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Levier vitesse caoutchouteux
Posté : mer. 03 oct. 2007, 10:18
par dacascos
Je n'ai pas trouvé de sujet identique.
Le levier de la GT est assez étrange
- à froid : çà va plutôt bien, le levier est pratiquement normal, çà force un petit peu pour aller sur la gauche et mettre la deuxième et à droite pour mettre la 5, mais rien de bien méchant.
- à chaud : çà va moins bien, le levier est comme pris dans un chewing gum, il est assez pâteux, donc du coup, la première passe bien, la deuxième un peu moins bien, la troisième moyen, la cinquième difficile à passer et surtout très caoutchouteuse. Le plus difficile étant de passer de la 3 à la 2.
Bon, je n'ai pas encore regardé en dessous si ce n'est vite fait pour m'apercevoir que derrière le cata, il y avait une espèce de grosse boite de conserve que je n'avais jamiais vu sur d'autres modèles.
D'autre part, je trouve qu'après pas mal de km la console entre les sièges, frein à main, accoudoir chauffe pas mal, çà me laisserait penser au pare chaleur absent.
Merci si quelqu'un à une idée

Posté : mer. 03 oct. 2007, 10:23
par Jerlab
Graisse ta tringlerie
Quand on a acheté la 460, vitesses archi raides, on a graissé, ca va bcp mieux
Pareil sur Laura et Leila, j'ai graissé les tringleries à leur achat
J'asperge de WD40 pour dissouudre la vieille graisse, je manipule la tringlerie pas mal de fois, j'essuie le surplus de WD40, et je bourre de graisse neuve
Sur la 460 mon père avait juste remis un peu de graisse au début, ca allait mieux mais pas longtemps
Sinon c'est ton huile de boîte...sinon c'est ta boîte

Posté : mer. 03 oct. 2007, 11:22
par dacascos
Oui, je pensais faire çà en premier, çà grince sec au niveau du levier de vitesse.
Posté : mer. 03 oct. 2007, 12:01
par davesodapop
salut
commence par le debut

:

graisse les coulisses en plastique sous le souflet cuir du levier de vitesse .

dissout les vieilles graisses sou la voiture , sur la tringlerie ( attention au souflet sous la boite a retirer delicatement par le coté )

remet de la graisse

vidange ta boite et met l'huile preconisée ( pitete une mauvaise huile dans la boite ) de plus une huile de boite est pas "a vie"
et dis nous le resultat
@plus
Posté : mer. 03 oct. 2007, 13:42
par nicostet42
Moi j'ai trouvé que c'était ta première et seconde qui étaient dures à passer... Les autres, ça aller, amis l'effet caoutchouc est désagréable.
Posté : mer. 03 oct. 2007, 15:16
par dacascos
Le plastique c'est fantastique ...

Posté : mer. 03 oct. 2007, 15:19
par nicostet42
Mais le caoutchouc super mou!
Posté : mer. 03 oct. 2007, 15:23
par Jerlab
le caoutchoux super
DOUX

Posté : mer. 03 oct. 2007, 16:08
par nicostet42
oui, mais là, justement, les vitesses, ça passe pas doucement!

C'est trop mou!
Posté : mer. 03 oct. 2007, 19:14
par PiK@cHu
Jerlab a écrit :Graisse ta tringlerie
Quand on a acheté la 460, vitesses archi raides, on a graissé, ca va bcp mieux
Pareil sur Laura et Leila, j'ai graissé les tringleries à leur achat
J'asperge de WD40 pour dissouudre la vieille graisse, je manipule la tringlerie pas mal de fois, j'essuie le surplus de WD40, et je bourre de graisse neuve
Sur la 460 mon père avait juste remis un peu de graisse au début, ca allait mieux mais pas longtemps
Sinon c'est ton huile de boîte...sinon c'est ta boîte 
t'as l'embrayage entre les 2 ko meme! on crame po tous des boites
++

Posté : mer. 03 oct. 2007, 19:58
par Jerlab
Désolé, je deviens parano de la boite

