Page 1 sur 3

Prob moteur avec une Turbo 1991

Posté : dim. 02 sept. 2007, 12:24
par Géo
J'explique mon cas,assé bizare. Sur ma Paris Blue qui a 244 000km, je l'ai eu avec un ralenti a 1400 tr/min. j'ai changé les conduites d'air qui vont du devant moteur, reniflar d'huile si je ne me trompe pas, au turbo et nettoyé la vanne de ralenti. Depuis ralenti a 900 - 1000 tr/min, mais légérement instable. Quand je roule a vitesse linéaire, sans que l'aiguille du turbo ne bouge, de gros accout, une fois que l'aiguille du turbo bouge un peu, plus rien du tous, une vraie merveille.
Quelqu'un a une idée d'ou ca pourrait venir ?

Posté : dim. 02 sept. 2007, 12:38
par thance
Les accoups c'est seulement a un certain trm?

++

Posté : dim. 02 sept. 2007, 12:58
par Géo
non, que tu soit a 2000 ou a 5500 tjr là

Posté : dim. 02 sept. 2007, 13:14
par thance
Le turbo apporte plus d'air... Par logique je penserais a une pauvreté en air?

Ou a une prise d'air... Je sais pas trop...

++

Posté : dim. 02 sept. 2007, 13:16
par Géo
oui j'ai pensé a la meme chose, c'est pour ca que j'ai changé les tuyaux et que j'ai mis des neufs. je me demande si c'est pas un prob de compression moteur

A coups

Posté : dim. 02 sept. 2007, 17:45
par bernard leclerc
Vérifie le détecteur de cliquetis ou la sonde T° eau moteur (voir fiches)

bernard

Posté : dim. 02 sept. 2007, 19:41
par Géo
merci du conseil.
t'inquiéte pas,je t'ai pas oublié pour le cd, mais comme on va etre appelé a ce voir bientot je pourrais te le donner en main propre

Posté : lun. 03 sept. 2007, 15:38
par Géo
je viens de changer le détecteur de cliqueti et sonde de température d'eau. le prob est tjr là

Posté : lun. 03 sept. 2007, 18:09
par Ben
tes bougies ?
ton filtre à essence ?

Posté : lun. 03 sept. 2007, 18:27
par Géo
entretien complet fais. impossible de changer le filtre a essence bloqué. Donc j'ai utilisé un nettoyant injecteur Marly.

Posté : lun. 03 sept. 2007, 18:30
par Ben
je doute que le nettoyant injecteur fasse qqch pour les particules potentiellement retenues dans le filtre. mais bon un filtre bloqué c'est ma hantise, c'est vraiment merdique ce truc et tellement exposé :evil:

Posté : lun. 03 sept. 2007, 18:33
par Géo
puis j'ai du mal a croire que c'est un filtre a essence qui serais a la base de ces accout

Posté : lun. 03 sept. 2007, 19:09
par Ben
en 480 rien n'est impossible
j'avais aussi un phénomène inexplicable de pb démarrage(bon bcp moins pénible que tes pb d'accoup c'est vrai), les gens du métier me disais ça peut pas être le filtre à essence, ça vient du réglage de soupape de la vanne ralentit ...
et une fois le filtre changé pfuuuut plus de pb.

je pense que ça vaut le coup que tu te penches sur son cas, même si j'en mettrais pas ma main à couper :roll:

Posté : lun. 03 sept. 2007, 19:15
par boudav67
je dirais comme Ben
en premier le filtre a essence
ensuite jette un coup d'oeil au cable des injecteurs
les miens etaient fissuré avec le temp et leur conductivité en courant etait
moin bonne
surtout cable inj n°4
a+

Posté : lun. 03 sept. 2007, 19:59
par Géo
j'ai oublié de signaler, qu'elle est dure a démarrer aussi, j'ai changé la bobine mais rien. je vais prendre les compression demain. et je vais penser a regarder au filtre. Pour les injecteurs, j'y ai pas pensé, j'ai remonté toute l'admission ce matin :-|

Posté : lun. 03 sept. 2007, 20:03
par boudav67
ummmm du mal a démarrer
la oui pression du caburant a voir
donc filtre ou pompe qui fatigue

Posté : lun. 03 sept. 2007, 20:06
par Géo
ah oui aussi, j'ai tous en reserve, je vais remplacer

Posté : mar. 04 sept. 2007, 09:01
par AOD
Le filtre est pas là pour rien.... ;-) !! S'il est sur ton auto, c'est qu'il a un role....et ça se change!!

Posté : mar. 04 sept. 2007, 15:44
par Géo
oui suis d'accord avec toi, mais si j'arrive pas a la virer. je l'ai mise sur le pont et insisté, j'ai jamais su l'avoir, et j'ai peur de cassé quelque chose

Posté : mar. 04 sept. 2007, 16:44
par Ben
ah ouais si en plus c'est sur un pont qu'il t'as résisté :evil:
vraiment pas cool, je comprend tes inquiétudes ce truc me donne des sueur froide quand on voit la finesse et la fragilité supposé des tube et la force qu'il faut mettre pour débloquer ces écrous brrrrrrrrrrr :-(

t'en ai tu remis aux saints WD 40 et facom ?

Posté : mar. 04 sept. 2007, 18:39
par Géo
WD 40 et une clé assé longue. j'ai su avoir un coté, l'autre rien du tout. j'ai vais réessayer ca vendredi sur le pont. le pire c'est que le nouveau filtre a essence Volvo je l'ai

Posté : mar. 04 sept. 2007, 19:35
par Ben
une clé assez longue veut pas dire une clé facom, je ne fait pas de pub mais je peux t'assurer, et je ne sais pas par quelle miracle (la qualité n'explique pas tout) que ça débloque des situations perdues, j'ai plusieurs exemple perso dont le dernier sur ma distrib 480.

Posté : ven. 07 sept. 2007, 13:26
par Géo
filtre a essence changé,le prob est tjr là

Posté : ven. 07 sept. 2007, 13:35
par AOD
Bah au moins t'as éliminé une cause! :ab

Posté : ven. 07 sept. 2007, 14:16
par Géo
lol oui