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[Résolu] Prise d'air sur Turbo

Posté : sam. 10 nov. 2007, 14:06
par Zanasea
Bonjour

(Je vous dis que c'est pas mon jour)

J'ai une prise d'air dans le circuit d'admission.
du cou, le ralenti n'est pas stable :S

Mais sinon, en roulant le bruit est joli, on entend beaucoup plus le turbo :p

Bref.

Je sais que le bruit viens de cette zone, mais je n'ai pas encore eu le temps de voir exactement de où cela viens.
En plus, c'est pas facile à trouver.
Image

Est ce que quelqu'un a eu le cas ?
Ou bien est ce quelqu'un sait comment trouver l'origine du problème.

Merci.

Posté : sam. 10 nov. 2007, 15:19
par dacascos
C'est bizarre, comment à démonter ta durite d'admission d'air, elle est peut être tout simplement desserrée. ensuite, regarde l'état de ton papillon. Tu as un colier qui serre cette grosse durite, mais normalement très peu d'effort dessus, dont çà paraitrait bizarre.

Essaye d'enlever la grosse durite d'air, et de rouler, voir s'il y a un changement car les symptomes que tu décris ressemble à cette grosse durite percée ou déboitée.

Bon courage

Posté : sam. 10 nov. 2007, 20:03
par Zanasea
Merci, je regarderai ça.

Posté : dim. 11 nov. 2007, 15:09
par Zanasea
J'ai trouvé.

C'est ma vis de réglage du régime qui s'était fait la malle.

Heureusement, j'en ai une autre.

Merci.

Posté : dim. 11 nov. 2007, 15:11
par harchin
tite photo de la pieces et de l'endroit ou elle se trouve
content pout toi , des petite pannes comme ça, cela donn,e des sueurs froides pendant des heures

Posté : dim. 11 nov. 2007, 15:21
par Zanasea
La vis va dans le trou du papillon que l'on voit au centre de la photo
Image

Posté : dim. 11 nov. 2007, 15:32
par harchin
merki ;-)

Posté : jeu. 20 mars 2008, 01:03
par crashrunover
j'ai l'impression d'avoir le meme soucis
j'ai remis les obugies d'origine car mon ralenti était trop haut depuis le changement de bougies....
quand tu dis ralenti instable tu veux dire qui oscille ? car le mien il oscille entre 1100 et 1400 tours, mais pas de manière rapide.
merci :)

Posté : jeu. 20 mars 2008, 09:46
par LeVautroyeur
crashrunover a écrit :j'ai l'impression d'avoir le meme soucis
j'ai remis les obugies d'origine car mon ralenti était trop haut depuis le changement de bougies....
quand tu dis ralenti instable tu veux dire qui oscille ? car le mien il oscille entre 1100 et 1400 tours, mais pas de manière rapide.
merci :)
Slt crashrunover, apparament tu as des prob de ralenti, je vais te donner un problème que j'ai eu récemment,

J'avais un ralenti à chaud à 1400trs, j'ai cherché :

Petits trous d'air sur mon joint de collecteur d'admission,
j'ai démonté tous les durites d'air ( du turbo au collecteur d'admission) nettoyer vérifier, si pas de prise d'air, puis je l'ai remonté en serrant bien le serflex.
Nettoyé ma vanne de ralenti avec du white spirit
ainsi que les connecteurs de sondes !

et depuis son ralenti à chaud est de 950trs voir moins, mais ca varie encore un peu !

;-)

Posté : jeu. 20 mars 2008, 10:28
par crashrunover
c'est exactement ca !
ralenti a froid nickel
mais a chaud bim ca monte entre 1200 et 1400 tours
je dois vérifier tout cela, vérifier les connecteurs.
Ce n'est pas la vanne je l'ai déjà changée (pour rien)
je soupsonne le papillon.
Cette prise expliquerait peut-être aussi ma surconsommation, mon non-gain avec un boitier MR Sweden, et le fait que mon turbo bloque avant que je puisse le faire (avec robinet) d'atteindre 1 bar ??!!

Posté : jeu. 20 mars 2008, 10:49
par Ben
moi j'ai résolu le même genre de pb, en réglant avec la vis du papillon, mais je me suis dabord assuré qu'il n'y avait aucune prise d'air aucun dysfonctionnement dans les sonde. (ma consommation était et est par ailleurs tout à fait honnête)
Mais tout est d'origine sur la mienne.

il marche sur quel principe ton boîtier MR, car ralenti haut, surconsommation...c'est pas un boîtier qui provoque l'enrichissement en biaisant les info de la sonde de temp d'eau ????

Posté : jeu. 20 mars 2008, 12:04
par carter911
LeVautroyeur a écrit :
crashrunover a écrit :j'ai l'impression d'avoir le meme soucis
j'ai remis les obugies d'origine car mon ralenti était trop haut depuis le changement de bougies....
quand tu dis ralenti instable tu veux dire qui oscille ? car le mien il oscille entre 1100 et 1400 tours, mais pas de manière rapide.
merci :)
Slt crashrunover, apparament tu as des prob de ralenti, je vais te donner un problème que j'ai eu récemment,

J'avais un ralenti à chaud à 1400trs, j'ai cherché :

Petits trous d'air sur mon joint de collecteur d'admission,
j'ai démonté tous les durites d'air ( du turbo au collecteur d'admission) nettoyer vérifier, si pas de prise d'air, puis je l'ai remonté en serrant bien le serflex.
Nettoyé ma vanne de ralenti avec du white spirit
ainsi que les connecteurs de sondes !

et depuis son ralenti à chaud est de 950trs voir moins, mais ca varie encore un peu !

;-)
tu as changé ton joint de collecteur?

et comment tu as vu que tu avait des trou d'air?

Posté : jeu. 20 mars 2008, 12:05
par crashrunover
vis du papillon protégé par un truc vert
j'ai ce symptome depuis que le padre a changé les bougies( gt pas là quand il le faisait) , et c'est le genre à tout-démonter-kan-je-connais-pas.
Il a pu débrancher quelque chose mais je vois pas quoi.

Posté : jeu. 20 mars 2008, 14:03
par PiK@cHu
Ben a écrit :moi j'ai résolu le même genre de pb, en réglant avec la vis du papillon, mais je me suis dabord assuré qu'il n'y avait aucune prise d'air aucun dysfonctionnement dans les sonde. (ma consommation était et est par ailleurs tout à fait honnête)
Mais tout est d'origine sur la mienne.

il marche sur quel principe ton boîtier MR, car ralenti haut, surconsommation...c'est pas un boîtier qui provoque l'enrichissement en biaisant les info de la sonde de temp d'eau ????


il est en periode d'essai sur sahara, c'est le boitier de boucle d'or et elle n'a aucun probleme! a ce niveau la... :mrgreen:



++ ;-)

Posté : jeu. 20 mars 2008, 15:58
par crashrunover
mais moi j'ai rien gagné avec ...
je commence à maudir ces phaseI/phaseII mitigié