NIC_258:
tu parle de l'info "position du papillon de gaz" ? celle qui se prend sur la commande d'ouverture, tu sais ce truc en plastique noir avec un trou qui sert à rien, bah c'est pour prendre le cable de kick-down option tacquet (rajoute pas d'électronique la où il n'y en a pas)
JMV11:
alors comme ca une boitoto ca consomme moins que BVM???

je veux bien
thierry: B18EP, boitoto, conduite cool: 9-10L/100
moi: B18EP, BVM, conduite moyen cool: 6-7L/100
Domi: B20 boitoto: 8.5L/100
Doudou B20 BVM: under 6l contest?? (je sais pas combien il fait: au secours Doudou, aide moi!!!

)
si tu prend les 0-100km/h de la même caisse version BVA et BVM tu as toujours un léger avantage pour la boite manuelle
je parle pas du 80-120 ou la boitoto explose tout du fait quelle rétrograde alors que le journalleux de base se contente de constater que la caisse qu'il essaie n'a rien dans le cul en 5ème à 80km/h... fait péter la 2 bourricot!!!
oui, pour la solidité de la BVA de la 480 (en même temp vu la qualité de la BVM, c'était pas trop dur de faire mieux)
ya pas que merco qui propose que la boitoto pour le haut de gamme (en fait certaines sont dispo en manuel mais c'est plus cher

- en fait le niveau de luxe et de confort sont tels que ca vient pas à l'idée de prendre autre chose que l'automatique), par exemple volvo - tiens donc quelqu'un connait cette marque? - sur la S80T6 sommet du haut de la gamme du top ne propose que la BVA - ou peut etre un problème de place avec le 6 en ligne transversal....
je ne dénigre pas la boitoto, j'en ai conduit quelques-unes et je trouve ca fort sympatique, alors un jour peut être voir même surement.