TEMPERATURE
- Flav
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- Localisation :Du côté de Reims
Pas avant Mardi alors : ma voiture est restée sur ma base ...
Je suis en Clio Mazout.
Je vous tiens au courant.
Merci des infos !
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Ex : #XLBEX063EOC527414 27/04/88, 128 000 kms, Red 231, Turbo
La fécondité du réel est supérieure à la prévoyance des hommes (P.J. Proudhon, économiste et sociologue).
La solidité de la bielle est supérieure à la performance des gommes (Paco, mécano-bricolo toutes marques).
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- Flav
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- Localisation :Du côté de Reims
News : j'ai fait un essai ...
- mon ventilo se met en route à 95° ;
- mon niveau de liquide refroidissement était très en dessous du mini ...
- après avoir mis un peu d'eau (suis pas chez moi mais de permanence ...), je me suis fait un tour de base un peu sportif : 8 km, pas à fond mais plais' quand même ... Au résultat : la température n'a pas dépassé les 85° ... en revanche, mon embrayage a senti le chaud, patinant jusqu'en troisième à l'occasion de déparrages un peu vifs ... Pas bon ça ...
Je réessaierai demain ... et je ferai faire un check-up à l'occaz.
Par contre, de l'eau qui goutte du pot d'échappement, ça inspire quoi ?
- mon ventilo se met en route à 95° ;
- mon niveau de liquide refroidissement était très en dessous du mini ...
- après avoir mis un peu d'eau (suis pas chez moi mais de permanence ...), je me suis fait un tour de base un peu sportif : 8 km, pas à fond mais plais' quand même ... Au résultat : la température n'a pas dépassé les 85° ... en revanche, mon embrayage a senti le chaud, patinant jusqu'en troisième à l'occasion de déparrages un peu vifs ... Pas bon ça ...
Je réessaierai demain ... et je ferai faire un check-up à l'occaz.
Par contre, de l'eau qui goutte du pot d'échappement, ça inspire quoi ?
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- Flav
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- Localisation :Du côté de Reims
Lire "Démarrages" et pas "Déparrages"
Les dérapages (mais que du train avant), c'est encore autre chose ...
Les dérapages (mais que du train avant), c'est encore autre chose ...
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- vtec
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De la vapeur qui sort quand la température exterieure est basse n'a rien d'anormal! Par contre, s'il se produit la même chose avec une température exterieure élevée devient nettement plus inquiètant!!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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- Flav
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- Localisation :Du côté de Reims
Gnagnagna !Ben a écrit :non mais t'inquiète c'est ecrit il est du coté de reims
Température extérieure au moment des faits : 19° environ ...
L'hypothèse de l'humidité est envisageable sachant que je ne l'avais pas fait rouler depuis 10 jours ...
J'ai refait un essai ce soir : plus de montée de température intempestive et incontrôlée rien qu'à l'eau ...
Par contre, je compléterai par du liquide de refroidissement une fois chez moi : le vase est pratiquement à sec à froid ...
Ex : #XLBEX063EOC527414 27/04/88, 128 000 kms, Red 231, Turbo
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- Localisation :Du côté de Reims
Et c'est quoi l'hypothèse de vtec ? Un joint de culasse ?
J'espère que non : il semble qu'il y ait quelqu'un du forum intéressé par ma red Tomato ...
J'espère que non : il semble qu'il y ait quelqu'un du forum intéressé par ma red Tomato ...
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- vtec
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Si, moteur a température, il y a toujours cette vapeur blanche qui sort de l'échappement alors que la température exterieure n'est pas froide (donc, pas de la condensation), ça ceut dire que c'est le moteur qui consomme le liquide de refroidissement, donc.... De plus, il me semble anormal que le niveau descende si bas a froid!!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
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- Flav
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- Localisation :Du côté de Reims
Argh ...
Pas prévu ça dans mes frais moi ...
Ca va chercher dans les combien en plus de l'embrayage ?
Pas prévu ça dans mes frais moi ...
Ca va chercher dans les combien en plus de l'embrayage ?
Ex : #XLBEX063EOC527414 27/04/88, 128 000 kms, Red 231, Turbo
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Bonjour à tous,
je viens de faire mon premier voyage (500km) avec la turbo de 94.
Coté conduite, plutôt agréable.
A l'aller pas de souci.
Au retour, surchauffe du moteur...
Elle n'a que 100 MKm
Juste avant d'arriver sur Paris, quelques embouteillages et là l'ODB m'affiche un STOP avec clignotement de l'ampoule température du moteur...
Eux pas cool du tout...pour pas dire gros stress.
Sur le trajet j'ai plutôt roulé cool avec une moyenne de 130 mais forcément quelques toutes petites pointes à 150-160.
Je sors du périph et m'arrête à une station service.
J'attends que le moteur refroidisse puis ouvre le bouchon du liquide de refroidissement.
Une première tentative un peu trop tôt et un peu trop de compression encore...
Là pas mal de bulle d'air remonte....(Vtec ???)
Puis après un bon 1/4 d'heure supplémentaire d'attente, j'ouvre le bouchon.
Le liquide fume un peu genre petit filet de fumée mais sans plus.
Liquide à niveau...tout est a priori dans les normes...
J'en profite pour lire le manuel...il est conseillé de mettre la clim pour faire redescendre la température.
Du coup je redémarre et repars.
Température normale mais elle regrimpe rapidement (forcément embouteillage...)
De mémoire, j'ai pas l'impression d'avoir entendu souvent le ventilateur se mettre en route...je referais un test.
Mais rapidement il faut remettre la clim sinon la température dépasse les 115° et là le STOP se rallume...
