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ligne d'ecchappement

Posté : mer. 12 sept. 2007, 19:54
par aufrere
bonjour, depuis hier j'ai entendu comme un sifflement sous ma voiture au niveau de la portiere conducteur .Ma voiture est une 480 Turbo de 92
A l'arret je me suis mis en dessous et j'ai constaté qu'il y avait un leger trou sur cette partie de la ligne d'echappement . ma question est la suivante : existe t'il dans le commerce une pate pour reboucher ce trou , qui n'est pas trop gros ou alors combien pour faire changer cette parti .
( Volvo, Norauto, Midas , Peedy etc.... )
d'avance merci pour les tuyau si j'ose dire

Posté : mer. 12 sept. 2007, 20:00
par Cartman
salut

la pate existe, ca tient..... 2 jours, le temp de passer un CT

si la ligne est en bonne état et n'a que ce trou, une soudure est une bonne solution

si la ligne commence à se barrer en c..ille, changement si possible par du volvo, c'est plus cher mais au moins ca tient

Re: ligne d'ecchappement

Posté : mer. 12 sept. 2007, 20:09
par ceyal
aufrere a écrit : A l'arret je me suis mis en dessous et j'ai constaté qu'il y avait un leger trou sur cette partie de la ligne d'echappement . ma question est la suivante : existe t'il dans le commerce une pate pour reboucher ce trou , qui n'est pas trop gros ou alors combien pour faire changer cette parti .
( Volvo, Norauto, Midas , Peedy etc.... )
d'avance merci pour les tuyau si j'ose dire
Oui ça existe ..
- en hyper ou centre auto : pâte ou Sintofer ... j'ai une 205 qui en a depuis 5 ans .. mais ça dépend beuacoup de l'endroit et si le support est très rouillé ou non
- en hyper ou centre auto : bandage ou mieux bandage avec collier : holts flexiwrap ça s'apelle ... si c'est sur le tube c'est mieux que la pâte ... mettre du rustol avant pour neutralsier la rouille
- ou home & hand made morceau de boite de conserve avec collier serflex ... si le trou est petit ça va .. mais si c'est tout rouillé ça sera du provisoire :-P

plus de détails avec liens et photos in
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 431210.htm

Sorry c'est pas une Volvo mais ça marche pareil

Bye

Posté : jeu. 13 sept. 2007, 16:33
par Vincent30
Systeme D : tu prends du bandages pour faire les platres en pharmacie. Tu moille avec un peu d'eau et tu entoure ton tube. tu attends 5 min tu mets la voiture en route 2 min pour faire un peu chauffer la ligne et tu laisse reposer mini 15 min moteur arreté.

Bonne solution si c'est pas trop rouillé , c'est la soudure bouchon . si c'est rouillé, tu coupe un morceau et tu resoudes un bon tube recuperer à la casse.

J'ai tout tester , ca marche plus ou moins longtemps selon l'etat avant reparartion.

A+
Vincent

Posté : jeu. 13 sept. 2007, 21:52
par ceyal
Vincent30 a écrit :si c'est rouillé, tu coupe un morceau et tu resoudes un bon tube recuperer à la casse.
Tout à fait Tout à fait

si tu ne sais pas souder ou que tu n'as pas l'outillage, tu coupes un morceau et tu mets un manchon à serrer

On trouve en effet chez Norauto des manchons droits de 10 centimètres de long pour une dizaine d'Euros qui se serrent avec 2 colliers

D'autres manchons courbes existent (mais jamais vu à vendre en centre auto) par exemple in
http://www.gt2i-competition.com/Echappement-c-6.html
puis "éléments d'échappement adaptables acier"


Bye

echappement suite

Posté : mar. 09 oct. 2007, 17:16
par aufrere
Je viens de faire changer la piece qui etait bruyante . C'etait le tube intermediaire .Je m'était auparavant renseigner chez Midas et ensuite chez Speddy .le tarif etant mon cher chez Speddy j'ai opter pour eux .De plus c'est presque à coté de chez moi .( Boulogne 92 ) Prix de la piece posée : 115,94 Euros .
je sais ce n'est pas une piece Volvo mais au moins ma voiture est redevu silencieuse et je ne m'en sert pas souvent .

Posté : mar. 09 oct. 2007, 17:29
par harchin
je voudrais pas paraitre pour "un qui se la pete " mais est ce que l'echappement "tout inox" existe pour la 480 :?: :roll:

Posté : mar. 09 oct. 2007, 18:17
par JL-L
uniquement du sur mesure artisanal ... si tu as les moyens ...

Posté : mar. 09 oct. 2007, 18:26
par harchin
pour des voitures qui roulent peu , c'est une solution certes onereuse mais qui peut se justifier
parce que changer des echappements de moins de 4000 bornes , cela gonfle a force :twisted:
pour une petite de deuch passe encore , mais quand chaque element coute bonbon pourquoi s'en priver :?: