freins et leve vitre
es que les etriers et les disques sont compatibles entre d autre model?
ma tuture et une s de 93 avec abs
le machin en plastique qui casse sur le support de cable des leves vitre est il possible de le refaire en alu ?ou autre?
merci
ma tuture et une s de 93 avec abs
le machin en plastique qui casse sur le support de cable des leves vitre est il possible de le refaire en alu ?ou autre?
merci
Pour les étriers je ne sais pas trop mais ceux de mn ancienne ES (pas ABS) semblait etre les meme que sur ma TURBO(ABS)!
Les disque avant sont les meme si il ne sont pas ventilé pr l'avant, mais pour les disques arrières c'est tt un bloc qui vient (disque, roulement...)
Si tu a l'ABS il n'ont va pas sur une qui a pas l'ABS car il y a une bague crantée sur le bloc de disques arrière qui st équipés de l'ABS!!!
Jesper que tu a compris!
Nico
Les disque avant sont les meme si il ne sont pas ventilé pr l'avant, mais pour les disques arrières c'est tt un bloc qui vient (disque, roulement...)
Si tu a l'ABS il n'ont va pas sur une qui a pas l'ABS car il y a une bague crantée sur le bloc de disques arrière qui st équipés de l'ABS!!!
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- davesodapop
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salut
pour les leve vitres , effectivement c'est de la merde et hors de prix en plus !
j'ai changé le mien ya pas longtemps ( okaz ) et il a fait 2 mois
doit y avoir possibilité mais kel boulot de le refaire plus solide !!
@plus
pour les leve vitres , effectivement c'est de la merde et hors de prix en plus !
j'ai changé le mien ya pas longtemps ( okaz ) et il a fait 2 mois
doit y avoir possibilité mais kel boulot de le refaire plus solide !!
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"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
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- kap
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le rattrapage est sur le frein de roue , un de chaque coté !! si frein Teves , faut desserer une vis Allen 4 cachée derriere un bouchon vissé Allen 5 . Déjà décrit sur le site !!!! comment avez vous fait à gauche ?stevan a écrit :je pige pas??? :-?
quelqu un peu me dire comment savoir si ma 480 a un rattrapage sur le frein a main.on arrive pas a demonter les plaquettes arriere droite alors que la gauche s est fais
l etrier serait il grippe?
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
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- kap
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là j'ai peu pour l'etrier gauche soit le rattrapage etait déjà libéré- et je vois pas pourquoi il l'était ? - et c'est normal dans ce cas de reculer les plaquettes avec un tournevis en levier . C'est la preco de la RTA etc....Soit vous avez niquer le systeme en forçant ! pas cool .....stevan a écrit :.......ou sont les visses allens(elles sont ou exactement?)
quand a celui qui est venu ,les machoires ont été écartées avec un tournevis!
le cache et la vis à desserer sont à l'arrière de l'etrier
procures-toi RTA ou Expert auto ou Haynes .....c'est tellement pratique pour eviter les âneries .....qui peuvent coûter cher
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- davesodapop
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salut
bon , on le repettera jamais assez :
evitez bidas nortoto spidee etc ..... des branquignolles !
mais bon , faut trouver un " bon " garage volvo qui a gardé ses mecanos volvo et pas remplacé par les toccards de chez ford , comme ca ils connaissent la 480 ( qui reste une voiture atypique au niveau de certains reglages et de certaines reparations , pour ca qu'il faut bien lire les rta , haynes , et les trucs et astuces de ce forum )
@plus
bon , on le repettera jamais assez :
evitez bidas nortoto spidee etc ..... des branquignolles !
mais bon , faut trouver un " bon " garage volvo qui a gardé ses mecanos volvo et pas remplacé par les toccards de chez ford , comme ca ils connaissent la 480 ( qui reste une voiture atypique au niveau de certains reglages et de certaines reparations , pour ca qu'il faut bien lire les rta , haynes , et les trucs et astuces de ce forum )
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- kap
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ton levier de frein à main tire sur un cable qui se dedouble en "T" sous le pot d'echapt je crois - et c'est là que se fait le reglage general de la course du levier cabine - ; Du "T " partent 2 cables , 1 par roue AR , pour aller tirer sur le levier de chaque etrier mais la course du piston de frein provoquée par la rotation du levier est tre faible d'où la necessité du rattapage de jeu et la limitation du recul du piston C'est POUR CA QUE ON PEUT PAS RECULER LE PISTON LIBREMENT ; En desserrant la vis à l'AR , ça permet de reculer le piston et installer les plaquettes neuves La même vis est à resserer jusqu'à ce que le disque puisse plus tourner à la main ; Desserer alors juste ce qu'il faut pour liberer le disque . On fait le même topo des 2 cotés et c'est seulement après ça qu'on règle évzentuellement la longueur du cable principal pour obtenir 5/6 crans de course avec un bras muscléstevan a écrit :......pour les etriers je verrrais demain
avec mr midas et le frein a main il est partis ou
T'as plus de f à main quand tu tires le levier habitacle , que se passe-t-il au niveau des leviers d'etriers ? est ce que ça tourne tout de suite et beaucoup - un petit1/4 de tour? les roues sont-elles quand même un peu freinées ? autant des 2 cotés ?
si un etrier est abimé , il se peut que du fait du palonnier en "T" il n'y est plus de tirage suffisant de l'autre coté , usé mais pas démonté lui !!!
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480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
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- Jerlab
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Bon alors plus de frein à main après changement des plaquettes, je connais :-?
J'ai eu d'abord (avant chgt des plaquettes) le frein à main qui bloquait qu'une roue:
Démonter l'étrier qui pose problème en fait c'est le mécanisme de rattrappage de jeu qui avait sauté (peut être est ce pour ca que pour toi l'un était plus facile à démonter ) puis aussi les degripper
Puis après changement des plaquettes, le frein à main faisait du zèle, c'est à dire qu'il bloquait tout le temps une roue:
Solution: changement des cables de frein à main (mais là mon portefeuille à pas trop aimé ) car un était abîmé et empechait le retour des plaquettes
Donc pour toi, je démonterais les étriers et degripperais les pistons et cylindres, et vérifierais la qualité des câbles de frein à main
J'ai eu d'abord (avant chgt des plaquettes) le frein à main qui bloquait qu'une roue:
Démonter l'étrier qui pose problème en fait c'est le mécanisme de rattrappage de jeu qui avait sauté (peut être est ce pour ca que pour toi l'un était plus facile à démonter ) puis aussi les degripper
Puis après changement des plaquettes, le frein à main faisait du zèle, c'est à dire qu'il bloquait tout le temps une roue:
Solution: changement des cables de frein à main (mais là mon portefeuille à pas trop aimé ) car un était abîmé et empechait le retour des plaquettes
Donc pour toi, je démonterais les étriers et degripperais les pistons et cylindres, et vérifierais la qualité des câbles de frein à main
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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stevan a écrit :merci pour les disques
quand aux leves vitres je travail dessus,un pote essai de me refaire la piece en alu ou alors j ai aussi trouve une casse qui fait que dans la volvo et qui doit recevoir des leves vitres neufs fin du moi pour + ou- 150euros
Pr les pieces en plastiques des vitres electriques, le pere de siropipo mais dit kil fallait prendre ces pieces sur les mécanismes de vitres electriques de renault 18 car ce sont les memes pièces que celle des 480 sauf kel sont en métal! Donc plus solides!
- kap
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Très bonne idée
pour les casses , rubriques "Coordonnées" :-)
C'est ça notre principale richesse .....échanger de l'info , des conseils et des expériences , bonnes ou mauvaises ( encore plus précieux peut-être ! )stevan a écrit :........dans la semaine je fais des casses ou j ais repere des 480(je prendrais les modeles des 480 et l adresse des casses,pour ceux que ca dis)
pour les casses , rubriques "Coordonnées" :-)
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- kap
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Trouvé sur volvo 480 europe
pour completer le réglage cable suivant les annéesGerrsvolvo a écrit :The handbrake adjustment consists of two parts.
1st the simple part adjusting the calipres as described in the forgoing
answer
2nd adjusting the cables. Here it is simple on the newer cars. inder the
car in front of the fueltank there is the point where the two cables
from the calipers meet the cable from the handbrakelever.
Here you can adjust the slack in the cables.
On older cars you have to remove the headshield in front of the
fueltank before you can get at the adjusters from the cables.
Good luck gerrsvolvo
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480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
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Salut à tous,
Je confirme que le petit bidule en plastique des leve vitres peut se réparer, en effet sur mon anciene 480es, un collègue (champion du bricolage) m'a renforcé la pièce cassée avec du métal, et 5 ans après, ça marche toujours, cependant il m'a avoué que ça n'avait pas été simple à réparer.
Je confirme que le petit bidule en plastique des leve vitres peut se réparer, en effet sur mon anciene 480es, un collègue (champion du bricolage) m'a renforcé la pièce cassée avec du métal, et 5 ans après, ça marche toujours, cependant il m'a avoué que ça n'avait pas été simple à réparer.
Mic
Ex. Volvo 480 Turbo gris métal (92)(XLBEX063E0C576813)
Mercedes SLK 320 V6 (2003)
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