TEMPERATURE

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Message par Flav » jeu. 29 mai 2008, 23:10

Pas avant Mardi alors : ma voiture est restée sur ma base ...
Je suis en Clio Mazout.
Je vous tiens au courant.
Merci des infos !
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Message par Flav » sam. 14 juin 2008, 18:40

News : j'ai fait un essai ...
- mon ventilo se met en route à 95° ;
- mon niveau de liquide refroidissement était très en dessous du mini ...
- après avoir mis un peu d'eau (suis pas chez moi mais de permanence ...), je me suis fait un tour de base un peu sportif : 8 km, pas à fond mais plais' quand même ... Au résultat : la température n'a pas dépassé les 85° ... en revanche, mon embrayage a senti le chaud, patinant jusqu'en troisième à l'occasion de déparrages un peu vifs ... :oops: Pas bon ça ... :-|

Je réessaierai demain ... et je ferai faire un check-up à l'occaz.

Par contre, de l'eau qui goutte du pot d'échappement, ça inspire quoi ?
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Message par Flav » sam. 14 juin 2008, 18:42

Lire "Démarrages" et pas "Déparrages" :roll:
Les dérapages (mais que du train avant), c'est encore autre chose ... ;-)
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Message par Ben » sam. 14 juin 2008, 18:46

de l'eau qui sort du pots, ça inspire de la condensation, et une voiture qui est resté à l'humidité quelques temps ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par vtec » sam. 14 juin 2008, 21:50

De la vapeur qui sort quand la température exterieure est basse n'a rien d'anormal! Par contre, s'il se produit la même chose avec une température exterieure élevée devient nettement plus inquiètant!!! ;-)
Vieux motard que jamais!





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Message par Ben » sam. 14 juin 2008, 21:52

non mais t'inquiète c'est ecrit il est du coté de reims :oops:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par Flav » sam. 14 juin 2008, 23:51

Ben a écrit :non mais t'inquiète c'est ecrit il est du coté de reims :oops:
Gnagnagna ! :evil:
Température extérieure au moment des faits : 19° environ ...
L'hypothèse de l'humidité est envisageable sachant que je ne l'avais pas fait rouler depuis 10 jours ...
J'ai refait un essai ce soir : plus de montée de température intempestive et incontrôlée rien qu'à l'eau ...
Par contre, je compléterai par du liquide de refroidissement une fois chez moi : le vase est pratiquement à sec à froid ...
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Message par Ben » dim. 15 juin 2008, 11:00

disons que ct pour être rassurant, la possibilité évoquée par vtec serait bcp moins réjouissante.
vu où j'habite je peux difficilement faire mon JMV sur les remarques météo :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par Flav » dim. 15 juin 2008, 12:03

Et c'est quoi l'hypothèse de vtec ? Un joint de culasse ? :cry:
J'espère que non : il semble qu'il y ait quelqu'un du forum intéressé par ma red Tomato ...
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Message par vtec » dim. 15 juin 2008, 12:38

Si, moteur a température, il y a toujours cette vapeur blanche qui sort de l'échappement alors que la température exterieure n'est pas froide (donc, pas de la condensation), ça ceut dire que c'est le moteur qui consomme le liquide de refroidissement, donc.... De plus, il me semble anormal que le niveau descende si bas a froid!!! ;-)
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Message par Flav » dim. 15 juin 2008, 15:01

Argh ... :cry:
Pas prévu ça dans mes frais moi ...
Ca va chercher dans les combien en plus de l'embrayage ?
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Message par mlies » lun. 30 juin 2008, 13:02

Bonjour à tous,
je viens de faire mon premier voyage (500km) avec la turbo de 94.
Coté conduite, plutôt agréable.
A l'aller pas de souci.
Au retour, surchauffe du moteur... :shock:
Elle n'a que 100 MKm :shock:
Juste avant d'arriver sur Paris, quelques embouteillages et là l'ODB m'affiche un STOP avec clignotement de l'ampoule température du moteur...
Eux pas cool du tout...pour pas dire gros stress.
Sur le trajet j'ai plutôt roulé cool avec une moyenne de 130 mais forcément quelques toutes petites pointes à 150-160.
Je sors du périph et m'arrête à une station service.
J'attends que le moteur refroidisse puis ouvre le bouchon du liquide de refroidissement.
Une première tentative un peu trop tôt et un peu trop de compression encore...
Là pas mal de bulle d'air remonte....(Vtec ???)
Puis après un bon 1/4 d'heure supplémentaire d'attente, j'ouvre le bouchon.
Le liquide fume un peu genre petit filet de fumée mais sans plus.
Liquide à niveau...tout est a priori dans les normes...
J'en profite pour lire le manuel...il est conseillé de mettre la clim pour faire redescendre la température.
Du coup je redémarre et repars.
Température normale mais elle regrimpe rapidement (forcément embouteillage...)
De mémoire, j'ai pas l'impression d'avoir entendu souvent le ventilateur se mettre en route...je referais un test.
Mais rapidement il faut remettre la clim sinon la température dépasse les 115° et là le STOP se rallume...

