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Nouveaux, anciens rétroviseurs ?

Posté : ven. 21 nov. 2003, 22:01
par Invité
A partir de quand y a t-il eu le changement de rétroviseurs ?

A quoi ressemblaient ils ? Photo ancien/nouveau ? Quelles différences entre les deux ?

Merci. :-)

Posté : ven. 21 nov. 2003, 22:05
par Jerlab
A partir de 92 ;-)

Posté : sam. 22 nov. 2003, 02:55
par Invité
D'ailleurs je trouve que les anciens rétros donne un look plus sportifs :-D que les nouveaux! Non? Vous trouvez pa? :roll:

Posté : sam. 22 nov. 2003, 03:04
par Jerlab
Moi aussi je prefere les anciens :-D

Ils sont plus integrés à la ligne générale de la voiture.

Mais ceci n'est qu'un avis de ce que je pense personellement moi même et n'engage que moi :mrgreen:

Posté : sam. 22 nov. 2003, 03:31
par Jerlab
Voici deux photos:

Ancien rétro pris d'un ancien
Image

et nouveau pris d'un nouveau

Image

Posté : sam. 22 nov. 2003, 03:33
par Jerlab
Bon sur la 2eme on voit pas tres bien le retro, voici donc une autre photo

Image

Posté : sam. 22 nov. 2003, 07:49
par RIVELON
En effet, le premier est mieux intégré à la ligne mais n'est-il pas plus fragile en cas d'accrochage? Quand il se décroche, (pas souvent quand même!) j'ai toujours peur de ne plus parvenir à le remettre!!! :-?

A+ PR 480 ES 90

Posté : sam. 22 nov. 2003, 12:51
par Jerlab
Les miens se sont déjà décrochés plusieurs fois :evil:

La première fois ca surprend :shock: Quel bruit :!:

Mais ils tiennent toujours :-D

Je sais pas si les deuxièmes sont rabatables, mais c'est sur que c'est qd même mieux de pouvoir les rabattre ;-)

Posté : sam. 22 nov. 2003, 13:31
par bezot3
Oui ils sont rabatables, enorme avantage !

Posté : sam. 22 nov. 2003, 13:34
par Jerlab
C'est sur que c'est un avantage :!:

Mais les anciens ont l'air pas trop mal concus (Volvo powaaaa) car bien qu'il se soient décrochés plusieurs fois, les miens sont toujours (presque) nickel et se remettent très bien ;-)

Posté : sam. 22 nov. 2003, 13:51
par kap
Jerlab a écrit :...Mais les anciens ont l'air pas trop mal concus (Volvo powaaaa) car bien qu'il se soient décrochés plusieurs fois, les miens sont toujours (presque) nickel et se remettent très bien ;-)
:!: :!: C'est quand même un peu l'angoisse pour les raccrocher :cry: :cry: .....moi j'ai eu très peur de péter qqchose parce que j'ai dû pousser comme un malade en dernier ressort :lol: :lol: :lol:

Posté : sam. 22 nov. 2003, 14:05
par Jerlab
Oui, faut les remettre à la bourrin et ca fait un peu peur c'est vrai :lol:

Posté : sam. 22 nov. 2003, 20:02
par JL-L
Moi, jamais retourné..... :-D ;-)

Posté : sam. 22 nov. 2003, 20:57
par Invité
Salut, ma 480 est de de 91 mais elle possede les nouveaux retros. Personnellement je les trouve plus profilés et modernes, moins "carrés", mais c'est une question de gout.

miroirs

Posté : dim. 23 nov. 2003, 18:22
par bernard leclerc
Les derniers sont également rétractables et de plus bénéficient de miroirs asphériques aggrandissant la vision de la route vers l'arrière mais donnant aussi une impression d'éloignement pouvant être traitre.
On remarque sur les photos les deux indices noirs en haut et en bas du rétro sur le tiers externe de la vitre.

bernard

Posté : dim. 23 nov. 2003, 18:45
par Jerlab
Très juste ;-)

Ca sert pour l'angle mort 8-)

C'est ce qu'il y à sur la 460 à ma môman :-D

Ca fait un peu bizarre au début quand même :roll:

Posté : lun. 14 juin 2004, 22:26
par dacascos
De plus, réduction du bruit remarquable avec les nouveaux.

Posté : lun. 14 juin 2004, 23:02
par bigben
ben moi, franchement, je préfère de loin les anciens... :mrgreen:

Par contre, question solidité du rabatement c'est pas le top: un camion passant trop proche de ma voiture garée dans un ch'tite rue à lyon alors que je l'avais depuis une semaine (évidement, je trouvais pas comment rabatre les rétros, vu comme c'était dur...donc je les croyais fixes...) et ben le vilain camion a embarqué mon rétro...mais vers l'avant, évidement...

