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Embrayage qui patine ?

Posté : mer. 05 déc. 2007, 23:27
par LeVautroyeur
Bonjour tout le monde,

Voila, j'ai découvert un petite souci, j'espère qu'il ne va s'empirer! Donc je m'explique,et ce problème arrive que dans cette condition!

Je roule en 4eme à 90KM/h et j'accélère (progressivement ou pied au planché) et on entend le moteur monté dans les tours (visible aussi au compte tours) mais c'est pas pour autant que la voiture avance plus. Puis elle revient normale quelques secondes après!

Je pense à un pronblème d'embrayage, mais le problème se déclare que dans cette condition.
Ou un problème de boite ?

ca parait délicat

;-)

Posté : mer. 05 déc. 2007, 23:32
par Ben
c'est vrai que ça ressemble bien à un embrayage, peut être que les conditions de couple max se récente pile poil dans ces conditions, j'ai un doute quand même ça ne se présente que pil poil dans les conditiosn que tu décris ???

Posté : mer. 05 déc. 2007, 23:33
par matteo69
oui, c est bien l'embrayage qui patine ..

Posté : mer. 05 déc. 2007, 23:42
par LeVautroyeur
oui c'est que dans ces coditions, et aucune autre, j'ai des tests, avec d'autres régimes et vitesse et no problemo, pourtant l'embrayage me semble pas fatigué, il répondont aussitot que j'ai à peine relaché la pédale!

Posté : mer. 05 déc. 2007, 23:44
par LeVautroyeur
combien on peut faire de kilomètre avec un embrayage sur nos mémé???

;-)

Posté : mer. 05 déc. 2007, 23:45
par harchin
il paaatinaiiiiiiiis;il paaaaatinaiiiiiiis,(avec la voie de Julien Clerc)
vi , c'est bien toon embrayage , desolé , mais cela va pas aller en s'ameliorant :-|

Posté : mer. 05 déc. 2007, 23:49
par LeVautroyeur
halalala, chiote si c'est l'embrayage il a que 103000kms, c'est pas énorme, mais cette voiture roule pas beaucoup, c'est peu etre le pourquoi du comment!

merci les gas pour vos réponses, je ferais ca quand j'aurais le temps

;-)

Posté : mer. 05 déc. 2007, 23:51
par harchin
il a pey etre que 103OOO, mais combien de conducteur?? ds le passé??

Posté : mer. 05 déc. 2007, 23:56
par LeVautroyeur
5 conducteurs je crois,et le dernier c'est lui qui l'avait fait le plus de kilomètre avec, un petit vieux....... pfff font chi... les vieux a s'endormir sur la pédale d' embrayage !!!

;-)

Posté : jeu. 06 déc. 2007, 00:25
par harchin
ils s'endorme pas dessus , ils n'ont plus l'ouie assez fine pour entendre le moteur, donc ils accelerent a tout va et laissent leur pied sur l'embrayge ^pour "maitriser " la bete
on a trouveé le coupable..

Posté : dim. 06 janv. 2008, 21:43
par LeVautroyeur
Bon voila, c'est bien mon embrayage qui commence à faire des siennes,
je regardais sur oscaro pour prendre un kit complet (comme ca tous sera changé !) par contre il ya deux types un diamètre de 21.5 cm et l'autre de 20cm tous les deux vont sur mémé. Il y a t il une différence majeur qui peut poser problème ???


Je pensais mettre un embrayage renforcé, on peut en trouvé où?
Sinon, je me posais la question de pouvoir mettre un disque d'embrayage de clio 16 16s ou 19 16s, puisqu'ils ont le même bloc moteur?

merci
;-)

Posté : dim. 06 janv. 2008, 22:42
par vtec
Oui, mais je ne pense pas que le volant moteur et l'embrayage soient identiques! A vérifier!!! ;-)

Posté : lun. 07 janv. 2008, 21:39
par LeVautroyeur
Personne ne répond ?

;-)

Posté : lun. 07 janv. 2008, 22:28
par vtec
Il faudrait avoir les pièces concernées pour les comparer! Ou alors, les comparer d'après les références constructeurs!
D'autre part, mis a part la compétition ou les concourts de "burns", je ne vois pas l'interêt de mettre un embrayage renforcé! Mais bon!!! :)

Posté : lun. 07 janv. 2008, 22:29
par harchin
vtec a écrit :Il faudrait avoir les pièces concernées pour les comparer! Ou alors, les comparer d'après les références constructeurs!
D'autre part, mis a part la compétition ou les concourts de "burns", je ne vois pas l'interêt de mettre un embrayage renforcé! Mais bon!!! :)
tout a fait , pour une utilisation normale , un embrayage classic convient parfaitement .T u fais pas de course de cote??? des fois que...