Merci pour vos retours
nicolas
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Message par AOD » lun. 30 juin 2008, 13:14

Tu peux aussi mettre le chauffage à fond....permets d'évacuer des calories ! ;-)
:ae turbo
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Message par Flav » lun. 30 juin 2008, 14:03

Calorstat ?
Pour mon problème, le Grand Gonzo m'a ouvert la piste du radiateur de chauffage ... A vérifier : je n'ai pas repéré de fuites dans l'habitacle ... Faut dire que je n'ai pas roulé des masses cet hiver ...
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Message par ceyal » lun. 30 juin 2008, 14:56

Hello
Il faut vérifier si le ventilo moteur se met en route quand ça chauffe c'est très important car sinon .. surchauffe .. et mort du petit cheval si longue surchauffe
Le fait de mettre la clim force immédiatement le ventilo moteur sur la vitesse 1 .. donc ça va refroidir

Sur 480 c'est assez simple de mettre un bouton qui force le ventilateur moteur car le relais (normalement lié à la clim) qui met le ventilo moteur en 2° vitesse est au pied du passager .. certes c'est direc la vitesse 2 (la vitesse 1 aurtait été mieux) mais c'est si simple à faire qu'il ne faut pas s'en priver ... cf point N de http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t15079681

a/ placer un interrupteur entre l'arrivée 12V (fil rouge) et l'arrivée du fil SB(lack) sur le relais rouge E11 situé derrière la boite à gants

b/ mettre l'interrupteur sur la console à un endroit libre
Bye

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Message par vtec » lun. 30 juin 2008, 17:38

C'est quand même pas normal que le ventilo ne se mette pas en route sans avoir recours a la clim!!! :roll:
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Message par harchin » lun. 30 juin 2008, 21:40

je pense comme Flav : calorstat . Si ton ventilo se declenche pas , c'est peut etre ou surement lui en cause .
POUR DURER , J'ENDURE
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2CV azam export 1967 :inconnu
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VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
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Message par Flav » lun. 30 juin 2008, 22:22

harchin a écrit :je pense comme Flav : calorstat . Si ton ventilo se declenche pas , c'est peut etre ou surement lui en cause .
C'est que je vais finir par m'y connaître, moi, en pannes de 480 !
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Message par Jerlab » lun. 30 juin 2008, 22:52

Sauf que le calorstat n'a rien à voir avec le déclenchement du ventilo.. :-|

Vérifie donc ta sonde de température moteur ;-)
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Message par boudav67 » lun. 30 juin 2008, 23:01

moi je vérifirais plutot la sonde de déclenchement du ventilo

elle est sur le radiateur ;-)
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Message par Jerlab » lun. 30 juin 2008, 23:26

C'est ce que je voulais dire :oops:

Bon allez je vais me coucher :mrgreen:
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Message par mlies » mar. 01 juil. 2008, 00:16

merci à vous tous...
j'ai pas mal de piste.
Je check tout ça et vous tiens informé.
A +
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Message par Flav » mar. 01 juil. 2008, 09:56

Jerlab a écrit :Sauf que le calorstat n'a rien à voir avec le déclenchement du ventilo.. :-|

Vérifie donc ta sonde de température moteur ;-)
Rabat-joie ! :mrgreen:
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Message par vtec » mar. 01 juil. 2008, 10:19

Jerlab a écrit :Sauf que le calorstat n'a rien à voir avec le déclenchement du ventilo.. :-|
Directement, non! Indirectement, oui puisque s'il ne s'ouvre pas, le liquide de refroidisement ne circule pas dans le radiateur, donc la sonde ne capte pas la température et le ventilo ne s'enclenche donc pas!!! ;-)
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Message par Ben » mar. 01 juil. 2008, 10:20

c'est ce que j'allais dire :-D
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