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durée de vie embrayage volvo 740

Posté : jeu. 04 oct. 2007, 10:10
par davesodapop
salut

une tite question qui a rien a voir avec les 480 :mrgreen:

je suis sur l'achat d'une volvo 740 2 litres turbo essence de 1987 en tres bon etat .
mais le proprio ( 2° main ) est incapable de me dire si l'embrayage a été changé , il a pas retrouvé de factures ( il en a pas eu , il a acheté la voiture a 200 000 kms en concession volvo )
il m'a dit qu'il etait " trés bien " , que la voiture se comportait bien mais bon ...

vous qui avez eu de grandes volvo , avez vous une idée ?
( je sais , ca depend de la conduite , du conducteur , de l'age , de la voiture .... mais disons une " moyenne " ;-) )

@plus

Posté : jeu. 04 oct. 2007, 10:21
par Jerlab
Chgt de l'embrayage à 225000 ou 230000 sur la 740 paternelle.
C'est une berline 2.3 atmo 135ch, on l'a achetée à 110000kms elle faisait pas mal de route (et du Paname aussi) jusqu'à notre arrivée à Loudun (elle avait 160-180000 quand on est arrivés) et après elle faisait beaucoup de ville et des petites routes. Elle a subit ma conduite accompagnée et qques kms de jeune conducteur et une saison de melon dans les champs à faire le con dans les chemins de terre.

Enfin tout ça pour dire qu'il a pas forcement été ménagé durant ses derniers 30-40000kms.

Elle a 410000 à ce jour et il est toujours là.
Ca tient bien sur ces bêtes là, mais à ce kilométrage là il va falloir s'attendre à le changer d'ici 50000kms maxi je pense (bien que j'en ai vu tenir plus de 300000 kms)

Voilà mon expérience ;-)

Et tu verras, c'est de la bonne caisse :aj
Et 2.0T ca doit être pas mal...165ch c'est ça??

Posté : jeu. 04 oct. 2007, 10:29
par davesodapop
salut

c'est une 1987 donc 158 ch seulement ( 5500 tr/mn ) pas catalysée .
couple de 24.5 mkg ( 3500 tr/mn )
garrett T3
injection bosch
198 km/h chrono

enfin c'est ce que j'ai recupéré comme info ;-)

@plus

Posté : jeu. 04 oct. 2007, 10:32
par Jerlab
Ok, c'est vrai que les 740 pour les modèles turbo c'est un peu le bordel :lol:

Injection electronique c'est bien, car en injection méca, le 2.1T de la 245 sucait à mort : pas moyen de descendre sous les 10L/100

Celui là doit être bien plus sobre (entre 8 et 9 je pense) et plus souple à bas régime... Bien que le côté "coup de pied au cul" de la 245 était fort sympathique :mrgreen:

Posté : jeu. 04 oct. 2007, 11:22
par Hr
Compte 10 litres quand même... ça fait 1400 kg !
Sur les autos que j'ai eu, l'embrayage était d'origine :
940 2L, 200.000 km
740 2L turbo, 160.000 km
760 2.3L turbo, 245.000 km
740 turbo 16s, 204.000 km
Et sur aucune de ces autos il ne montrait de faiblesse.
Comme l'a dit Jerlab, compte 300.000 km en général, ces autos font le plus souvent de la route...