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Références courroies ....(bernard demandé)

Posté : mer. 14 nov. 2007, 11:26
par Ben
suite à une fausse manip :oops: revoici l'echange sur les courroies de distributions que j'ai effacé.
davesodapop a écrit :salut

je dois changer ma couroiue de distribution et les autres aussi dans la foulée , tant que j'y suis , et il y aurait 2 ref de courroie pour la distrib ?

une 124 et une 125 dents ? Choqué

sur les docs d'origine volvo que j'ai , pour ma turbo de 1990 , j'ai la ref 3343720.3 , c'est une 125 dents ?

car , toujous selon les docs , les B18E ( jusque mot n°16529), les B18F (jusque mot n° 01725 ), ainsi que les turbo ( jusque mot n ° 01455 ) ont pas les memes courroies : 124 dents ? ( ref 3342103.3 )

il y a encore la courroie n° 3463763.7 pour les B20F

ces questions/reponses , car nous sommes pas mal en ce moment a devoir changer notre courroie , et qu'on peut pas tous aller chez volvo ( vu la difference de prix pour la meme qualité )

donc si bernard peut nous confirmer les numeros ainsi que les dentures pour les courroies , je preparerais un tableau recapitulatif et le mettrais dans fiches techniques Clin d'oeil


merci bernard :mrgreen:
bernard leclerc a écrit :Pour changement de courroie: 1,75 heures MO
référence courroie B20F:3463763-7=39euros HT
Référence NON B20F :3343720-3=39euros HT
référence palier:3343741=119,50 HT
référence galet:30855992=52,20HT
référence courroie accessoires:3473198=32,80HT
(bien préciser les options=clim;DA,Alternateur)
Je me renseigne sur les crans, nouveauté pour moi....réponse dés lundi

Bernard
davesodapop a écrit :coucou ,

et le nombre de dents ?

c'est bien 124 pour les 1° modeles et 125 pour les suivants ?

merci Clin d'oeil

@plus
carter911 a écrit :pika vient de changer sa distri et il a 124 dents pour sa ES de 89 (pas sure de l'année mais c'est bien 124 dents pour les 1er model)
dacascos a écrit :Ben turbal phase2, c'est 125 dents.
Pik@chu a écrit :eh non carter!!!! M. Green


c'est po ca

sur ma ES de 87, je lui est collé le moteur de mon épave (ES de 8Cool moteur environ 230 000 km


donc a la base, le moteur c'est sur 1 ES de 1988 et po 89 M. Green




89, c'est lannée de ma future ES turbal la 33 de bordeau a 250e(ca se monte tout doucement Sourire )




voili voilou

++ Clin d'oeil
davesodapop a écrit :bon ,
on a toujours pas les ref exactes ......... Pleure ou Très triste
et je dois commander ma courroie Pleure ou Très triste

pour ma turbo de 1990 , ce serait bien une 125 dents ???

@plus
dacascos a écrit :Dave, pourquoi ne demandes tu pas simplement au vendeur la couroie en fonction du numéro de série de ton moteur ?
davesodapop a écrit :salut

bicoz j'ai pas trop confiance aux catalogues des equipementiers Pleure ou Très triste

deja chez volvo , je me suis fait avoir avec des pieces non conforme avec mon numero de serie ( pour la ES ) , alors je voudrais avoir TOUTES les references , avec leur nombre de dents , pour par la suite en faire une fiche technique Clin d'oeil

@plus
jerlab a écrit :Pour le même prix, je prendrais celle où il y à le plus de dents M. Green

Puis si y'en à trop t'en enlève une













Je sais
Wé c'est bon je connais la sortie -----------------> []

Posté : mer. 14 nov. 2007, 11:31
par Ben
et voila la suite concernant les courroies accéssoires :
jmm a écrit :Je sors de chez Volvo.... Roulement des yeux
Quelqu'un peut il m'indiquer quelle est la référence de la courroie d'alternateur (la petite) pour mon auto (clim, DA,...)?
Ils ont deux références et ne savent pas laquelle il faut sans démonter... Mal ou Très fou
Ce serait une 3450074 (long=592) ou une 3474598 (long=597).
Merci
_________________
nicostet42 a écrit :Difficile à dire, car moi j'ai la clim, mais c'est pas le même monatge que les autres... (pompe de DA en bas, puis clim puis alternateur tout en haut avec un ou 2 galets au milieu...) donc il ya de forte chance que la longueur soit différente (je vais m'amuser le jour où il faudra changer...)