Posté : mer. 03 oct. 2007, 20:09
par dacascos
Je pense pas que ce soit la boite, çà le fait même à l'arrêt.
Sinon, quelqu'un sait comment savoir si l'embrayage à été changé sans la facture ???
Merci
Posté : mer. 03 oct. 2007, 20:13
par Jerlab
dacascos a écrit :Je pense pas que ce soit la boite, çà le fait même à l'arrêt.
Ca veut rien dire
Mais je ne pense pas non plus que ce soit la boite, et je ne te le souhaite pas

Posté : mer. 03 oct. 2007, 20:36
par dacascos
Je suis optimiste de nature, c'est pas la boite !!!
Sinon, tu sais pas si je peux savoir si l'embrayage à été changé ?
Posté : mer. 03 oct. 2007, 20:46
par matteo69
c est peut etre ta garde qui est mal réglé
ça fait travailler les shyncro plus tot et ça ralentit le passage des vitesses
Posté : mer. 03 oct. 2007, 20:46
par Jerlab
Nan

désolé
Tu peux peut etre regarder les boulons s'ils sont marqués...mais je suis pas sur que t'y voie grand chose...
Posté : ven. 05 oct. 2007, 00:13
par dacascos
Bon, j'ai aspergé de WD40 la rotule arrière (en dessous du levier) et avant, (en dessous de la boite) et çà me fait toujours pareil à chaud
J'ai vu que la rotule avant était toute graisseuse.
Par contre, il y a une tige qui sort verticalement de la boite, au sélecteur, elle est chromée, c'est par cet endroit que sort toute la graisse, et je me dit que le niveau d'huile ne doit plus être bon vu la graisse qu'elle a pu perdre.
Vous savez s'il y a un caoutchouc de protection normalement à cet endroit ?
C'est par là en tout cas que çà grince
Prochaine étape, démontage rotule avant.
Posté : ven. 05 oct. 2007, 11:51
par PiK@cHu
tu as un soufflet (normalement remplis de graisse) autour de ta commande de boite! tu graisses la, tu dégages ton soufflet de levier de vitesse et tu beurres aussi
le wd40 ca degrippe et lubrifie mais ca graisse presque rien
++

Posté : ven. 05 oct. 2007, 12:05
par dacascos
Ben, justement, je dois plus avoir de soufflet, je vois la tige chromée qui descend de la boite, et elle est à l'air libre, autour, il y a de la vieille graisse.
Posté : ven. 05 oct. 2007, 12:08
par Jerlab
Oui, c'est normal, mais après, cette tige est raccordée à une autre (horizontale) qui arrive sur la boîte.
C'est là que tu dois avoir un soufflet et qu'il faut bien bourrer de graisse dedans
Il y a aussi au niveau de l'articulation entre le levier et la trainglerie horizontale 2 petites bagues en plastiques qui peuvent prendre du jeu, elles coutent pas bien cher
Mais bon je ne pense pas que ca vienne d'elles
Posté : ven. 05 oct. 2007, 12:11
par PiK@cHu
une tige chromé?
ya po de chrome la dessous
de temps a autre (souvent en faite), il y a une lubrification externe
++

Posté : ven. 05 oct. 2007, 12:19
par dacascos
ben, je parle de la tige qui rentre et sort de la boite, a moins, que j'ai mal vu

Posté : ven. 05 oct. 2007, 12:30
par PiK@cHu
t'as une tige qui rentre et qui sort de la boite???
elle est bizard ta GT
a moins que tu parles des cardans
nan! serieux! tu graisses ton selecteur de vitesses ( la ou est fixé ta tringle avec un boulon de 8 (clé de 13) coté boite biensur
++

Posté : ven. 05 oct. 2007, 12:47
par dacascos
Bon, bah, va voir çà ce soir si pleut pas

Posté : ven. 05 oct. 2007, 13:41
par matteo69
mais vous allez arreter de faire les gogols
y'a seb qui commence à flipper et il va vouloir une boite auto
bisn sur qu'il y'a une tige qui sort de la boite et qui est chromée, c est celle ci justement que l'on ne voit pas car il y'a un souflet en caoutchouc desssu