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injecteur r25 2l txi

Posté : sam. 08 déc. 2007, 22:14
par juju59
bjr je suis nouveau sur ce forum,
je voudrais savoir s'il était possible de mettre des injecteurs de r25 2l
sur une turbo phase1?

Posté : dim. 09 déc. 2007, 00:03
par 480Bionics
Je pensais que la 25 TXI possédait un 2,2l et non un 2l???

Posté : dim. 09 déc. 2007, 00:04
par boudav67
et non un 2litre 12 soupapes
a+

Posté : dim. 09 déc. 2007, 00:14
par 480Bionics
et bien je pensais que c'était le même bloc que la Safrane RXE.

J'en suis triste.

Le 2,2 est quand même plus sympa, même si le 2l reste super fiable.

Posté : dim. 09 déc. 2007, 00:26
par volvomaniac
salut

Encore un dunkerquois :shock: :-D

T'est de ou exactement ? une "petite" rencontre s'ympose ;-)

Posté : dim. 09 déc. 2007, 00:33
par 480Bionics
J'ai l'impression que vous êtes les seuls de cette ville à ne pas regarder l'élection Miss France!!!! :mrgreen:

Posté : dim. 09 déc. 2007, 00:35
par volvomaniac
a bon :shock: je savais pas :lol:

peut pas madame est jalouse lol

injecteurs r25 2l txi

Posté : dim. 09 déc. 2007, 12:39
par juju59
et bien oui c'est bien un 2l et nn un 2.2l!
pas de reponse pr ma question?

au fait je n'utilise pas ce vehicule sur route mais pour l'autocross en belgique (je vais peut etre me faire incendier par vs qui etes des passionné de ce vehicule mais je l'ai recupéré sans les papiers pr pas grd chose) et donc voila je sais que ce moteur pourais sortir un peu plus qu'il en a!
c'est pour cela que je vous demande si qqn un d'entre vs ont deja essayer de changer les injecteurs (je ne connais pas les references des injecteurs de la r25 txi)

cordialement

Posté : dim. 09 déc. 2007, 17:12
par ceyal
Hi

selon le paragaphe 6 de http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?t=13213, les injecteurs de la R25 2L2 sont des Bosch 0280 150 211, les mêmes que sur la 205GTI 1L6 donc à 150cc/min sous 3 bars

Quitte à changer, autant mettre des injecteurs de 205 GTI 1L9 Bosch 0280 150 762 à 214cc/min sous 3 bars , ces injecteurs sont utilisés aussi sur moteurs 2L volvo type 240, 740, 940

Sous 4 bars, ils débiteraient 246cc et sous 4,5bars (tant que la pompe résiste) 261cc

caractéristiques des injecteurs Bosch in http://pseudotaz.free.fr/injecteurs.htm ou http://www.injectorcleaning.co.uk/flow.htm

Bye

Posté : dim. 09 déc. 2007, 22:35
par 480Bionics
Dans cette adaptation ne faudrait-il pas aussi modifier le calculateur?

Posté : dim. 09 déc. 2007, 23:30
par vtec
Si on augmente la quantité d'essence en changeant non pas le TI (Temps d'Injection) mais le débit, je ne penses pas qu'il soit necessaire de modifier le boitier. Pour anecdote, je me souviens, du temps ou j'étais chez BMW porte 'dOrléans, avoir monté des injecteurs de 730I (6 cyl 3.0l) sur une 318I (4 cyl 1,8l) injection L-Jetronic! Moyennant une grosse retouche au débitmètre (a volet), c'était un avion, et sans changer le boitier!!! ;-)

Posté : lun. 10 déc. 2007, 00:43
par ceyal
480Bionics a écrit :Dans cette adaptation ne faudrait-il pas aussi modifier le calculateur?
non c'est l'intérêt juste les injecteurs ...
Si on plus on joue sur le régulateur de pression ===> si on ajoute 1 bar ==> +15% de débit en plus

Posté : lun. 10 déc. 2007, 12:01
par Ben
et t'aurais pas quelque photos de la 480 en auto cross, pour qu'on puisse aussi voir ce que ça donne.
je vois que tu as bien compris notre propos par rapport à la 480, tu ne viens pas en provocateur, et tu est donc le bienvenue, mieux ton expérience pourra tous nous servir, n'hésite pas à poser un petit message dans la section je me présente ;-)

Posté : lun. 10 déc. 2007, 14:41
par JL-L
PS, et je suis preneur de ton n° de série ..
SUr la plaque constructeur : XLBE.......


