Joint de culasse ?

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Joint de culasse ?

Message par Invité » lun. 17 nov. 2003, 19:50

Est-ce que quelqu'un sait combien ça coûte environ de faire changer les joints de culasse? (en sachant que ça implique de démonter plus ou moins complètement le moteur...)
ça doit pas être loin de 1000 euros, non?

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allblack
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Message par allblack » lun. 17 nov. 2003, 19:52

Sur quoi comme voiture?
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Message par Invité » lun. 17 nov. 2003, 19:55

480 bien sûr! :-D
c'est pas le Volvo 960 FOW ici que je sache ;-) ;-) ;-) 8-)

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Message par allblack » lun. 17 nov. 2003, 20:01

Je pense que tu arriveras facile à 1000 euros...et ca dépend ou tu vas le faire!
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Message par Invité » lun. 17 nov. 2003, 20:30

Merci! 8-)

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Joint de culasse

Message par bernard leclerc » mar. 18 nov. 2003, 00:23

8H60 pour les injections
10H50 pour les turbos
Pièces: selon fornisseur,environ 100 euros.

Si on prend 35 euros l'heure, on arrive à environ 400 à 500 euros, presque un cadeau.

bernard

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Message par Invité » mar. 18 nov. 2003, 00:29

je confirme

750 € avec rectification de la culasse, par contre ca me coute un boitier d'injection HS sujet d'une recherche de piece.

Olivier

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Message par Invité » mar. 18 nov. 2003, 01:35

Et faire un échange standart du bloc ou en trouvé un d'occas ne serait t'il pas plus interressant? :?: :?: :?: :?:

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Message par Invité » mar. 18 nov. 2003, 09:52

ca depend

on sait ce qu'ou perd, on ne sait pas ce qu'on gagne

Olivier

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Message par allblack » mar. 18 nov. 2003, 10:39

La main d'oeuvre en suisse est plus proche de 100 euros de l'heure :roll:

Ca change la facture...
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Message par Invité » sam. 22 nov. 2003, 03:02

Ya t'il forcément besoin d'une rectification de la culasse lors du changement du joint!

Pr moi ca me parait logique mais j'ai un ami qui n'en a pas fait lors du changement du join de sa corsa! Et il me dit que ca marche! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

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Message par Jerlab » sam. 22 nov. 2003, 03:21

Disons que c'est pas obligatoire, mais fortement recommandé :!:

Tout dépend de la cause de la casse du joint de culasse!
Si c'est dû à une surchauffe, la culasse à, elle aussi surement chauffé et pu se deformer.

et puis culasse et joint ont viellis ensemble et se sont malgré tout déformés ensemble, donc refaire une surface propre et plane lors d'un changement n'est pas plus mal.

Bon, a cette heure là je vais finir par m'embrouiller tout seul, j'arrête là
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Message par davesodapop » sam. 22 nov. 2003, 18:06

salut

en effet , c'est pas obligatoire de faire rectifier .
mais de toute facon , le garagiste va faire controler la culasse , alors pas de bile ;-)
si il a pas lieu de le faire , tu gagneras toujours ca ....

@plus
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