Booster la 480 turbo,je l ai fait!!!!
Malgré,les personnes deconseillant l'amélioration au niveau du moteur;je me suis permis de rajouter quelques chevaux a ma voiture!!!!!!
tout ce que je peux vous dire c est que ca marche fort,meme trop fort pour moi donc j ai un peu rebaisser la pression du turbo
En gros les modifs a effectuer sont moindre ,c est a dire l achat d un robinet de turbo,et d un regulateur de pression reglable...
en gros a la portée de tout le monde.....
voila je tourne donc a 0.55bars de pression constante,et légerement plus a l'appuyée..
j ai fait des essais avec 0.65 bars et je trouve ca vraiment trop impresionnant
voila l escargot est tout rouge qd on le regarde la nuit.....
hihi...pas trop de pression qd meme sinon...
clacclacclac,clingclingcling....beuuuhhhhh...piston out
a vous....
tout ce que je peux vous dire c est que ca marche fort,meme trop fort pour moi donc j ai un peu rebaisser la pression du turbo
En gros les modifs a effectuer sont moindre ,c est a dire l achat d un robinet de turbo,et d un regulateur de pression reglable...
en gros a la portée de tout le monde.....
voila je tourne donc a 0.55bars de pression constante,et légerement plus a l'appuyée..
j ai fait des essais avec 0.65 bars et je trouve ca vraiment trop impresionnant
voila l escargot est tout rouge qd on le regarde la nuit.....
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Re: Booster la 480 turbo,je l ai fait!!!!
Chuuuuuuuutt ... le dis pas trop fort peut-être qu'on est écouté
robinet de tur bo c'est koi ? principe? marque ? prix ?
Idem pour le regul de pression réglage dans la voiture ou sous le capot ?
tes mesures de pression ! comment ? avec quoi ? sur la voiture ou se situe l'aiguille moteur arrêté ? à 0.55 bar ? à 0.65 bar ?
As-tu regardé à quelle pression la wastegate du turbo s'ouvre ? l'as tu modifiée ? as-tu laissé la vanne 3 voies d'origine branchée au connecteur electrique pour le calculateur ?
comment reutilises-tu les tuyaux d'origine - là un schéma serait très appréciable pour la compréhension de tous
Je veux tout savoir ............et l'appliquer dès que j'aurai un embrayage qui peut suivre
Dis-moi tout .....coco.oliv a écrit :.....achat d un robinet de turbo,et d un regulateur de pression reglable...en gros a la portée de tout le monde.....
voila je tourne donc a 0.55bars de pression constante,et légerement plus a l'appuyée..j ai fait des essais avec 0.65 bars et je trouve ca vraiment trop impresionnant .....
robinet de tur bo c'est koi ? principe? marque ? prix ?
Idem pour le regul de pression réglage dans la voiture ou sous le capot ?
tes mesures de pression ! comment ? avec quoi ? sur la voiture ou se situe l'aiguille moteur arrêté ? à 0.55 bar ? à 0.65 bar ?
As-tu regardé à quelle pression la wastegate du turbo s'ouvre ? l'as tu modifiée ? as-tu laissé la vanne 3 voies d'origine branchée au connecteur electrique pour le calculateur ?
comment reutilises-tu les tuyaux d'origine - là un schéma serait très appréciable pour la compréhension de tous
Je veux tout savoir ............et l'appliquer dès que j'aurai un embrayage qui peut suivre
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Vi vi moi aussi ca m'interresse
Bon, je sias j'ai pas de turbo mais la prochaine oui
Du moins j'espère
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C'est pas si sur que ca que la conso augmente
Vu qu'on augmente la pression de turbo, on augmente le rendement du moteur
Donc pour la même quantité d'essence, on tire plus de puissance
Dans une certaine limite bien sur :-)
Au delà d'une certaine puissance, on à besoin quand même besoin de plus d'énergie, donc d'essence :-?
Cependant, tout dépend du style de conduite
Si on roule à la même vitesse stabilisée, on doit consommer moins donc sur de longs trajets.
Mais si on est toujours en accélération pied au plancher, ca doit grimper pas mal :-?
Donc la conso doit quand même augmenter mais pas autant qu'on pourrait le penser
Vu qu'on augmente la pression de turbo, on augmente le rendement du moteur
Donc pour la même quantité d'essence, on tire plus de puissance
Dans une certaine limite bien sur :-)
Au delà d'une certaine puissance, on à besoin quand même besoin de plus d'énergie, donc d'essence :-?
Cependant, tout dépend du style de conduite
Si on roule à la même vitesse stabilisée, on doit consommer moins donc sur de longs trajets.
Mais si on est toujours en accélération pied au plancher, ca doit grimper pas mal :-?
Donc la conso doit quand même augmenter mais pas autant qu'on pourrait le penser
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Bon,moi en fait j ai rien inventé.....
j ai juste etudier le principe de fonctionnement du turbo c est tout...
il faut virer le solénoide,enfin débrancher juste les trois tuyaux qui arrive....:
-un qui vient de la waste gate(blanc)
-un qui vient juste avant avant l entrée de turbo(blanc aussi)c est lui qui crée la fuite
-un petit noir tressé qui est la pression de turbo
le principe est simple:
soit on regle avec la tige filetée de la waste gate,soit on achete un robinet de turbo;celui ci crée une fuite dans la jonction waste gate -petit tuyau tressé.
voila deja pour le reglage de pression,plus vous desserer le robinet,plus la fuite est grande et plus le turbo va monter en pression...
a ca il faut ajouter un NOUVEAU MANOMETRE strictement obligatoire pour régler avec precision la pression..
il est a connecter sur le collecteur d'admission,ou il y a des petits bouchons en caoutchouc..
après sacher qu il y a un régulateur de pression d essence réglable a acheter aussi,c est un modèle peugeot qui se monte en lieu et place de celui en bout de rampe de pompe a injection.....
il est a régler avec un manometre...3.2bars environ contre 3 bars d origine..
A SAVOIR:::
pression maximum 0.7 bars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon les pistons cassent.......
enfin a vous de voir!!!
pour de plus ample infos me contacter en MP
bonne route a tous,pshiiiiiiiiii
j ai juste etudier le principe de fonctionnement du turbo c est tout...
il faut virer le solénoide,enfin débrancher juste les trois tuyaux qui arrive....:
-un qui vient de la waste gate(blanc)
-un qui vient juste avant avant l entrée de turbo(blanc aussi)c est lui qui crée la fuite
-un petit noir tressé qui est la pression de turbo
le principe est simple:
soit on regle avec la tige filetée de la waste gate,soit on achete un robinet de turbo;celui ci crée une fuite dans la jonction waste gate -petit tuyau tressé.
voila deja pour le reglage de pression,plus vous desserer le robinet,plus la fuite est grande et plus le turbo va monter en pression...
a ca il faut ajouter un NOUVEAU MANOMETRE strictement obligatoire pour régler avec precision la pression..
il est a connecter sur le collecteur d'admission,ou il y a des petits bouchons en caoutchouc..
après sacher qu il y a un régulateur de pression d essence réglable a acheter aussi,c est un modèle peugeot qui se monte en lieu et place de celui en bout de rampe de pompe a injection.....
il est a régler avec un manometre...3.2bars environ contre 3 bars d origine..
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D'où tiens-tu les infos du 3.2 bar .....ça ressemble au boostage d'un moteur analogue , peut-êtrecoco.oliv a écrit :......après sacher qu il y a un régulateur de pression d essence réglable a acheter aussi,c est un modèle peugeot qui se monte en lieu et place de celui en bout de rampe de pompe a injection.....
il est a régler avec un manometre...3.2bars environ contre 3 bars d origine..A SAVOIR:::
pression maximum 0.7 bars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon les pistons cassent.......
Là encore d'où vient le seuil "critique" des 0.7 bar ? Expérience de codisciples bousteurs de Renault Turbo variées ou littérature genre volvo europe / DBSmotors . D'ailleurs je croyais avoir lu que 0.7 ne posait pas de pb .
Allez , dis-nous tout ......de tes sources
....et après c'est à chacun d'assumer ses risques "moteur" si le coeur lui en dit. , c'est en aucun cas ton problème Merci
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Je sais pas ca que c'est cette idée que les pistons des turbals cassent... Déjà pour la pression du turbo de 0.7 bar c'est la pression à laquelle l'ecu se mets en sécurité. Primos en cause le détecteur de cliquetis qui joue sont rôle correctement (encore heureux!!!). Et parce que le fait de mettre plus de pression à pour conséquence le cliquetis (ou si je ne me trompe pas... , l'auto-allumage du mélange). Pour passer à de grandes performances une reprogramation est nécessaire pour une question d'avance d'allumage et d'injection comme pour le vérrouillage de pression.
Autre chose les pistons qui casse c'est dû à cet auto-allumage qui provoque une explosion et non une combustion.
N'empèche que je serais curieux de savoir combien de chevaux t'as gagné. Fo juste faire ça de manière intelligente et progressive.
Autre chose les pistons qui casse c'est dû à cet auto-allumage qui provoque une explosion et non une combustion.
