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ligne d'ecchappement
Posté : mer. 12 sept. 2007, 19:54
par aufrere
bonjour, depuis hier j'ai entendu comme un sifflement sous ma voiture au niveau de la portiere conducteur .Ma voiture est une 480 Turbo de 92
A l'arret je me suis mis en dessous et j'ai constaté qu'il y avait un leger trou sur cette partie de la ligne d'echappement . ma question est la suivante : existe t'il dans le commerce une pate pour reboucher ce trou , qui n'est pas trop gros ou alors combien pour faire changer cette parti .
( Volvo, Norauto, Midas , Peedy etc.... )
d'avance merci pour les tuyau si j'ose dire
Posté : mer. 12 sept. 2007, 20:00
par Cartman
salut
la pate existe, ca tient..... 2 jours, le temp de passer un CT
si la ligne est en bonne état et n'a que ce trou, une soudure est une bonne solution
si la ligne commence à se barrer en c..ille, changement si possible par du volvo, c'est plus cher mais au moins ca tient
Re: ligne d'ecchappement
Posté : mer. 12 sept. 2007, 20:09
par ceyal
aufrere a écrit : A l'arret je me suis mis en dessous et j'ai constaté qu'il y avait un leger trou sur cette partie de la ligne d'echappement . ma question est la suivante : existe t'il dans le commerce une pate pour reboucher ce trou , qui n'est pas trop gros ou alors combien pour faire changer cette parti .
( Volvo, Norauto, Midas , Peedy etc.... )
d'avance merci pour les tuyau si j'ose dire
Oui ça existe ..
- en hyper ou centre auto : pâte ou Sintofer ... j'ai une 205 qui en a depuis 5 ans .. mais ça dépend beuacoup de l'endroit et si le support est très rouillé ou non
- en hyper ou centre auto : bandage ou mieux bandage avec collier : holts flexiwrap ça s'apelle ... si c'est sur le tube c'est mieux que la pâte ... mettre du rustol avant pour neutralsier la rouille
- ou home & hand made morceau de boite de conserve avec collier serflex ... si le trou est petit ça va .. mais si c'est tout rouillé ça sera du provisoire
plus de détails avec liens et photos in
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 431210.htm
Sorry c'est pas une Volvo mais ça marche pareil
Bye
Posté : jeu. 13 sept. 2007, 16:33
par Vincent30
Systeme D : tu prends du bandages pour faire les platres en pharmacie. Tu moille avec un peu d'eau et tu entoure ton tube. tu attends 5 min tu mets la voiture en route 2 min pour faire un peu chauffer la ligne et tu laisse reposer mini 15 min moteur arreté.
Bonne solution si c'est pas trop rouillé , c'est la soudure bouchon . si c'est rouillé, tu coupe un morceau et tu resoudes un bon tube recuperer à la casse.
J'ai tout tester , ca marche plus ou moins longtemps selon l'etat avant reparartion.
A+
Vincent
Posté : jeu. 13 sept. 2007, 21:52
par ceyal
Vincent30 a écrit :si c'est rouillé, tu coupe un morceau et tu resoudes un bon tube recuperer à la casse.
Tout à fait Tout à fait
si tu ne sais pas souder ou que tu n'as pas l'outillage, tu coupes un morceau et tu mets un manchon à serrer
On trouve en effet chez Norauto des manchons droits de 10 centimètres de long pour une dizaine d'Euros qui se serrent avec 2 colliers
D'autres manchons courbes existent (mais jamais vu à vendre en centre auto) par exemple in
http://www.gt2i-competition.com/Echappement-c-6.html
puis "éléments d'échappement adaptables acier"
Bye
echappement suite
Posté : mar. 09 oct. 2007, 17:16
par aufrere
Je viens de faire changer la piece qui etait bruyante . C'etait le tube intermediaire .Je m'était auparavant renseigner chez Midas et ensuite chez Speddy .le tarif etant mon cher chez Speddy j'ai opter pour eux .De plus c'est presque à coté de chez moi .( Boulogne 92 ) Prix de la piece posée : 115,94 Euros .
je sais ce n'est pas une piece Volvo mais au moins ma voiture est redevu silencieuse et je ne m'en sert pas souvent .
Posté : mar. 09 oct. 2007, 17:29
par harchin
je voudrais pas paraitre pour "un qui se la pete " mais est ce que l'echappement "tout inox" existe pour la 480

Posté : mar. 09 oct. 2007, 18:17
par JL-L
uniquement du sur mesure artisanal ... si tu as les moyens ...
Posté : mar. 09 oct. 2007, 18:26
par harchin
pour des voitures qui roulent peu , c'est une solution certes onereuse mais qui peut se justifier
parce que changer des echappements de moins de 4000 bornes , cela gonfle a force
pour une petite de deuch passe encore , mais quand chaque element coute bonbon pourquoi s'en priver
