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vilebrequin normal ou pas

Posté : dim. 25 nov. 2007, 14:06
par boudav67
après nettoyage du vilebrequin
j'ai découvert que ce dernier a chauffé sur les manetons
les cotes des manetons sont bonne, mais quelqu'un a déja vu ça


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Posté : lun. 26 nov. 2007, 15:29
par boudav67
merci pour vos reactions :am

après discution avec un spécialiste, j'en sais plus
c'est presque normale en fonction de l'utilisation du véhicule et l'important est que le maneton de bielle ne soit pas rayé ou ovalisé
mais comme le métal en chauffant peut se déformer avec les contraintes de pression du piston, j'ai déposé mon vilebrequin pour un controle d'alignement et d'équilibrage :evil:
a+

Posté : lun. 26 nov. 2007, 15:33
par dacascos
boudav67 a écrit :merci pour vos reactions :am

après discution avec un spécialiste, j'en sais plus
c'est presque normale en fonction de l'utilisation du véhicule et l'important est que le maneton de bielle ne soit pas rayé ou ovalisé
mais comme le métal en chauffant peut se déformer avec les contraintes de pression du piston, j'ai déposé mon vilebrequin pour un controle d'alignement et d'équilibrage :evil:
a+
Je crois pas qu'il y ai beaucoup de spécialistes en vilbroc sur le forum ;-)

Sinon, une fois que tu auras tout remonté, tu t'attaques à quoi ?

Posté : lun. 26 nov. 2007, 15:36
par boudav67
j'hésitais encore, mais il va falloir roder tout ça
alors un truc simple:
l'insonorisation intèrieur
a+

rodage de vilebrequin

Posté : dim. 02 déc. 2007, 18:12
par gilnours
pour roder un vilebrequin il faut une grande friteuse électrique dans laquelle tu le mets à rissoler pendant que tu te tapes la discute sur le forum et quand tu as fait le tour de tous ceux qui ont des choses importantes à t'apprendre tu reviens à ta cuisson, tu le fais dégorger sur du papier absorbant et tu le sers avec des petits coussinets de bielles ou quelques pistons à un repas auquel tu auras convié tous tes potes du club. Conseil pour accompagner tout ça, du 95 ou du 98 me semblent d'excellents millésimes . Houps !!!!!

Posté : lun. 03 déc. 2007, 12:45
par stalker
Et ça picole :mrgreen:

Posté : lun. 03 déc. 2007, 13:52
par vtec
J'en connais un dans le même genre qui est mort après avoir mangé un train arrière de 480! Il avait l'essieu plus gros que le ventre! :ab

Posté : lun. 03 déc. 2007, 14:17
par matteo69
ah oui
ce bleu c est aussi le signe de celui qui fait jamais sa vidange

Posté : lun. 03 déc. 2007, 17:54
par Dams
J'aurais tendance à penser que si les cotes n'ont pas bougées, ça ne pose aucun problème, c'est juste comme s'il y avait eu un traitement thermique :mrgreen:

Posté : lun. 03 déc. 2007, 18:56
par boudav67
j'ai donc récupéré mon vilebrequin
il n'a rien pas de voilage tout en bien dans les cotes
voilou c'est la joie

et pour ce qui est du coup de chaud, ça peut etre un defaut d'huile un rodage dans les tours, ou utilisation a froid dans les tours
a+