N'empèche que je serais curieux de savoir combien de chevaux t'as gagné. Fo juste faire ça de manière intelligente et progressive.
le probleme,c est que j ai entendu dire de plusieurs endroit que les pistons ne tenaient pas au dessus de 0.7-0.8 bars......
vous faites comme vous voulez,mais c est comme tout faut pas abuser des bonnes choses...
on m a dis ca,je ne prend pas de risque,et suis en aucun cas responsable des bétises qui peuvent ressortir de ce qu j ai dis!!!!
voila sinon avec mon robinet je zappe de 0.5 a 1 bars si je veux ,mais je le ferai jamais ,je n ai pas envie de me foutre en l'air car avec deja 0.65 bars ca cause deja fort..ca guidonne on pourrai dire...
sinon pour toutes info sur les pieces laisser moi des MP,et aussi pour d autres questions subsidiaires.
maintenant j en enfume du monde...avec cette petite bidouille,on sent veritablement les chevaux,ceux qui rigolent en me voyant passer,se retournent a présent;cause:je passe trop vite
vous faites comme vous voulez,mais c est comme tout faut pas abuser des bonnes choses...
on m a dis ca,je ne prend pas de risque,et suis en aucun cas responsable des bétises qui peuvent ressortir de ce qu j ai dis!!!!
voila sinon avec mon robinet je zappe de 0.5 a 1 bars si je veux ,mais je le ferai jamais ,je n ai pas envie de me foutre en l'air car avec deja 0.65 bars ca cause deja fort..ca guidonne on pourrai dire...
sinon pour toutes info sur les pieces laisser moi des MP,et aussi pour d autres questions subsidiaires.
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coco.oliv, j'adore ta façon d'écrire, j'ai l'impression d'entendre ton accent régional... (si tu en as un..... )
C'est pas une blague, et encore moin une critique......
Continue,
Moi ça me dit qu'il va faloir que je me bouge avec mes zouaves (mes 2 fils...) pour leur faire découvrir toutes nos belles régions....
Allez, reprenons ton sujet....
C'est pas une blague, et encore moin une critique......
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Là tu m'étonnes pas trop car du dispose en permanence de 0.65 bar (....et un petit surplus d'essence ? lié à l'augmentation de l'alim des injecteurs ) alors que l'ECU n'autorise normalement que 0.55 bars au maxi et encore pas tout le tps ! en particulier L'ECU limite la pression dans la zone 3/4000 t ce dont les amateurs se plaignent et les pousse à la vanne de reglage manuelle ......type MBC de DBSmotors ou autres .coco.oliv a écrit :..... car avec deja 0.65 bars ca cause deja fort..ca guidonne on pourrai dire...maintenant j en enfume du monde...avec cette petite bidouille,on sent veritablement les chevaux......cause:je passe trop vite
Encore une question ...publique : A partir de quel régime moteur tu obtiens 0.65
Quant au guidonnage , c'est souvent le cas avec des tractions un peu musclées sur les Saab Turbo 16 c'est du même genre , donc faut doser sur les 1ers rapports ......mais au moins tu sais que tu as de la réserve sous le pied .......en cas de besoin.
Tu es tjrs en 14" /185 ? parceque c'est un peu juste pour passer le couple à la route ...
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tout d abord merci,a jl-l qui me dis que j ai un accent.....c est rigolo!!!
sinon je n ai pas fait encore de test pour voir ce que ca donne en patate...
je trouve juste une chose ,c est que le moulin chauffe un peu plus..je ventile assez souvent....
sinon,j ai acheté un mano pour régler ma pression d essence......
voila sinon,j ai encore mes pneus en 185 et 14 pouces ,ca me donne enviede troquer tout ca pour du 15 pouces...
je suis pas trop burn,mais malheureusement je controle pas toujours la pêche dispo...
JL-L et les autres,ij ai hate de pouvoir voir certain d entre vous a une prochaine sortie.... dans mon retro..pshiii
sinon je n ai pas fait encore de test pour voir ce que ca donne en patate...
je trouve juste une chose ,c est que le moulin chauffe un peu plus..je ventile assez souvent....
sinon,j ai acheté un mano pour régler ma pression d essence......
voila sinon,j ai encore mes pneus en 185 et 14 pouces ,ca me donne enviede troquer tout ca pour du 15 pouces...
je suis pas trop burn,mais malheureusement je controle pas toujours la pêche dispo...
JL-L et les autres,ij ai hate de pouvoir voir certain d entre vous a une prochaine sortie.... dans mon retro..pshiii
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- Jerlab
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Eh oui, c'est pour ca que Rocco est à la retraite
Oups y a des mineurs ici
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Ah ? Et on m'a rien dit ? lolJerlab a écrit :Eh oui, c'est pour ca que Rocco est à la retraite
Je comprends maintenant pourquoi il est inscrit sur le forum ! Il s'est acheté une 480 pour occuper ses longues journées de retraité ! (non, en fait le Rocco inscrit sur le forum est un passionné de Smart, qui apparemment utilise sa 480 sur des terrains de cross ??? )
Pour en revenir au sujet, ta 480 a combien de km coco.oliv ?