MErci ..

Posté : ven. 14 déc. 2007, 20:11
par juju59
bjr je reviens d'une semaine de cours sans internet!
et bien je vais tenter de monter ces injecteurs pd les vaccs qui arrivent, après avoir fini de réparer mon 4x4! je vous dirais ce que ca donnes!
d'autres part le est on obligé de créer une fuite pr augmenter la pression du turbo en trompant le calculateur,ou peux on toucher un peu a la wasgate?(je ne veux pas non plus pousser trp haut)!
Ben a écrit :et t'aurais pas quelque photos de la 480 en auto cross, pour qu'on puisse aussi voir ce que ça donne.
je vois que tu as bien compris notre propos par rapport à la 480, tu ne viens pas en provocateur, et tu est donc le bienvenue, mieux ton expérience pourra tous nous servir, n'hésite pas à poser un petit message dans la section je me présente ;-)
merci pour l'acceuil, j'irais me presenter mais si on me demande des photos faudrat pas raller parce qu'après quelques courses la 480 n'est pas sortie sans balafres, de plus elle a aussi fait un tonneau!(oui ca marche bien la turbo)!

merci de vos reponse

Posté : ven. 14 déc. 2007, 21:15
par Ben
tu sais elle morfle mais elle est restée intégre, c'est moins pire qu'une 480 en ordre de marche qui serait dépouillée à la faveur d'une R5 GTT.
si tu nous fait partager ta passion, vu que tu as un bon esprit je pense que ton projet sera respecté par tous ;-)

injecteurs r25 2l txi

Posté : ven. 14 déc. 2007, 22:06
par juju59
oui c'est une sortie de casse, dc aucun papier!

injecteurs

Posté : jeu. 20 déc. 2007, 21:23
par juju59
pas de reponse a ce sujet?

Posté : jeu. 20 déc. 2007, 21:52
par Ben
bin non j'ai pas de souvenir que quelqu'un ait essayé ici.
tu sais les prépa sur le forum sont en très grande minorité, mais bon il y a quand même un post sur l'amélioration des perf et on y parle d'injecteur et notamment de ceux de 205 GTI si je ne m'abuse.

Posté : jeu. 20 déc. 2007, 22:34
par boudav67
pour le montage c'est la même chose que sur nos 480

mais pour les perfs je sias pas
a+

Posté : jeu. 20 déc. 2007, 22:35
par Tocar
pour les injecteurs, aucune idée dsl mai pour la pression, en ce que j'ai pu voir sur les GTT swapés, les bielles ne l'appréci pas trop donc vaut mieux les changer avant d'y mettre plus du souffle de l'escargot.

Posté : dim. 30 déc. 2007, 00:51
par Nic_258
Tu peut pas augmenter ta pression d'essence
du moins avec la pompe d'origine
regarde dans la RTA...
Pompe a Carburant: 3.5bars
Regulateur de pression:
Pression atmo: 3.5bars
Sous 0.5bars de depression: 3bars (ralentie)
monte des injecteur de GTI 1.9 214cc/3bars
tu poura soufler a 0.9/1bars
d'origine c du 190cc/3bars

Ps: meme si tu change la pompe a essence pour avoir plus de pression
tes injecteur son pas fait pour travailer cette pression il vont renter en saturation et tu finira pas les tue se qui est pas vraiment ton probleme
mais vue le prix du pompe...

Correction

Posté : dim. 30 déc. 2007, 01:18
par Tocar
En parlant de pression je ne pensais pas aux injecteurs bien évidemment mais au turbo cité précédemment (dépression un truc com ça)