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Tarif changement courroie de distribution

Posté : ven. 09 nov. 2007, 20:17
par aufrere
Bjr a tous
Je reviens de chez Volvo Richard Lenoir Paris 11 .suite à une prise de RDV pour ma Volvo 480 Turbo de 92 dont le ralenti est un peu dereglé . Lorsque j'ai informé le chef d'atelier du nombre de kms au compteur ( 169 ...kms ) il me pose la question , avez-vous fait la distribution .Oui elle a ete faite par l'ancien propietaire à 87, 100 Km et il me dit que je devrais à nouveau y penser et la il m'annonce le tarif : environ 1300 euros . je trouve le montant énorme . Qui peux me renseigner sur ce tarif et qui à une adresse en Région-Parisienne pour faire ce travail . d'avance merci

EDIT modo : changement du titre "questions" pour un plus explicite. Pourrais-tu, s'il te plaît, choisir un avatar de 150 x 150 pixels max (et 15 ko max) ? Merci !

Posté : ven. 09 nov. 2007, 21:18
par jmm
Mon point de vue c'est qu'avec, allez disons, max 300 euro de pièces (c'est chez Volvo quand même sinon c'est plutot 200), ça lui en laisse beaucoup pour se foutre de ta gueule même avec 11h et quelques de main d'oeuvre (selon la RTA) si ma mémoire est bonne :roll:
Ces parisiens, c'est des marrants quand même...

PS Va fouiller dans le topic "prix des piéces et réparation" ;-)

Posté : ven. 09 nov. 2007, 21:32
par simon480
Oui ! j'ai pas eu à le faire pour l'instant, mais c'est vraiment excessif !
va voir dans les posts consernant ce sujet.

P.S : je crois que tu as le le plus GROS AVATAR du monde ! ;-)

Posté : ven. 09 nov. 2007, 21:33
par Cartman
ca fait quand même très cher pour un truc torché en à peine 2 heures

de 115 à 130€ sur oscaro

Posté : ven. 09 nov. 2007, 22:49
par aufrere
quel est lien pour le post ? je n'arrive pas à le retrouver
Pour l'avatar c'est ma gamine qui me l'a trouver sur Google

Posté : ven. 09 nov. 2007, 22:52
par Jerlab
Certes, mais si tu pouvais le réduire en taille, s'il te plait ;-)

Posté : ven. 09 nov. 2007, 22:57
par boudav67
pour un kit distri 100 a 140euros
pour la MO max 4h et 6h max si sa merdouille
donc environ 500 a 600 euros max dans un garage
1300 c'est exagéré, c'est même pas le pris d'une distri d'espace 2.2dt
et pour celui la c'est vraiment la galère
a+

Posté : ven. 09 nov. 2007, 23:21
par Matthieu
Sur ma turbo, j'ai payé 600€ pour distrib + pompe a eau, avec facture et tout ce qu'il faut, pour te donner un ordre d'idée ;-)

Posté : sam. 10 nov. 2007, 00:29
par dacascos
Le kit distrib se trouve à moins de 90 euros frais de port inclus, sur le net.
Pour 1200 euros, tu trouveras du monde qui te feras ta distrib, mais aussi, pompe à eau, embrayage, changement bougies, tous les filtres, tête delco, purges de tous les liquides, faisceau, vidange. ;-)

Après, c'est à toi de choisir, tu peux aussi racheter une 480 d'occase et revendre la tienne en précisant distrib à prévoir.

Si la dernière à été faite à 100.000 km, tu as encore un peu de temps pour voir venir

Posté : sam. 10 nov. 2007, 01:16
par JeanPète
dacascos a écrit :Si la dernière à été faite à 100.000 km, tu as encore un peu de temps pour voir venir
Et si plus de cinq ans... Mais de toute façon, aufrere écrit dans son premier message que sa voiture a dans les 169000 km et que la distri a été changée à 87100 km. Donc c'est justifié.

Posté : sam. 10 nov. 2007, 01:25
par dacascos
Oui, mais çà ne fait que 83.000 km, renault sur le même bloc préconise 100.000 km

Posté : sam. 10 nov. 2007, 01:30
par JeanPète
J'ignorais que le B18FT ait été monté dans une quelconque Renault (d'origine). En revanche, la préconisation Volvo, c'est 80000 km ou 5 ans. Je suis peut-être un poil tatillon sur ce sujet, mais pour moi, c'est LE point à surveiller sur la 480. Après, chacun est libre d'aimer la roulette russe...

Posté : sam. 10 nov. 2007, 02:44
par dacascos
C'est clair qu'il faut mieux suivre les préconisations constructeur, je n'ai pas la prétention d'avoir assez de retour de casse de couroies sur nos moteurs.
Une préconisation, elle est basée sur quoi au départ ??? Comment est elle calculée ?

