Prob moteur avec une Turbo 1991

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3051
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :
Prob moteur avec une Turbo 1991

Message par Géo » dim. 02 sept. 2007, 12:24

J'explique mon cas,assé bizare. Sur ma Paris Blue qui a 244 000km, je l'ai eu avec un ralenti a 1400 tr/min. j'ai changé les conduites d'air qui vont du devant moteur, reniflar d'huile si je ne me trompe pas, au turbo et nettoyé la vanne de ralenti. Depuis ralenti a 900 - 1000 tr/min, mais légérement instable. Quand je roule a vitesse linéaire, sans que l'aiguille du turbo ne bouge, de gros accout, une fois que l'aiguille du turbo bouge un peu, plus rien du tous, une vraie merveille.
Quelqu'un a une idée d'ou ca pourrait venir ?
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » dim. 02 sept. 2007, 12:38

Les accoups c'est seulement a un certain trm?

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3051
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » dim. 02 sept. 2007, 12:58

non, que tu soit a 2000 ou a 5500 tjr là
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » dim. 02 sept. 2007, 13:14

Le turbo apporte plus d'air... Par logique je penserais a une pauvreté en air?

Ou a une prise d'air... Je sais pas trop...

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3051
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » dim. 02 sept. 2007, 13:16

oui j'ai pensé a la meme chose, c'est pour ca que j'ai changé les tuyaux et que j'ai mis des neufs. je me demande si c'est pas un prob de compression moteur
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

A coups

Message par bernard leclerc » dim. 02 sept. 2007, 17:45

Vérifie le détecteur de cliquetis ou la sonde T° eau moteur (voir fiches)

bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3051
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » dim. 02 sept. 2007, 19:41

merci du conseil.
t'inquiéte pas,je t'ai pas oublié pour le cd, mais comme on va etre appelé a ce voir bientot je pourrais te le donner en main propre
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3051
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » lun. 03 sept. 2007, 15:38

je viens de changer le détecteur de cliqueti et sonde de température d'eau. le prob est tjr là
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10289
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 03 sept. 2007, 18:09

tes bougies ?
ton filtre à essence ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3051
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » lun. 03 sept. 2007, 18:27

entretien complet fais. impossible de changer le filtre a essence bloqué. Donc j'ai utilisé un nettoyant injecteur Marly.
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10289
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 03 sept. 2007, 18:30

je doute que le nettoyant injecteur fasse qqch pour les particules potentiellement retenues dans le filtre. mais bon un filtre bloqué c'est ma hantise, c'est vraiment merdique ce truc et tellement exposé :evil:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3051
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » lun. 03 sept. 2007, 18:33

puis j'ai du mal a croire que c'est un filtre a essence qui serais a la base de ces accout
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10289
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 03 sept. 2007, 19:09

en 480 rien n'est impossible
j'avais aussi un phénomène inexplicable de pb démarrage(bon bcp moins pénible que tes pb d'accoup c'est vrai), les gens du métier me disais ça peut pas être le filtre à essence, ça vient du réglage de soupape de la vanne ralentit ...
et une fois le filtre changé pfuuuut plus de pb.

je pense que ça vaut le coup que tu te penches sur son cas, même si j'en mettrais pas ma main à couper :roll:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Message par boudav67 » lun. 03 sept. 2007, 19:15

je dirais comme Ben
en premier le filtre a essence
ensuite jette un coup d'oeil au cable des injecteurs
les miens etaient fissuré avec le temp et leur conductivité en courant etait
moin bonne
surtout cable inj n°4
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3051
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » lun. 03 sept. 2007, 19:59

j'ai oublié de signaler, qu'elle est dure a démarrer aussi, j'ai changé la bobine mais rien. je vais prendre les compression demain. et je vais penser a regarder au filtre. Pour les injecteurs, j'y ai pas pensé, j'ai remonté toute l'admission ce matin :-|
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Message par boudav67 » lun. 03 sept. 2007, 20:03

ummmm du mal a démarrer
la oui pression du caburant a voir
donc filtre ou pompe qui fatigue
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3051
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » lun. 03 sept. 2007, 20:06

ah oui aussi, j'ai tous en reserve, je vais remplacer
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28318
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 04 sept. 2007, 09:01

Le filtre est pas là pour rien.... ;-) !! S'il est sur ton auto, c'est qu'il a un role....et ça se change!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3051
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » mar. 04 sept. 2007, 15:44

oui suis d'accord avec toi, mais si j'arrive pas a la virer. je l'ai mise sur le pont et insisté, j'ai jamais su l'avoir, et j'ai peur de cassé quelque chose
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10289
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 04 sept. 2007, 16:44

ah ouais si en plus c'est sur un pont qu'il t'as résisté :evil:
vraiment pas cool, je comprend tes inquiétudes ce truc me donne des sueur froide quand on voit la finesse et la fragilité supposé des tube et la force qu'il faut mettre pour débloquer ces écrous brrrrrrrrrrr :-(

t'en ai tu remis aux saints WD 40 et facom ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3051
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » mar. 04 sept. 2007, 18:39

WD 40 et une clé assé longue. j'ai su avoir un coté, l'autre rien du tout. j'ai vais réessayer ca vendredi sur le pont. le pire c'est que le nouveau filtre a essence Volvo je l'ai
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10289
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 04 sept. 2007, 19:35

une clé assez longue veut pas dire une clé facom, je ne fait pas de pub mais je peux t'assurer, et je ne sais pas par quelle miracle (la qualité n'explique pas tout) que ça débloque des situations perdues, j'ai plusieurs exemple perso dont le dernier sur ma distrib 480.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3051
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » ven. 07 sept. 2007, 13:26

filtre a essence changé,le prob est tjr là
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28318
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 07 sept. 2007, 13:35

Bah au moins t'as éliminé une cause! :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3051
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » ven. 07 sept. 2007, 14:16

lol oui
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Répondre