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Fuite spy BA
Posté : dim. 18 nov. 2007, 21:47
par loik
Salut à tous, je suis succeptible d'acheter une 480 S de 94 avec clim... la seule chose est que le joint spy de la boite fuit et qu'il faut faire un apoint d'huile de boite tous les 2000 kms. La voiture est propre, elle a 117 000 kms je peux l'avoir pour 900 euros. Dois je la prendre ou non? Merci

Posté : dim. 18 nov. 2007, 23:42
par vtec
Si tu connais quelqu'un qui peut arranger ce problème de fuite, pourquoi pas! Ce qu'il faudrait savoir, c'est d'ou vient la fuite! Si c'est simplement un joint spy de sortie de pont, ça peut se faire sans déposer la boite. Si c'est a l'interieur de carter de convertisseur, il faut la déposer, et là, bonjour l'angoisse!!!

Posté : dim. 18 nov. 2007, 23:56
par loik
Mais je peux rouler comme ça un moment en faisant mes niveaux régulièrement?
Posté : lun. 19 nov. 2007, 11:07
par vtec
Pas de problème! Tant que le niveau est correct, ça ne risque rien, mais dis toi bien que cette fuite ne va pas aller en s'arrangeant au fil des kilomètres et il faudra faire quelque chose un jour ou l'autre. De plus, ça te met de l'huile sous la voiture! Personnellement, c'est le genre de chose dont j'ai horreur! Tant que c'est un petit suintement que l'on peut essuyer facilement, ça va, mais quand on voit des gouttes qui pendent de partout, là je fais quelque chose, même si c'est un gros boulot, genre dépose de boite, par exemple.

Posté : lun. 19 nov. 2007, 12:13
par loik
Ok, donc en regardant régulièrement les niveaux ça peut fe faire? Il existe pas des produit pour colmater ce genre de fuite? Merci.
Posté : lun. 19 nov. 2007, 12:16
par Ben
c'est vrai que sur les BA il y a une jauge, c'est vachement plus pratique que sur le sur BM
je te déconseille tous les produits pour résorber une fuite, je pense qu'ils sont capable de faire plus de mal que de bien.
Posté : lun. 19 nov. 2007, 12:25
par Jerlab
Si c'est 1L pr 2000 kms ca peut encore aller. Si c'est 5L, c'est pas top.
Déjà mettre une huile assez visqueuse (15W40) et éventuellement un anti fuite.
Mais de toute façon ca sera a envisager a terme.
Mais c'est quel spy qui fuit?? Celui en bout d'arbre à cames, juste derrière le volant moteur ou celui en sortie de boite??
C'est marrant mais on dirait que c'est la période...on recommence celui de la 850 à maman ce weekend...

Posté : lun. 19 nov. 2007, 13:03
par matteo69
par contre pour 900euro avec ce genre de travaux à 1000euro, il faut que la voiture soit nickel ..
Posté : lun. 19 nov. 2007, 13:04
par PiK@cHu
le volant moteur n'est po fixé en bout d'AAC
++

Posté : lun. 19 nov. 2007, 13:06
par Jerlab
Merde me suis trompé de terme
Il fallait lire vilbrequin....la honte

Posté : lun. 19 nov. 2007, 17:03
par davesodapop
je comprenais pas non plus ...
jerlab invente des nouveaux moteurs
@plus
Posté : lun. 19 nov. 2007, 17:20
par matteo69
davesodapop a écrit :je comprenais pas non plus ...
jerlab invente des nouveaux moteurs
@plus
oui c est le moteur qui se fixe en bout d'arbre à cames ..
Posté : lun. 19 nov. 2007, 21:42
par Yves
Pi, de la 15W40 dans une BVA
Jérome, tu m'a habitué à mieux

Posté : lun. 19 nov. 2007, 22:25
par Cartman
Jerlab a écrit :Déjà mettre une huile assez visqueuse (15W40) et éventuellement un anti fuite.
...
Mais c'est quel spy qui fuit?? Celui en bout d'arbre à cames, juste derrière le volant moteur ou celui en sortie de boite??
mode pik@?
loik a écrit :la seule chose est que le joint spy de la boite fuit et qu'il faut faire un apoint d'huile de boite tous les 2000 kms.
Posté : lun. 19 nov. 2007, 23:03
par Jerlab
Ca va hein!!!
Et puis j'ai demandé pour etre sur
Si c'est juste le spy de la boite, ca se change pas trop mal il me semble

Posté : lun. 19 nov. 2007, 23:21
par Cartman
ca depend
si c'est les spys entre la boite et les cardans, effectivement, c'est pas grand chose
si c'est le spy entre le convertisseur et la boite, c'est une autre affaire
Posté : lun. 19 nov. 2007, 23:42
par vtec
C'est bien ce que je disais au début!!!!!
