai repris la route en essayant de prendre une route moins fréquentée mais penses-tu... J'appelle Jérôme (l'autre maestro est dispo, ouf !!) il diagnostique bien le câble d'accélérateur (ouf j'suis pas si nul :lol: ) mais bon, la nuit tombée j'ai du mal moi... même avec un éclairage sous le capot 8-) Du coup je suis allé chez un ami, au plus proche, j'ai garé la ES devant chez lui et il m'a ramené chez moi.

Bref, vaut mieux acheter du neuf ou de l'occasion peut aller ?? :roll:

merci de m'avoir lu ;-)

Posté : mer. 06 févr. 2008, 23:55
par Jerlab
Attends, c'est pas sur que ce soit ton vable, faut faire un vrai diag avant ;-)

Boudaaaaaav :mrgreen:

Posté : mer. 06 févr. 2008, 23:56
par vtec
Moi, pour ce genre de truc, j'hésite pas! Du neuf!!! :)

Posté : jeu. 07 févr. 2008, 00:18
par jonathan
Jerlab a écrit :Attends, c'est pas sur que ce soit ton vable, faut faire un vrai diag avant ;-)

Boudaaaaaav :mrgreen:
tu penserais à quoi d'autre ? la vanne de ralenti comme tu me disais ?

en roulant, en seconde ou troisième et en débrayant, le régime ne montait qu'à 2000tr/min mais en réaccélérant et en faisant la même opération ça remontait à 3000.

Posté : jeu. 07 févr. 2008, 03:18
par Goldentichke
vtec a écrit :Moi, pour ce genre de truc, j'hésite pas! Du neuf!!! :)
chuis d'accord!
Pour ce genre de pièce de miiirde, je vois aussi que du 9.
Si je me souviens bien le kit m'avais coûté chez Volvo dans les 50/60 boules.
Donc pas vraiment la mort.
Cela dit, comme la pièce avait mis 15 jours pour arriver chez Volvo j'avais été chez Carrouf acheter un câble de frein de vélo, j'ai acheté quelques serres-câbles et ziva la réparation de fortune.
Bien fait ça tient super bien et te coûtera une misèèèèèrreeeuuuuu.
(Genre 2 ou 3€).

Et pour voir si c'est ton câble qui t'a joué un tour de cochonou aux noisettes, c'est simple, tu tire sur le câble qui vient se fixer à la pédale d'accélérateur; si tu te retrouve avec du mou entre les papates c'est que c'est bien cette pièce qui a cassé. ;-)

Posté : jeu. 07 févr. 2008, 12:37
par boudav67
jonathan a écrit :
Jerlab a écrit :Attends, c'est pas sur que ce soit ton vable, faut faire un vrai diag avant ;-)

Boudaaaaaav :mrgreen:
tu penserais à quoi d'autre ? la vanne de ralenti comme tu me disais ?

en roulant, en seconde ou troisième et en débrayant, le régime ne montait qu'à 2000tr/min mais en réaccélérant et en faisant la même opération ça remontait à 3000.
et bien j'en loupe des choses
euh! je suis là :oops:

et comme pour les autres je pense au cable d'accélérateur
enfin on va voir ça de plus près

a+

Posté : dim. 10 févr. 2008, 00:10
par jonathan
le chirurgien a vu ESméralda de plus près et il a coupé un bout :cry:

un bout de ressort :mrgreen: et maintenant mon ralenti est à 900tr/min mais le remplacement par un câble neuf doit tout de même se faire.

Cette opération à capot ouvert lui a permis de rentrer au chaud ce soir et de retrouver sa copine GreTa.

mille mercis doc' :mrgreen:

Posté : dim. 10 févr. 2008, 01:57
par Jerlab
OK, je me doutais que c'était un me##e dans le genre, conctent que ce soit que ça quand même ;-)

Posté : lun. 11 févr. 2008, 12:27
par jonathan
elle marche bien tout de même, j'ai fait une cinquantaine de km hier :mrgreen:

Posté : mar. 12 févr. 2008, 00:24
par Harry
ImagePour ces cables d'accélérateur, plein de références Volvo:

* 3459140
* 3453521
* 3471379
* 3457767
* 3453521
* 3471379
* 3471380

(Tu m'étonnes qu'après ils préfèrent se déclarer en rupture de stock ! :-D )

Pour une turbo, jusqu'au chassis 564638, exclus, c'est le 3457767 -
Du chassis 564638 à 573099 c'est 3453521 -
Et les turbos à partir de 1992 c'est 3471379

Image

Posté : mar. 12 févr. 2008, 00:41
par Harry
* 3471380 pour les moulins B20F

* 3459140 "-----------------" B18 E, F

* 3453521 "------------------" B18 EP, FP jusqu'en 1991

* 3471379 "------------------" B18 EP, FP à partir de 1992

Posté : mer. 13 févr. 2008, 22:15
par jonathan
merci, on va voir si on me trouve la bonne réf :mrgreen:

cable d'accélérateur

Posté : jeu. 19 juin 2008, 01:49
par jean28
bonjour,le support plastique du cable est cassé volvo m'en a fourni un sans contacteur en m'informant que le modele avec contacteur n'etait plus dispo,y a il une autre solution que neutraliser ce contact d'essuie glaces? c'est une turbo90 cable montage quart de tour

Posté : jeu. 19 juin 2008, 09:25
par AOD
Bah il faut faire un shunt....tout simplement ! ;-)

PS : Merci de systématiquement prendre le temps de faire une recherche.... en 2 min, j'ai trouvé ça !!!

Je fusionne pour eviter les doublons....doublons qui à force de s'additionner, font perdre de l'efficacité au moteur de recherche...qui finalement est quasi systématiquement zappé...etc...cercle vicieux... toussa... MERCI d'avance!!! :mrgreen:

Posté : jeu. 19 juin 2008, 10:23
par carter911
AOD a écrit :Bah il faut faire un shunt....tout simplement ! ;-)

PS : Merci de systématiquement prendre le temps de faire une recherche.... en 2 min, j'ai trouvé ça !!!

Je fusionne pour eviter les doublons....doublons qui à force de s'additionner, font perdre de l'efficacité au moteur de recherche...qui finalement est quasi systématiquement zappé...etc...cercle vicieux... toussa... MERCI d'avance!!! :mrgreen:
t'a l'habitude chercher c'est pour ça :)
il suffit de mettre cable sans les accent ou au pluriel et tu trouve pas :!:

Posté : jeu. 19 juin 2008, 10:59
par AOD
Chelou... j'ai ecrit tout simplement "accelerateur"....et hop...troisième ou quatrième ligne....faut être un peu perceverant !! ;-)