Ton montage est "classique"? (avec la pompe de DA en haut?)
dacascos a écrit :Pour ma 2.0L, c'était 600 mm
jmm a écrit :UP!
Personne n'a changé cette p...n de courroie qui me donne l'impression de rouler dans la voiture de Mumbly depuis 6 mois?
le pb c'est déjà posé ici mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de réponse absolue Neutre
dacascos a écrit :Je voulais te répondre pui, j'ai oublié, mais à mon avis, si tu prends ce que te donne oscaro, tu n'auras pas de problème.

Après, pour la couroie, tu peux rattraper la différence, je pense de toute façon.

Moi, je prendrais 597, mais bon, çà n'engage que moi

Posté : mer. 14 nov. 2007, 11:34
par Ben
et enfin le message qui etait en double et que je voulais donc effacer :oops:
harchin a écrit :
Jerlab a écrit :Pour le même prix, je prendrais celle où il y à le plus de dents :mrgreen:
Puis si y'en à trop t'en enlève une

ou alors , tu demontes le cache courroie , tu prends un magnifique et puissant cutter , tu coupes la courroie et tu compte les dents Exclamation :mrgreen:
mais bon encore faut il savoir compter :ab
milles excuses

Posté : mer. 14 nov. 2007, 11:46
par harchin
ouoooh , t'es deja pardonné va Image

Posté : mer. 14 nov. 2007, 11:49
par dacascos
Juste une question comme çà, est il possible de savoir si la couroie de distrib à été changée récemment ?

Je pense pas mais bon ;-)

Merci

Posté : mer. 14 nov. 2007, 11:50
par Vince
Si elle a été changée dans un garage, la manie de noter au marqueur blanc quelque part le kilométrage et la date de changement se généralise...

Posté : mer. 14 nov. 2007, 11:51
par harchin
oui , generalement sur le cache , et puis aussi , il doit etre un "peu" plus propre vu qu'ils l'on normalement marqué...

Posté : mer. 14 nov. 2007, 11:51
par Ben
sans étiquette ou carnet d'entretien à mon avis non.
maintenant tu peux toujours regarder son état et écouter les galets, mais bon ça te donnera pas forcément un info fiable j'imagine.

Posté : mer. 14 nov. 2007, 12:27
par dacascos
C'est clair, que je pourrais faire tourner les galets à la main, mais bon, si j'en arrive là, je change la distrib ;-)

Posté : mer. 14 nov. 2007, 12:56
par PiK@cHu
dans le doute, faut la changé


c'est toujours moins cher que d'acheté un autre moulin :mrgreen:




++ ;-)

changement courroie 440

Posté : mer. 14 nov. 2007, 21:17
par JeanPète
Ben a écrit :sans étiquette ou carnet d'entretien à mon avis non.
maintenant tu peux toujours regarder son état et écouter les galets, mais bon ça te donnera pas forcément un info fiable j'imagine.
Mon garagiste n'est pas du genre à forcer la main, et voici ce qui s'est passé dans le cas de la 440 de ma femme. En juin-juillet 2005, je trouve une 440 pour ma grand-mère, 66000 km, année 94, mais quasiment aucune facture. Ma grand-mère voulant une voiture plus haute (ce sera une Classe A), c'est ma femme qui rachète la voiture au début de l'année 2007. Check up par mon garagiste : il a regardé la courroie. Elle ne portait pas de marque et selon lui, le fait que les références imprimées sur la courroie soient effacées ou encore présentes n'était pas suffisant pour déterminer l'usure d'une courroie. Il m'a donc demandé combien ma femme ferait de kilomètres dans l'année et nous nous sommes convenus de son changement à l'été. Ci-fait.

Quant aux galets, je crois qu'AOD n'en revenait pas de l'état lamentable des siens, qui n'avaient pas été changés lors du précédent changement de la courroie.