Conclusion: explosé, le mécanisme de repli. Pété la grosse barre en métal qui assure le pivot...faut le faire quand meme :!: ...ceci dit, là ou le maleur est moindre, c'est qu'une fois tout remit à l'interieur du rétro (ce qui m'a permit de comprendre l'astucieuse :shock: cinématique de replis) et virer les pièces pétées, refait les rotules de rélages éléctriques (ouf les biellettes en plastique "léger"!!! n'étaient pas cassées) et rassemblé le tout, et ben hop, reclipsage du rétro avec les deux gros ergots métalliques bien costauds, et depuis ça tient tres bien, meme pas de vibration ou quoique ce soit et les rélages éléctrique et dégivrage fonctionnent bien (meme si les rotules sont fragiles...)

En bref, les gros rétro, meme si ça casse, c'est pas cassé!

(alors qu'essayez de remonter comme ça les rétros fins riquiquis de deuxieme génération, on verra!)

Posté : lun. 14 juin 2004, 23:13
par Jerlab
Et dis donc, un truc m'intrigue :!:

Tu replie les retros toi :shock:

Sur mon ancienne aussi ils sont déjà tombés a maintes reprises mais je n'ai jamais vu qu'ils se repliaient :!: :oops:


Tu pourrais pas nous expliquer vite fait :?:


M'enfi je cours de ce pas essayer (sur l'épave of course ;-) ) :mrgreen:

Posté : lun. 14 juin 2004, 23:39
par davesodapop
salut

oui oui , ca se rabat ......... mais mal :roll:

le mecanisme est fait de telle sorte que les 2 gros tetons en metal prisonniers des attaches ( en forme de cavalier )se detachent de ces dernieres , et le retro reste maintenu par une barre de metal ( un alliage , style zamac qui viellit mal )

le probleme vient jamais des tetons ou des cavaliers ( ceux ci prennent du jeu mais on peut les resserr a la pince ) , mais vient plutot de la fameuse barre de metal qui casse et donc ne maintient plus rien , et en cas de choc , le retro pendouille :evil:

sur ma turbo , plus rien ne tenait .... :evil: , la barre etait cassée , j'ai resserré les cavaliers et tout fonctionne ! ( le retor tenait avec du ruban adhesif :shock: )

@plus

Posté : lun. 14 juin 2004, 23:43
par Jerlab
Ca y est j'ai essayé :mrgreen:

Et même pas sur l'épave :shock:
Bah oui y'a pas assez de lumière tout dans le fond là bas :-|


Et bah oui ca se rabat :-D


D'un coup j'ai l'impression que tout le monde va me rire au nez parceque je le savais pas :oops: et j'ai l'impression que tout le monde le sait :-(


Je me coucherais moins con ce soir :ab

A propos, je vais y aller me coucher :ah

Posté : mar. 15 juin 2004, 09:16
par bigben
oui, ben c'est pas grave de pas savoir ça, parce que mine rien, si t'as pas eu un camion qui t'a fracassé ton rétro, jamais tu trouve comment il se rabat!!!

Et pis en plus, une fois replié, c'est pas spéciallement éfficace, car le gentil rétro fait seulement gagner deux trois cm, vu son imposante taille repliée!

Sinon, je confirme ce que dit Dave, à savoir que la barre en zamac ou un truc dans ce genre elle est pas tres solide...mais du coup elle peut faire piece fusible comme dans mon cas, et le rétro est pété mais completement remontable! Merci Mr Lego!

Ceci dit, bonjour la crise cardiaque quand tu vois le matin ton rétro qui pend à la voiture, juste par les fils electriques...avec la coque gisant au sol et tout...rhalala... :evil:

Posté : mar. 15 juin 2004, 09:26
par Jerlab
J'ai deja vu pendre plus d'une fois :-x

Le première fois c'est moi qui me suis trop serré sur la gauche et "BANG" le panneau de pub :evil: ca fait un bruit impressionnant :shock:

Puis apres c'est un matin en allant à mon stage, j'emmenais qqn, il me dit "ton retro est cassé" et je lui dit mais non regarde et hop remboitage de bourrin :mrgreen:

Ceci dit, c'est vrai que même replié ca reste épais qd même :roll:

Posté : mar. 15 juin 2004, 09:50
par AOD
Jerlab a écrit :Et dis donc, un truc m`intrigue :!:

Tu replie les retros toi :shock:

Sur mon ancienne aussi ils sont déjà tombés a maintes reprises mais je n`ai jamais vu qu`ils se repliaient :!: :oops:


Tu pourrais pas nous expliquer vite fait :?:


M`enfi je cours de ce pas essayer (sur l'épave of course ;-) ) :mrgreen:
Une seule expression =============> SHAME ON YOU!!! :ab

Posté : mar. 15 juin 2004, 09:53
par Jerlab
Je ne m'attendais pas à moins de ta part :mrgreen: