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embrayage collé
Posté : mar. 13 nov. 2007, 20:25
par RTK
Bon bah voilà ce matin en amenant la steel grey chez le carrossier, démarrage et impossible de passer une vitesse
Petite torture de la boîte (ouh je déteste ce bruit

) et là hop : passage de vitesse nickel.
Seulement 2 semaines que la cocotte avait pas roulé

et elle dort au garage en +.
A votre avis ça peut venir de quoi ce phénomène
Huile de boîte
Merci d'avance.
PS : L'embrayage a été changé je pense il y a moins de 50.000 kms.
Posté : mar. 13 nov. 2007, 20:30
par Ben
ça va peut être passé tout seul avec l'usage, j'avais ce pb sur la 4L il collait quand je l'ai récupéré après une trés longue immobilisation et quelques fois ensuite, depuis elle roule pas bcp plus mais l'embrayage ne colle plus apparement
Posté : mar. 13 nov. 2007, 20:51
par harchin
euuuuh , ton cable , il est pas pété

sans quoi , tu peux essayé de la semarré avec deja une vitesse enclenchée (la seconde generalement )
l'humidité est surement la principale cause de son collage ,
quel temps il fait par chez toi

Posté : mar. 13 nov. 2007, 21:04
par RTK
harchin a écrit :euuuuh , ton cable , il est pas pété

sans quoi , tu peux essayé de la semarré avec deja une vitesse enclenchée (la seconde generalement )
l'humidité est surement la principale cause de son collage ,
quel temps il fait par chez toi

Le câble fait un bruit bizarre mais la pédale d'embrayage s'enfonçait quand même
Heu sinon .... il fait un temps de m.....

Posté : mar. 13 nov. 2007, 22:37
par harchin
la garde d'embrayage

elle est reglable ou automatique sur les 480
peut etre l'embrayage en fin de vie mais cela m'etonnerais
Posté : mer. 14 nov. 2007, 13:03
par PiK@cHu
tu changes l'embrayage sur une voiture qui n'a que 80000 ou 90000km?
meme si la mécanique est renault, la tension du cable n'est po auto comme sur une clio ou r19 (très pratique

)

une tige fileté + contre ecrou
ma 1st ES (200000km) n'avait po roulé depuis plus d'1 an et lors de sa remise en route, aucun probleme
++

Posté : mer. 14 nov. 2007, 17:20
par RTK
PiK@cHu a écrit :tu changes l'embrayage sur une voiture qui n'a que 80000 ou 90000km?
Je sais pas .... je trouve qu'il est vachement souple pour 130.000 kms

Posté : mer. 14 nov. 2007, 17:28
par harchin
PiK@cHu a écrit :tu changes l'embrayage sur une voiture qui n'a que 80000 ou 90000km?
meme si la mécanique est renault, la tension du cable n'est po auto comme sur une clio ou r19 (très pratique

)

une tige fileté + contre ecrou
ma 1st ES (200000km) n'avait po roulé depuis plus d'1 an et lors de sa remise en route, aucun probleme
ben si la voiture a ete condiute par un p'tit vieux qui n'avait plus a ssez d'orielles , il peut tre bien avoir fusillé l'embrayage en moins de deux
et ça sur n'importe quelle voiture , comme exemple , j'ai changé 3 fois un embrayage en meme pas 1500 bornes

car la personne conduisait en maintenant son pied constamment sur la pedale d'embrayage
j'te pris de croire qu'au troisieme changement je lui ai dressé une ordonnance , et une severe

va s'avoir qui c'est Raoul

Posté : mer. 14 nov. 2007, 18:35
par PiK@cHu
ma GT a 145000km et a un embrayage assé souple et il va très bien
a part les ressort du disque qui font un peu de bruit...

mais spa grave
++

embrayage trop souple ?
Posté : mer. 14 nov. 2007, 21:25
par JeanPète
Vous me faites peur et je comprends pas : mon embrayage a été changé il y a 27300 km (par des pros

) et la pédale est extrêmement souple, mais pour moi, c'est un régal. On dirait que la voiture est neuve. Mais ce n'est pas bon lorsque c'est trop souple ?
Posté : mer. 14 nov. 2007, 21:36
par harchin
il a ete changé a seulement 27000 km
non , la pedale doit etre souple , certes mais ferme aussi
ou alors , je m'avance peut etre : mauvaise qaulité du disque

celui ci "absorberais l'humidité"
ou vieille butée d'origine declipé (mais la je suppose car jamais demonté d'embryage a part des deuch)mais cela doit etre le meme principe non)
Posté : mer. 14 nov. 2007, 21:49
par JeanPète
harchin a écrit :il a ete changé a seulement 27000 km
Nan, t'as mal lu.
harchin a écrit :non , la pedale doit etre souple , certes mais ferme aussi
Souple et ferme, c'est en même temps ou chronologique ?

Posté : mer. 14 nov. 2007, 21:52
par harchin
27300 effectivement , chicaneur
souple a l'appui (pour soigner ton mollet gauche )
ferme au retour (pour bien plaqué le disque )

Posté : mer. 14 nov. 2007, 21:59
par JeanPète
harchin a écrit :27300 effectivement , chicaneur
Décidément...
JeanPète a écrit :mon embrayage a été changé il y a 27300 km
harchin a écrit :il a ete changé
a seulement 27000 km
Tu vois la différence entre "il y a 27300 km" et "à 27300 km" ?
harchin a écrit :souple a l'appui (pour soigner ton mollet gauche )
ferme au retour (pour bien plaqué le disque )

OK, merci !
Posté : mer. 14 nov. 2007, 22:04
par harchin
excuse moi c'est moi aujourd'hui l'

je lis trop vite
Posté : jeu. 15 nov. 2007, 22:42
par Cartman
série 1: petite fourchette, donc petit bras de levier, donc force plus avec le mollet
série 2: grande fourchette, donc....(tout le monde à compris?)
sur la mienne embrayage neuf, cable neuf, c'est plus raide que celle de Jérome quand son embrayage était rincé