Moi non plus je ne jouerais pas avec le feu.

J'ai noté des retour d'expérience de casse après les 100.000 km, mais rarement pour un problème d'âge.
C'est les galets qui vieillissent mal, ils se grippent facilement et qui peuvent finir par user cette couroie.

La dernière que j'ai vu qui a cassé, elle avait 200.000km, donc la couroie devait avoir entre 100.000 et 120.000

PS, JP, tu sais quand même bien que nos blocs viennent de renault.
Et de plus relis tes messages et le ton que tu prends pour répondre quand tu dis par exemple "Je suis peut-être un poil tatillon sur ce sujet (...) chacun est libre d'aimer la roulette russe..." sous entendu, faite comme moi, je fais tout bien, si tu le fais pas c'est que tu aimes jouer avec la vie de ta voiture et donc tu es un gros con...

C'est chiant au bout d'un moment

Posté : sam. 10 nov. 2007, 03:07
par JeanPète
dacascos a écrit :PS, JP, tu sais quand même bien que nos blocs viennent de renault.
Et de plus relis tes messages et le ton que tu prends pour répondre quand tu dis par exemple "Je suis peut-être un poil tatillon sur ce sujet (...) chacun est libre d'aimer la roulette russe..." sous entendu, faite comme moi, je fais tout bien, si tu le fais pas c'est que tu aimes jouer avec la vie de ta voiture et donc tu es un gros con...

C'est chiant au bout d'un moment
Allez, c'est parti.

Ecoute, Volvo a ses préco sur ce bloc qu'il a refondu et sur lequel il a monté un turbo. Je ne sais pas non plus comment la marque a fait pour pondre cette préco, mais je n'ai pas la prétention d'en savoir plus qu'elle.

J'ai pas d'exemple d'une caisse que j'aurais vue en casse, juste 250000 pages lues et relues sur le forum (chiffre surtout dû à la notification de nouveau message, qui fait que j'ouvre plusieurs fois la même page, comme tout le monde, mais je relis pas mal de pages). J'bégaie pas, j'ai de la mémoire. :mrgreen:

Maintenant, toute paranoïa mise de côté, aufrere vient poser une question sur sa distri, je me permets de donner mon avis et personnellement, je préfère lui donner les préconisations Volvo, même si au final, je ne risque rien, puisque je ne suis qu'un membre d'un forum non professionnel, etc. Même si j'avais vu 300 caisses en casse, j'ignorerais tout de leur entretien et conduite, et je n'ai certainement pas le retour et le recul que peut avoir une marque comme Volvo.

Faut arrêter de prendre tout mal, ça aussi, c'est chiant, comme tu l'écris (oui, j'ai bien retenu la leçon sur la vulgarité et je FLIPPE PAS MA RACE). A croire que c'est parce que je suis modo ou juste parce que c'est moi que je n'ai pas le droit d'écrire quelque chose de contraire à ce que tu penses. Je ne comprends vraiment pas cette attitude qui s'est développée. Ceux qui m'ont rencontré à Rochefort savent bien que je suis pas du genre à faire chier sans arrêt, genre "Moi, j'sais tout et toi, t'es qu'un con". Mais ça sert à rien d'en rajouter, puisque visiblement tu as ton idée avant même de me lire ou de me connaître.

Chacun est libre de faire 20000 km avec sa distri limite, tout ça pour temporiser et reporter le moment où il devra de toute façon lâcher 300 à 500 €, sauf s'il ne compte pas garder sa voiture.

Une info à peu près constructive : sur la 440 de ma femme, bloc B18U, courroie et galets, 227 € chez notre garagiste TopGarage. La courroie avait l'air neuf, mais aucune info sur l'entretien de la voiture avant que ma grand-mère, puis ma femme, ne l'achètent. On est con : on a préféré lâcher 227 € pour éviter une salade de soupapes... ou pour le plaisir de claquer 227 € pour rien, c'est selon.

