Page 1 sur 1

FUITE CRÉMAILLÈRE

Posté : mar. 25 sept. 2007, 12:18
par volvomaniac
SALUT

J'ai une petite question ,j'aurais voulu savoir si je pouvais reparer cette fuite sans demonter la cremaillere :roll:
Image

ca commence a faire tache sur mon allée de garage
Image

sachant que je l'ai deja changé car j'avais un gros jeux dans la direction mais ce n'etait que le cardan de direction qui rejoint la colonne de direction a la cremaillere :evil:

si la fuite n'est pas reparable, il ne me restera plus qua remettre celle d'origine :aa

Posté : mar. 25 sept. 2007, 12:33
par matteo69
tu peut mettre une photo du meme endroit sur ta crémaillère d'origine ? sous un autre angle.

Posté : mar. 25 sept. 2007, 12:38
par boudav67
je fais des photos cet apres midi.
j'avais ouvert completement une direction pour savoir si elle etait reparable
et quand tu verra la chose tu vas vite comprendre dans quelle galère tu pars
a ce soir

Posté : mar. 25 sept. 2007, 12:55
par volvomaniac
ok et merci

voici sous un autre angle
Image

Posté : mar. 25 sept. 2007, 14:19
par matteo69
la fuite vient du machin à droite du bouchon jaune ?
ce qu'il ya dedans c est introuvable

essai de voir si ce machin tourne et est mal serré, ou si c est pas les tuyaux au dessus qui sont mal vissés

Re: FUITE CRÉMAILLÈRE

Posté : mar. 25 sept. 2007, 17:50
par nicostet42
volvomaniac a écrit :SALUT

sachant que je l'ai deja changé car j'avais un gros jeux dans la direction mais ce n'etait que le cardan de direction qui rejoint la colonne de direction a la cremaillere :evil:

Tu peux préciser un peu plus? C'est quel morceau exactement? celui qui contient le Neiman et le régalge en hauteur ou plus loin dans la colonne?

Tu avais eu du mal à changer cette pièce?

Posté : mar. 25 sept. 2007, 19:15
par boudav67
voici les photos
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

sachant que les joints spie ne sont pas vendable séparément de la direction
et qu'ils sont non standard comme dans l'industrie ou tout vehicule de chantier
bon courage
a+

Re: FUITE CRÉMAILLÈRE

Posté : mer. 26 sept. 2007, 00:01
par volvomaniac
matteo69 a écrit :la fuite vient du machin à droite du bouchon jaune ?
ce qu'il ya dedans c est introuvable

essai de voir si ce machin tourne et est mal serré, ou si c est pas les tuyaux au dessus qui sont mal vissés
la fuite vient bien du machin ,j'ose pas le serrer vue que c'est cette piece qui sert a regler le jeu d'entre-dent

pour les tuyaux c'est ce que j'ai regadé en premier :-|
nicostet42 a écrit :
Tu peux préciser un peu plus? C'est quel morceau exactement? celui qui contient le Neiman et le régalge en hauteur ou plus loin dans la colonne?

Tu avais eu du mal à changer cette pièce?
c'est plus loin dans la colonne ;-) desolé pas de photo sous la main

ca ne prend que 15 min pour la changé


merci pour les photos boudav67


j'ai bien envie de tout bien degraisser et bourrer de pate a joint :roll:

Posté : mer. 26 sept. 2007, 00:11
par boudav67
alors mauvaise nouvelle
si la fuite vient de la vis de reglage c'est que ça fuit aussi sur la gauche de la direction
deboite ton soufflet, si j'ai raison il y aura plein d'huile dedans
si pas d'huile dans le soufflet alors la fuite vient du dessus ou s'emboite la colone
a+

Posté : mer. 26 sept. 2007, 00:17
par volvomaniac
ok j'essaie de voir ca demain

sachant que le bocale se vide pas trop vite ,je dois rajouter de l'huile tout les ~1500kms

Posté : mer. 26 sept. 2007, 09:25
par AOD
Heu Boudav...tu devrais essayer "Photobucket" pour héberger tes photos....Parce que dans un premier temps, tu te débarasse des pubs....et la page mets moins longtemps à charger (l'autre jour, sur le topic de votre meeting, ça a réussi à planter ma bécane!)

Posté : mer. 26 sept. 2007, 09:29
par boudav67
ok
Jonathan en a fait aussi allusion hier
vais voir cela

Posté : mer. 26 sept. 2007, 09:29
par Jerlab
AOD a écrit :Heu Boudav...tu devrais essayer "Photobucket" pour héberger tes photos....Parce que dans un premier temps, tu te débarasse des pubs....et la page mets moins longtemps à charger (l'autre jour, sur le topic de votre meeting, ça a réussi à planter ma bécane!)
Pareil, j'ai cru que Maxthon était planté, je suis allé prendre un café et après c'était bon... :roll:

Posté : mer. 26 sept. 2007, 11:50
par matteo69
moi les images je les trouves plus rapides comme ça ..

sinon, ça fuit souvent une crémaillère dans le souflet droite, si volvo ne font pas de kitt pour les retaper y'a rien à faire, essai quand meme de reserrer la vis un peu..

pour nicoste ça prends 2heures30 à changer une crémaillère, et 1h30 avec un pont

Posté : mer. 26 sept. 2007, 14:41
par nicostet42
Moi aussi, photos qui apparaissent plus vite...

2h30 pour changer la crémaillère: je pensais qu'il fallait plus de temps... que ça.

Posté : mer. 26 sept. 2007, 16:03
par matteo69
le mécano à fmarot il à mis 1h30, y'a que 8 vis à enlever, mais mal placés

Posté : mer. 26 sept. 2007, 17:01
par nicostet42
Oui, j'imagine que c'est pas super accessible...

Posté : mer. 26 sept. 2007, 17:11
par matteo69
nicostet42 a écrit :Oui, j'imagine que c'est pas super accessible...
à condition en plus de détacher le moteur de son support et de le lever un peu

Re: FUITE CRÉMAILLÈRE

Posté : dim. 04 mars 2012, 21:36
par couroc
La 460 que je viens d'acheter a également une petite fuite au niveau du machin à droite du bouchon jaune.

La crémaillère a pourtant été déjà remplacée en échange standard...

De la m**** ces crémaillères pas étanches... :?