Posté : lun. 07 janv. 2008, 22:34
par boudav67
peut pas te repondre
sauf , un embrayage est spécifique a chaque véhicule suivant leur n° de serie


un embrayage de 19 16S pourquoi pas, mais le volant moteur est il le même?
axe de boite?

par contre oui j'ai déja lu quelque part qu'il existait un embrayage renforcé
mais en sait pas pluch

je peux pas plus, désolé
a+

Posté : lun. 07 janv. 2008, 22:55
par LeVautroyeur
Donc je mets le lien de oscaro,
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=619

je partirais pour le kit Valeo, il n'y que le diamètre qui change, de 1.5 cm , c'est tout, donc je peux prendre l'un ou l'autre ca change pas grand chose 1.5cm en plus sur l'embrayage ?

;-)

Posté : lun. 07 janv. 2008, 22:56
par thance
Si je crois que ça change, mais attends l'avis des pros...

Posté : lun. 07 janv. 2008, 23:21
par vtec
Et pourquoi tu ne démonte pas ton embrayage pour avoir le modèle? Parce que je ne suis absolument pas certain que l'un aille pour l'autre! D'autre part, tu ne peut pas te renseigner autre part, avec le numéro de chassis, pour savoir quel est le bon embrayage?

Posté : lun. 07 janv. 2008, 23:35
par vtec
Bon! Je viens de regarder le lien que tu as mis, le diamètre 200 mm est prevu jusqu'au chassis 567599 et le 215 mm a partir du chassis 567600! Donc, a prioris il te faut le kit Valéo 801015! A vérifier au cas ou j'aurais fais une erreur! ;-)

Posté : lun. 07 janv. 2008, 23:37
par LeVautroyeur
ba quand tu regarde sur oscaro, les deux embrayages sont comptatibles, même pour les numéros de série!

je ne démonte pas mon embrayage de suite pour regardé car j'ai encrore besoin de ma voiture, elle peut encore se déplacé pour aller jusque chez mes parents la ou il y a un bonne atelier mécanique !

;-)

Posté : lun. 07 janv. 2008, 23:40
par vtec
Nan! Pour les numéros de série, regarde mon post précédent! ;-)

Posté : lun. 07 janv. 2008, 23:58
par Ben
et dans le partbook volvo ils disent quoi, c'est généralement bon de recouper d'autant qu'oscaro communique généralement le n° OEM en référence ;-)

Posté : mar. 22 janv. 2008, 21:58
par LeVautroyeur
La je suis le plus Heureux :-D :-D :-D

La problème ne vient pas de mon embrayage mais de mon cable d'embrayage !!! Car auparavant j'ai cassé mon cable eet je l'ai remplacé par un non d'origine. Et j'ai recupéré un d'origine sur une épave chez moi

BA c'est le jour et la nuit, j'ai l'impression que je met ml
on pied dans de la m...... :lol:

Et par contre le cable volvo surper simple a installer :aj :aj :aj


Un conseil prennais toujours le cable volvo d'origine !!!

;-)

Re: Embrayage qui patine ? [resolu]

Posté : dim. 25 avr. 2010, 18:05
par AOD
UUUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPP & HELLLLLLLLLLLP !!!!

A mon tour d'être en galère...

Je viens de passer une partie de l'aprem à "préparer" titine pour le CT (rdv mercredi croisage de doigts!!). Je lui offre un p'tit tour pour lui degourdir les roues... Mais problème... Cela faisait quelques fois que j'avais l'impression que mon embrayage patinait... :S !!

Mais cette fois, c'est plus une impression, c'est un fait...en 3ème (pas vraiment en seconde!), 4ème et 5ème...à partir de 2500/3000 tr/min, elle grimpe à 4000/4500... :cry: pour reprendre après normalement !

Seul hic, l'embrayage à été changé à 173 437 km (ma voiture en a 181.348 km à ce jour) en octobre 2007...sachant que je conduit normalement (enfin pas en faisant cirer mon embrayage)...Cela peut-il être du au cable ?

NOTA : j'avais collé un robinet sur le turbo, histoire d'avoir un peu plus de gouache, mais il a été installé avant le nouvel embrayage !

Aidez moi svp !! ! :-|