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turbo charge à 70%...
Posté : lun. 12 nov. 2007, 09:25
par manulhom
salut à tous
je viens de récupérer ma nouvelle turbo et quelques petits reglages s'imposent
le plus important à mon sens est la résolution du problème de turbo qui ne charge qu' à 70% de la zone orange
alors: problème de mano?
problème de compressions?
problème de durites? je pense à ceci en premier car sous le capot 2durites sont vraiment poreuses et craquelées, je pense les changer dans la semaine: où m'adresser? est-ce qu'un pote de chez nortoto pourra me changer ceci pour des durites équivalentes et robuste sans forcément commander les pieces pendant 15jours?
beaucoup de questions.....
surement que vos conseils en susciteront de nouvelles!
bonne journée, et merci d'avance

Posté : lun. 12 nov. 2007, 09:58
par thance
Yep!
Te casse pas la tête, toutes les 480 turbo ph2 d'origines arrivent a ce niveau la
++
Posté : lun. 12 nov. 2007, 10:39
par manulhom
ah, alors si c'est normal...
meuh non mais c'est pas normal de voir une 94 charger moins qu'une de 1988 de 300.000km quand même....
qu'entends-tu par "d'origine"? à la limite que faut-il que je change légalement pour atteindre le niveau "normal" de poussée du turbo?
est-ce que c'est un signe de mauvais réglage? le turbo souffre-t-il? y a-t-il une deperdition de puissance quelque part?
Posté : lun. 12 nov. 2007, 10:42
par AOD
Je croyais que cette steel grey marchait d'enfere! ! ...??
Posté : lun. 12 nov. 2007, 10:47
par Jerlab
Pour l'avoir conduite il y a une semaine, je peux te dire qu'elle marche tout à fait normalement...comme ma turbo et volverte avant le robinet, comme la GT de la mère de Pik@, enfin comme une normale, quoi...
Je ne vois pas en quoi elle pousse moins qu'une turbo de 88...pour avoir eu les deux, je peux te dire que les turbo série 2 poussent autant, mais différement...tu sens bien plus le coup de pied au cul sur une phase 1, donc + de sensations.
Le turbo série 2 est plus avare en sensation, plus linéaire, mais bien plus souple à bas régime

Posté : lun. 12 nov. 2007, 11:09
par manulhom
alors je tiens à dissiper tout malentendu
elle est nickel d'un point de vue performances

!!! elle a une patate qui me semble même supèrieure à celle de 88 que j'avais et qui chargeait pourtant à 100% zone orange!
elle a un couple qui me surprend puisque cette fois-ci pour sortir d'un parking sous terrain un peu long je n'ai pas à faire patiner l'embrayage de peur de caler
c'est juste...comment dire... frustrant? de ne pas voir cette aiguille chatouiller le rouge...
'pas bien grave on est bien d'accord, mais j'essaie trop de comparer mes deux modèles.
et 10l/100 à 130km/h, c'est une conso moyenne?..

Posté : lun. 12 nov. 2007, 11:18
par Jerlab
Hier j'ai fait de l'autoroute après avoir fait le plein, voiture chargée (3 pers + bagages) à 135 GPS au cruise, 140 compteur (d'ailleurs les radars fixes se déclenchent pas cette vitesse là, ouf

) Orléans-Tours 10.2 à l'odb
Après certains odb sont + ou - justes (dernier plein : 10.1 odb, 8.9 calculés...

)
Mais j'ai toujours trouvé que la 480 suce un brin sur autoroute
Ne te frustre pas sur l'aiguille de pression, le mano n'est pas des plus précis non plus

Posté : lun. 12 nov. 2007, 11:35
par dacascos
C'est clair que c'est plus un gadget ce mano et qu'il n'est pas précis, ils ont même pas mis de graduations
Posté : lun. 12 nov. 2007, 11:41
par manulhom
vu
et en ce qui concerne mes durites bien seches et craquelées, sachant que je suis un manche en méca (par contre pour changer un mecanisme de LV electrique jsuis au top!) et que je confie ça à un mécano nortoto:
-bon boulot?
-cher?
je vous en ferai des photos dès que possible
Posté : lun. 12 nov. 2007, 11:43
par Jerlab
J'ai toujours autant de mal à voir les mots
mécano et
nortoto associés

Posté : lun. 12 nov. 2007, 12:34
par dacascos
Je savais même pas que noroto, faisait ce genre d'opération.
C'est dommage, c'est pas très dure à faire
Et puis, si tu t'y met pas un jour, tupourras pas progresser

Posté : lun. 12 nov. 2007, 12:36
par thance
C'est ptet la gaine en mousse de la durité qui est craquelée...
Si tu commence a t'en faire comme ça a chaque nouveau petit problème, t'es pas sauvé...
++
Posté : lun. 12 nov. 2007, 12:41
par dacascos
Oui, c'est dure à remplacer par du standard, car certaines durites sont pré-formées
Posté : lun. 12 nov. 2007, 13:41
par simon480
toute a l'air bien normal sur ta phase 2. (comme la mienne)
pour ton mano, tu devrais peindre au Poska les 30% orange en rouge si ça te titille autant !

Posté : lun. 12 nov. 2007, 22:33
par Cartman
thance a écrit :C'est ptet la gaine en mousse de la durité qui est craquelée...
je pensait à ca aussi, étant donné que la dernière fois que j'ai regardé sous le capot, c'est le seul truc qui avait pas l'air chouette (et qui avait choqué ma mère aussi)
tu peux faire une petite photo?
comme ça on parlera de la même chose
HS: j'ai même pas vu le résultat du CT, ça disait quoi?
Posté : lun. 12 nov. 2007, 22:44
par JMV11
dacascos a écrit :Je savais même pas que noroto, faisait ce genre d'opération.
Eux non plus, ça va être l'occasion d'apprendre...
Posté : lun. 12 nov. 2007, 23:51
par dan 480
Question à 1 franc: l'indicateur de pression de turbo, c'est du pneumatique ou de l'électrique?

Posté : mar. 13 nov. 2007, 00:10
par dacascos
C'est pneumatique, c'est pour çà aussi, je pense que c'est pas très précis

Posté : mar. 13 nov. 2007, 21:59
par Cartman
tous les mano de pression de turbo sont pneumatique étant donné qu'il sont directement relié à la pipe d'admission par un tuyau
même ceux à bain de glycérine
ce mano d'origine n'est qu'un indicateur à 100 sous
si tu veux plus de précision, tu pose un vrai mano gradué...
Posté : mer. 14 nov. 2007, 09:43
par manulhom
je ferai avec ça, c'est purement accessoire et je me contenterai de changer l'ampoule derrière le mano batterie
le CT indique quelques usures telles que disques avant,
léger jeu dans la rotule (?)
et ... il faut que je jette à nouveau un oeil dessus pour vous en dire plus

Posté : mer. 14 nov. 2007, 12:59
par PiK@cHu
t'inquietes po! les disques sont po trop usé
comme dis au tel, le CT ou je vais est très stricte et signale le moindre truc et pousse un peu mémé dans les orties ( un peu chiant parfois

)
tu l'emmenes au CT de Loudun

0 defaut
++

Posté : mer. 14 nov. 2007, 13:07
par Jerlab
Pff t'es médisant...t'as qu'à insinuer que mes caisses sont pourries mais que le CT dit rien

Posté : mer. 14 nov. 2007, 13:14
par PiK@cHu
nan! mais tu véras les anneries qu'il a marqué sur le CT...
quelqu'un qui n'y connait rien peut avoir peur quand il lit le rapport du CT
++

Posté : mer. 14 nov. 2007, 14:28
par dacascos
J'ai eue l'occasion hier de voir des disques usés de chez usés chez la team mania, je pense qu'au controle technique, ils signalent disques usés quand ils arrivent à la moitié

Posté : mer. 14 nov. 2007, 18:37
par PiK@cHu
a la moitié de la feraille?
++