P.S. : j'ai hésité à rajouter " ;-) " à la fin de mon premier message sur ce topic. Peut-être que cela aurait tout changé... Qu'est-ce que j'aurais pris si j'avais fait de l'humour en plaisantant sur le fait que tu es extrêmement confiant en cet organe, puisque tu as à présent l'habitude d'une chaîne sur ton autre voiture... J'ai pas osé, puisque justement quelqu'un t'a fait la réflexion sur ce que tu écrivais ("pas de distribution, c'est une chaine") dans ton annonce sur le SSC. Encore mieux : j'aurais dû jouer le méchant modo qui clôt le sujet en indiquant que le problème a déjà été traité de nombreuses fois. Cela aurait évité tout cela et qu'on pense à ma place, qu'on interprète, qu'on croie lire des sous-entendus à travers le prisme de la rancoeur. :roll:

Ah oui, pardon : :-D :cry: :-( :shock: :roll: :mrgreen:

Posté : sam. 10 nov. 2007, 08:48
par pierre75
salut
j allais a richard lenoir... ils sont pas bien serieux... :roll:
j ai attendu des pieces plus de trois mois et elles ne sont jamais arrivé... ils te telephonent jamais pour te renseigner sur ta commande...
visiblement a part vendre des voitures neuves ils s en balancent...
je vais t envoyer une adresse d un petit garage en message privé, ils bossent bien , pas tueur au niveau tarif et sont pratique pour nous parisiens...le metro est a 5 minutes a pieds!!! :mrgreen:

Posté : sam. 10 nov. 2007, 09:41
par JP51
Perso: 210€ pose compris avec distrib + galet et courroi d'alternateur....

Posté : sam. 10 nov. 2007, 09:49
par Ben
franchement je vois pas l'intéret de pinailler pour 5 ou 10 000 km, moi je connais des gens qui on pas suivie les preco renault sur leur clio, mais le préco de leur garagiste, qui a dit pfff ça tiendra bien au delà des 100 000 on la fait la prochaine fois, mes amis bien content de faire une economie sur le moment ont écouté le garagiste, ce qu'on aurait tous fait, ob casé la courroie quelques semaines plus tard pas bcp après la preco renault, et ils ont trouvé personne pour leur payé les réparations, je crois que le garagiste n'a pas même pas souhaité participer à la MO :-|

un kit en skf comme d'origine ça vaut disons entre 100 et 120 chez un revendeur si l'opération est fait chez soi
et y en aura pour un peu moins de 600€ chez un mec comme Durand à boulogne par exemple

et je pense qu'il ne serait pas raisonnable de jouer avec le feu la dessus

Posté : sam. 10 nov. 2007, 11:47
par dacascos
Y'en a qui s'en sont sortis pour 300 eruros à peu près, voir moins, mais je me rappelle plus qui, 100 euros de matos + 5 heures de MO

Posté : sam. 10 nov. 2007, 11:49
par JeanPète
Bezot3 chez Volvo à Caen a payé 300, voire 290 €. Je ne sais pas comment c'est possible, mais c'est bien ce qu'il a payé, pour la totale (galets inclus).

Posté : sam. 10 nov. 2007, 17:19
par harchin
bon , je vous met un petit aperçu de ma facture distrb +durit eau , comme promis
les pieces sont estampillés VOLVO
-courroie crantée ref:3343720-3 : 34,95 euros
-pallier ref:3343741-9 : 90,90 euros
-galet ref:30621261-4 :50,50 euros
-courroie trans ref:3474598-4 :12,25 euros
-courroie ref:3473198-4 :21 euros
-kit , pompe a eau ref:3345626-0 :82,70 euros
durit haut moteur ref:30741570 :49,95 euros
tous ces prix sont hors taxe total:342,25 euros hors taxe
tva :19, 60

c'est un remake de mon post , si cele peut te faire une idée

Posté : sam. 10 nov. 2007, 18:24
par aufrere
et tu l'a fait faire ou la pose ? Il est aussi interesseant de savoir ou tu as acheté tes pieces Volvo car d'une concession à l'autres les prix differes

Posté : sam. 10 nov. 2007, 18:29
par harchin
les pieces proviennent de chez Volvo Beaurains (pres d'Arras )et la pose a ete faite par mon garagiste ds le pas de calais (il voulait exclusivement des pieces Volvo pour pas avoir de probleme ) :twisted:

Posté : sam. 10 nov. 2007, 18:38
par aufrere
ma voiture est une 480 Turbo de 92 . Connais-tu la reference exact pour la courroie et le galets d'avance merci .
et avec la pose tu en a eu pou combien ?

Posté : sam. 10 nov. 2007, 18:49
par harchin
ben les tarifs turbo sont sensiblement les meme je pense , les proprio de turbal pourront te le confirmer sur le forum...sans quoi le reste:
a cela s'ajoute a ma facture le jeu de nouvelle plaques:19 euros
la batterie:73 euros
et 13,65 euros de liquide de refroidissement (purge totale)
temps de reparattions :4,5 158,85 euros
grosso modo ,distrib 450 euros avec main d'oeuvre

Posté : sam. 10 nov. 2007, 18:51
par harchin
y'a aussi le part book:http://volvo480.northernscum.org.uk/fil ... tsbook.pdf
mais faut savoir l'eplucher :roll: