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triangles et silents-blocs_ train avant
Posté : mar. 04 déc. 2007, 20:42
par thance
JL-L a écrit :
par contre, il m'annonce que je vais devoir penser aux silent bloc des triangles ...
Toutes les 480 doivent avoir ce prob
Mais combien ça coute?

Posté : mar. 04 déc. 2007, 21:04
par matteo69
je crois que c est dans les environs 50 a 70 euro , ce sont les silenbloc de triangle, qui meurent sur toutes ces autos, ils sont rentrés à la presse.
mais à mon avis apres le changement de ces pièces la direction doit etre toute neuve.
quand ils sont bien usés, la voiture use les pneus n'importe comment
Posté : mar. 04 déc. 2007, 21:07
par thance
Je vais devoir y passer aussi...

Posté : mar. 04 déc. 2007, 21:12
par Jerlab
10€94 l'unité sur PFS
Il en faut 4, soit a peu près 44€...+ le port, + le montage

Posté : mar. 04 déc. 2007, 21:12
par matteo69
presque tout le mode les à en mauvais état ..
on le sent aussi quand on fait demi tours en tournant les roues à fond, on sent que les pneus travaillent
Posté : mar. 04 déc. 2007, 23:35
par Ben
montage, ça veut dire presse et ensuite parallélisme c'est ça ?
Posté : mar. 04 déc. 2007, 23:37
par Jerlab
Non non pas presse, enfin je crois pas...
Parallélisme...au prochain changement de pneus

Posté : mar. 04 déc. 2007, 23:42
par Ben
a bon il me semblait ? c'est pas pabaudry qui avait fait un réfection de son train avant ? je crois bien que c'est à ce moment là que j'avais retenu cette info !!
sinon hors mis que tu vas faire un parallélisme sur ta voiture, es ce que le changement des silent bloc de triangle implique ensuite un réglage ?
Posté : mar. 04 déc. 2007, 23:46
par Jerlab
Possible qu'il faille en faire un, je n'ai jamais fait cette opération, en fait !!
Et a part le para, je ne vois rien d'autre à regler

Posté : mar. 04 déc. 2007, 23:58
par matteo69
moi je dit qu'il faut une presse.
y'a pas de réglage spécifique à faire.
pour savoir si ils sont déchirés, on peut déjà avoir un apperçu en levant une roue au cric ( enlever la roue ), car à ce moment là ils sont tirés vers le bas
Posté : mer. 05 déc. 2007, 10:30
par AOD
Jean-Louis...commande groupée ?? J'ai la même étape à passer pour l'avoir niquelle (indiqué sur mon rapport de CT

!!)...
ça me ferait bien chier de devoir refaire un para...j'l'ai fait y'a pas 6 mois!!

Posté : mer. 05 déc. 2007, 13:13
par PiK@cHu
je vois po l'interet de faire un //
vous touchez aux rotules de direction ou aux biellettes de direction pour faire des silents bloc de triangle???
++

Posté : mer. 05 déc. 2007, 13:15
par Ben
bin on te demande justement !!!
tu me diras, j'ai une 480 au garage et un demi train à la cave, je pourrais allé voir tout seul
et du coup pik@ y a besoin d'une presse ou pas ?
Posté : mer. 05 déc. 2007, 13:35
par vtec
Disons que si le parallelisme a été réglé avec des silents blocs morts, ça peut changer un tant soit peu une fois ceux çi remplacés, mais je ne pense pas que ce soit dans des proportions alarmantes. Pour info, il n'y a aucun autre réglage sur le train avant.

Posté : mer. 05 déc. 2007, 14:12
par PiK@cHu
Ben a écrit :bin on te demande justement !!!
tu me diras, j'ai une 480 au garage et un demi train à la cave, je pourrais allé voir tout seul
et du coup pik@ y a besoin d'une presse ou pas ?
le frangin l'a fait sans presse

il s'est bien fait chié
++

Posté : mer. 05 déc. 2007, 14:15
par Ben
va y explique

(au pire je déplacerais dans la section technique

)
ça me tente cette opération , j'en ai marre de voir ces silent block explosés, et j'aimerai bien gagner un peu de rigueur dans mon train avant.
Posté : mer. 05 déc. 2007, 14:16
par PiK@cHu
vtec a écrit :Disons que si le parallelisme a été réglé avec des silents blocs morts, ça peut changer un tant soit peu une fois ceux çi remplacés, mais je ne pense pas que ce soit dans des proportions alarmantes. Pour info, il n'y a aucun autre réglage sur le train avant.

comme tu dis, si un // a été fait avec des pieces usés (silent bloc/ rotules/ pneu usé ou dégonflé,...) les valeurs peuvent etre bidon mais si c'est un PRO qui te fait ca, il regarde tout avant de controlé/réglé les trains
++

Posté : mer. 05 déc. 2007, 14:24
par JL-L
bon, j'ai divisé, on sera mieux ici ...
Donc en résumé, on change que les cahoutchou, mais avec une presse ....
j'ai tout bien compris ..
Et suivant l'état général, on fait ou pas un para
Posté : mer. 05 déc. 2007, 14:40
par vtec
Yes sir! T'as tout comprendu!!!

Posté : mer. 05 déc. 2007, 14:58
par AOD
PiK@cHu a écrit :
comme tu dis, si un // a été fait avec des pieces usés (silent bloc/ rotules/ pneu usé ou dégonflé,...) les valeurs peuvent etre bidon mais si c'est un PRO qui te fait ca, il regarde tout avant de controlé/réglé les trains
++

Ok, il regarde...mais qu'est-ce que ça change concrétement?? Il te dit "changez moi ça" ou il prend ses mesures en prenant en compte cette détérioration ??
JL ?? COmmande groupée ou bien ?
Posté : mer. 05 déc. 2007, 15:11
par matteo69
les pros ne reglent plus rien, ils ne font que changer les pièces...
du moment que le triangle doit etre enlevé, et pour l'efficacité du changement il faut aussi changer les rotules de direction...
le parrallélisme n'a pas vraiment besoin d'etre fait si il à été fait y'a peu de temps et si les silllenbloc ne sont pas déchirés grave.
le caoutchouc est serti sans un cercle de métal qui lui est sertis dans le triangle, voilà pourquoi il faut une presse .
Posté : mer. 05 déc. 2007, 15:19
par AOD
matteo69 a écrit :les pros ne reglent plus rien, ils ne font que changer les pièces...
du moment que le triangle doit etre enlevé, et pour l'efficacité du changement il faut aussi changer les rotules de direction...
le parrallélisme n'a pas vraiment besoin d'etre fait si il à été fait y'a peu de temps et si les silllenbloc ne sont pas déchirés grave.
le caoutchouc est serti sans un cercle de métal qui lui est sertis dans le triangle, voilà pourquoi il faut une presse .
Rotules et bielettes très récentes....

Posté : mer. 05 déc. 2007, 15:20
par vtec
A mon avis, si c'est quelqu'un d'honnete, il te diras de remettre ton train avant en état pour faire ses réglages et t'expliqueras pourquoi! Je l'ai déjà vu, les réparateurs ne sont pas tous des voleurs! Pour les pneus usés, ça n'empêche pas de régler correctement le parallélisme puisque les appareils de contrôle sont fixés sur les jantes, par contre, si celles çi sont choquées ou voilées, ça fausse tout, c'est sûr!!!

Posté : mer. 05 déc. 2007, 15:28
par matteo69
si c est récent, ça dépends juste de l'état des sullenbloc de triangle..
pour controler 2 solutions ..
1 - lever la roue et l'enlever, il suffit juste de regarder si c est déjà un peu déchiré ça se voit ..
2 - mettre le frein à main et passer la marche avant et forcer un peu, ensuite faire de meme avec la marche arrière.. pendant ce temps une personne qui sur le coté regarde si la roue avant avance et recule sans la voiture... le débatement n'est pas énorme, mais si ça en arrive là c est que l'usure est grave...
des fois aussi la voiture tire d'un coté, ou un pneu s'use plus que l'autre ( largement plus )
Posté : mer. 05 déc. 2007, 15:33
par AOD
Moi, à vu d'oeil...ils ont fait leur temps !! alors à changer