Posté : mer. 14 nov. 2007, 21:27
par harchin
oui , car ne pas oublier que certain "garagistes" peu scrupuleux vous dises avoir tous changés galets compris et en fait non , les galets sont restés d'origine est font la gueule , et vous aussi lors d'un changement de main et que vous , ou votre mecano vous signale et vous prouve l'entretien baclé de cet organe majeur qu'est cette courroie

Posté : jeu. 15 nov. 2007, 14:12
par PiK@cHu
euhhh... chez volvo, ils changent les galets une distri sur deux


une distri :arrow: 80 000km



donc ils attendent enviv. 150 000km



c'est beaucoup je trouve :-|



mais si ca casse, ca leur fera du boulot donc des sousous dans la popoche :mrgreen:



++ ;-)

Re: Références courroies ....(bernard demandé)

Posté : mar. 10 mars 2009, 13:55
par Harry
Image

Quelqu'un pourrait-il me donner la bonne longueur de la courroie d'accessoires (pour B18 FT):
1141, 1545, 1550, 1138 ?
(1138 c'est sans clim, donc pas ça ;-) )

C'est bien 600 en 3 nervures pour la plus courte ?


Image

Re: Références courroies ....(bernard demandé)

Posté : ven. 04 oct. 2013, 09:33
par jihem64
Allez, un petit remontage de Topic.

Après lecture de celui-ci et de celui-là, je viens (re)poser mes questions car rien ne me semble clair...

Je dois changer toutes les courroies de ma Turbo.
La seule dont je suis sûr, merci Gérard, c'est celle de la distribution: 125 quenottes.

Par contre, pour les autres, c'est le flou.
- La petite serait une 3PK595 car c'est marqué dessus. Ce serait donc une piste.
- Par contre pour la grosse, serait une 6PKXXXX...
XXXX= différentes longueurs en sachant que certaines longueurs sont remplacées par d'autres + ou - longues!

Sur les sites de pièces, ils en proposent plusieurs et ils ne savent pas trop celle qui faut.: le mieux serait de démonter, proposent-ils mais bon pas vraiment envie de mettre la Turbo en carafe après toute la sueur déployée par Gérard pour la remettre en route...

Donc qu'elle serait celle(s) pour ma turbo (voir signature) qui n'a pas la clim mais possède la poulie supplémentaire sous l'alternateur?

Merci à vous. :ag

Re: Références courroies ....(bernard demandé)

Posté : ven. 04 oct. 2013, 09:49
par Ben
si elle a la poulie c'est comme si elle avait la clim, j'ai pas changé de courroie entre ma période sans clim et maintenant ma période avec clim (enfin avec compresseur de clim devrais je dire :ab )

je pense qu'il sera difficile d'avoir une réponse si tu n'as rien trouvé sur le forum, au pire fait le cheminement avec un ficelle pour mesurer la longueur ???

Re: Références courroies ....(bernard demandé)

Posté : ven. 04 oct. 2013, 23:10
par V60-V480
jihem64 a écrit :Allez, un petit remontage de Topic.

Après lecture de celui-ci et de celui-là, je viens (re)poser mes questions car rien ne me semble clair...

Je dois changer toutes les courroies de ma Turbo.
La seule dont je suis sûr, merci Gérard, c'est celle de la distribution: 125 quenottes.

Par contre, pour les autres, c'est le flou.
- La petite serait une 3PK595 car c'est marqué dessus. Ce serait donc une piste.
- Par contre pour la grosse, serait une 6PKXXXX...
XXXX= différentes longueurs en sachant que certaines longueurs sont remplacées par d'autres + ou - longues!
Donc qu'elle serait celle(s) pour ma turbo (voir signature) qui n'a pas la clim mais possède la poulie supplémentaire sous l'alternateur?

Merci à vous. :ag
Pour ma part je prends les plus longues, plus faciles à remonter: 3PK600 et 6PK1555.

Re: Références courroies ....(bernard demandé)

Posté : sam. 05 oct. 2013, 09:57
par jihem64
Merci pour les références! :-D
Juste pour confirmation: valable quel que soit le moteur? :ag

Re: Références courroies ....(bernard demandé)

Posté : sam. 15 févr. 2014, 23:25
par vtec
Les deux miennes sont de 89 (01 et 11) et c'est du 125 dents ;-) !

Re: Références courroies ....(bernard demandé)

Posté : dim. 16 févr. 2014, 10:40
par Jerlab
Tu regarde la plaque d'identification moteur et tu auras le numéro de série du moteur comme ça tu sera fixé ;-)
Sinon tu regarde le carter de protection de courroie de distri : s'il est métallique c'est 124 dents, s'il est en plastique c'est 125 dents :mrgreen: