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[Etier de frein] Petite bétise
Posté : jeu. 11 oct. 2007, 21:34
par team-mania
Bonjour ,je vous explique
En voulant tester les étiers de frein de VW ,(voir la compatibilité )
Nous avons rentré le piston ,devisé a la clef de 17 les 2 supports fixé sur le moyeu .
(Non compatible )
Puis au remontage ,fixé les 2 vis de 17 ,puis donné un coup de frein (plusieurs pour faire revenir le piston )
Or nous avons gagné que 1 cm
Nous somme encore a plus de 4 cm du disque
Nous pompons ,mais rien ,il y a bien le coulissage des étriers flottant ,mais le piston ne sort pas plus ...
Y as t'il ,une action pour faire venir ce piston
Véhicule doter d'un ABS (feisceau démonté pour l'occasion circuit )
Vos avis ,pour faire venir le piston contre le disque (frôlement plutôt )
Posté : ven. 12 oct. 2007, 00:28
par matteo69
y'a un machin de réglage pour le frein à main.
une vis allen à enlever et en dessous une autre vis allen qui fait plus ou moins sortir le piston ..
Posté : ven. 12 oct. 2007, 00:38
par team-mania
Etrier avant ;)
Posté : ven. 12 oct. 2007, 08:27
par Jerlab
Pas cool
Vous avez bien fait la purge?
A part des bulles d'air résiduelles dans le circuit, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer le piston...
Posté : ven. 12 oct. 2007, 09:09
par team-mania
idem
Mais non ... pas de raison ...
En fait l'action se fait bien ,pédal dur ,mais a 4 cm du disque ...
Esce l'abs ????
Posté : ven. 12 oct. 2007, 09:12
par AOD
team-mania a écrit :idem
Mais non ... pas de raison ...
En fait l'action se fait bien ,pédal dur ,mais a 4 cm du disque ...
Esce l'abs ????
S'pas grave ça sert à rien les freins !!

Posté : ven. 12 oct. 2007, 09:21
par Jerlab
L'ABS n'a rien à voir, le système est fait de telle manière que si l'ABS lache, les freins sont toujours efficaces à 100%
Je sens que vous allez être bons pour un démontage/ouverture/degrippage des étriers

Posté : ven. 12 oct. 2007, 09:26
par team-mania
Pas gripé car rentré comme du beur
Posté : ven. 12 oct. 2007, 09:37
par Jerlab
Peut être mais si la partie extérieure du piston était un peu oxydée (et il y a de fortes chances) ca peut maintenant bloquer sur le joint
Donc je serais vous, je démonterais et j'ouvrirais...Ca ne peut pas faire de mal de toute façon

Posté : ven. 12 oct. 2007, 17:11
par team-mania
Jerlab a écrit :Peut être mais si la partie extérieure du piston était un peu oxydée (et il y a de fortes chances) ca peut maintenant bloquer sur le joint
Donc je serais vous, je démonterais et j'ouvrirais...Ca ne peut pas faire de mal de toute façon 
Si tuer le joint .
Apres la puge ,je ne suis pas persuader que cella soit top
Posté : ven. 12 oct. 2007, 17:57
par Jerlab
J'ai déjà ouvert pas mal d'étriers sans que ça tue le joint.
Maintenant il existe des kits de réfection d'étrier avec les joints

Posté : ven. 12 oct. 2007, 18:38
par team-mania
Hum hum
disque plein ... peu être si d'autre compatibilité ... disque ventilé gros étrier