Merci pour vos retours
nicolas
je viens de faire mon premier voyage (500km) avec la turbo de 94.
Coté conduite, plutôt agréable.
A l'aller pas de souci.
Au retour, surchauffe du moteur...
Elle n'a que 100 MKm
Juste avant d'arriver sur Paris, quelques embouteillages et là l'ODB m'affiche un STOP avec clignotement de l'ampoule température du moteur...
Eux pas cool du tout...pour pas dire gros stress.
Sur le trajet j'ai plutôt roulé cool avec une moyenne de 130 mais forcément quelques toutes petites pointes à 150-160.
Je sors du périph et m'arrête à une station service.
J'attends que le moteur refroidisse puis ouvre le bouchon du liquide de refroidissement.
Une première tentative un peu trop tôt et un peu trop de compression encore...
Là pas mal de bulle d'air remonte....(Vtec ???)
Puis après un bon 1/4 d'heure supplémentaire d'attente, j'ouvre le bouchon.
Le liquide fume un peu genre petit filet de fumée mais sans plus.
Liquide à niveau...tout est a priori dans les normes...
J'en profite pour lire le manuel...il est conseillé de mettre la clim pour faire redescendre la température.
Du coup je redémarre et repars.
Température normale mais elle regrimpe rapidement (forcément embouteillage...)
De mémoire, j'ai pas l'impression d'avoir entendu souvent le ventilateur se mettre en route...je referais un test.
Mais rapidement il faut remettre la clim sinon la température dépasse les 115° et là le STOP se rallume...
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nicolas
Ma belle est une 480 ES de novembre 89
Même pas 70 000 Km ; #551574
Dans mes bras depuis février 99
achetée 20000 francs (pour 44MKm)
Clim, abs, int cuir
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- Flav
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- Localisation :Du côté de Reims
Calorstat ?
Pour mon problème, le Grand Gonzo m'a ouvert la piste du radiateur de chauffage ... A vérifier : je n'ai pas repéré de fuites dans l'habitacle ... Faut dire que je n'ai pas roulé des masses cet hiver ...
Pour mon problème, le Grand Gonzo m'a ouvert la piste du radiateur de chauffage ... A vérifier : je n'ai pas repéré de fuites dans l'habitacle ... Faut dire que je n'ai pas roulé des masses cet hiver ...
Ex : #XLBEX063EOC527414 27/04/88, 128 000 kms, Red 231, Turbo
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Hello
Il faut vérifier si le ventilo moteur se met en route quand ça chauffe c'est très important car sinon .. surchauffe .. et mort du petit cheval si longue surchauffe
Le fait de mettre la clim force immédiatement le ventilo moteur sur la vitesse 1 .. donc ça va refroidir
Sur 480 c'est assez simple de mettre un bouton qui force le ventilateur moteur car le relais (normalement lié à la clim) qui met le ventilo moteur en 2° vitesse est au pied du passager .. certes c'est direc la vitesse 2 (la vitesse 1 aurtait été mieux) mais c'est si simple à faire qu'il ne faut pas s'en priver ... cf point N de http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t15079681
a/ placer un interrupteur entre l'arrivée 12V (fil rouge) et l'arrivée du fil SB(lack) sur le relais rouge E11 situé derrière la boite à gants
b/ mettre l'interrupteur sur la console à un endroit libre
Bye
Il faut vérifier si le ventilo moteur se met en route quand ça chauffe c'est très important car sinon .. surchauffe .. et mort du petit cheval si longue surchauffe
Le fait de mettre la clim force immédiatement le ventilo moteur sur la vitesse 1 .. donc ça va refroidir
Sur 480 c'est assez simple de mettre un bouton qui force le ventilateur moteur car le relais (normalement lié à la clim) qui met le ventilo moteur en 2° vitesse est au pied du passager .. certes c'est direc la vitesse 2 (la vitesse 1 aurtait été mieux) mais c'est si simple à faire qu'il ne faut pas s'en priver ... cf point N de http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t15079681
a/ placer un interrupteur entre l'arrivée 12V (fil rouge) et l'arrivée du fil SB(lack) sur le relais rouge E11 situé derrière la boite à gants
b/ mettre l'interrupteur sur la console à un endroit libre
Bye
- vtec
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- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
C'est quand même pas normal que le ventilo ne se mette pas en route sans avoir recours a la clim!!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
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- harchin
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- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
je pense comme Flav : calorstat . Si ton ventilo se declenche pas , c'est peut etre ou surement lui en cause .
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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- Flav
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C'est que je vais finir par m'y connaître, moi, en pannes de 480 !harchin a écrit :je pense comme Flav : calorstat . Si ton ventilo se declenche pas , c'est peut etre ou surement lui en cause .
Ex : #XLBEX063EOC527414 27/04/88, 128 000 kms, Red 231, Turbo
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- Jerlab
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- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Sauf que le calorstat n'a rien à voir avec le déclenchement du ventilo..
Vérifie donc ta sonde de température moteur
Vérifie donc ta sonde de température moteur
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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C'est ce que je voulais dire
Bon allez je vais me coucher
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Rabat-joie !Jerlab a écrit :Sauf que le calorstat n'a rien à voir avec le déclenchement du ventilo..
Vérifie donc ta sonde de température moteur
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Directement, non! Indirectement, oui puisque s'il ne s'ouvre pas, le liquide de refroidisement ne circule pas dans le radiateur, donc la sonde ne capte pas la température et le ventilo ne s'enclenche donc pas!!!Jerlab a écrit :Sauf que le calorstat n'a rien à voir avec le déclenchement du ventilo..
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