elle broute et pete à pleine charge....

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elle broute et pete à pleine charge....

Message par legranfred » jeu. 13 déc. 2007, 11:21

ALors voila j'ai un gros souci avec ma turbal de 89.
Avant tout voila ce que j'ai changer dessus:
fils de bougies: ngk
bougies volvo
tetes de delco
doigt d'allumeu
sonde temperatue d'eau
prerosthat
filtre essence volvo
et durite au derriere l'admission, la petite durite qui fait le retour au vase de liquide refroidissement..
Ralentit nickel



Elle demarre mieux aprés tout ca, elle cale presque qd j'accelere au demarrage, d'ou je suis obligé d'accelerer comme un papi pour ne pas "caler"ensuite elle me file de serieux accous à froid et qd elle est chaude le pb que j'ai et que j'avais avant le changement de tout ca, c'est que qd je mets le pieds dedans et que je solicite le turbo elle se met a tousser, brouter et quand plus elle pete à chaque fois comme si je m'ammusais a faire des ruptures, qd j'appuis à fond, bas elle broute et ne cesse de peter... donc c'est chiant, obliger d'utiliser le turbo jusqu'a fin de zone blanche sinon elle broute...

Je penses a differenrtes choses dont certaine ne me font pas plaisir du tout:

-pb d'alimentation d'essence
-calculo
-segmentations
prise d'air mais tout verifié.
-peut etre soupapes??

Je ne sais quoi faire..
Modifié en dernier par legranfred le jeu. 13 déc. 2007, 12:37, modifié 1 fois.
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Message par AOD » jeu. 13 déc. 2007, 11:23

T'as jeté un oeil sur la vanne 3 voies ?
:ae turbo
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Message par JL-L » jeu. 13 déc. 2007, 11:24

la mienne pétait et hennissait ... avec une prise d'air juste à l'entrée du turbo ...

pour le reste ... on attend les pro ...

J'entend déjà "capteur point haut moteur ..."
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Message par Ben » jeu. 13 déc. 2007, 11:27

je pense qu'un pb de richesse pourrait bien faire ça.
as tu fait des modifications qui pourrait troubler le calculateur ?

peut être contrôler le réglage ?
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Message par Jerlab » jeu. 13 déc. 2007, 11:29

Moi je dis mets des Bougies Volvo..Laura broutait beaucoup plus en Bosch qu'en Volvo.

Et sinon ces symptomes ca ressemble a ce que j'avais quand le debitmetre était débranché aussi.

Sinon +1 avec Jean Louis pour la prise d'air ;-)
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Message par dacascos » jeu. 13 déc. 2007, 11:37

Moi, j'éliminerais les problèmes de segments et soupapes que tu évoques.

J'ai l'impression que ce sont des problèmes liés à la gestion de l'injection, mais çà peut être tellement de choses.

Les problèmes sont il apparut d'un coup ou progressivement ?

A vérifier, le débimètre et si possible s'en faire préter un. Je commencerais par là vu que tu as controlé les prises d'air
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http://mac-gratuit.fr

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Message par Ben » jeu. 13 déc. 2007, 11:48

exacte un débimètre débrancher équivaut à une limitation des montées en régime dans mon souvenir, mais à un point qu'on fini par même plus avancer.

en fait quand il est débranché électriquement, je me souviens avoir fait 500m et n'avoir pas pu avancé au feu suivant.
quand il est débranché physiquement ça limite les monté en régime mais on arrive à avancer.
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Message par vtec » jeu. 13 déc. 2007, 12:20

Comme "AOD", je verrais bien un problème du coté de la vanne a 3 voies! Ca me rappelle le problème que j'avais rencontré après avoir déposer la boite pour des roulements et l'embrayage. Comme on est obligé de descendre le berceau, ça avait tiré et débranché une petite durite (blanche) entre le turbo et la vanne. Résultat (avant que je trouve le problème): Impossibilité d'accelérer franchement (Gros accoups) et pression de turbo dans le rouge! Par contre, ralenti impec!!! ;-)
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Message par Jerlab » jeu. 13 déc. 2007, 12:26

Normal, mais ce que tu décris n'est pas la même chose.

tu avais debranché la durite de régulation, donc ton turbo motait trop en pression et le calculo coupait l'allumage dès que tu étais trop haut en pression.

Là, fred à un autre souci : dès qu'il rentre dans la zone orange, ca broute ;-)
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Message par legranfred » jeu. 13 déc. 2007, 12:31

Jerlab a écrit :Moi je dis mets des Bougies Volvo..Laura broutait beaucoup plus en Bosch qu'en Volvo.

Et sinon ces symptomes ca ressemble a ce que j'avais quand le debitmetre était débranché aussi.

Sinon +1 avec Jean Louis pour la prise d'air ;-)
------- bougies volvo dessus


Vannes 3 voies: ba y en a plus;... 8-)

C'est apparu au fur et a mesures.

Sinon pas de changement notoire pour perturber le calculo ou autre.

Sinon je roule avec , dans fin de zone blanche, je peux monter à 150 voir 160 mais c long ou alors pousser chaque rapport.....

Donc la pour une turbo ca la fou mal.. je vous parle meme pas poure ce qui est de doubler....

Sinon accou terrible a froid comme si elle allait caler...
Modifié en dernier par legranfred le jeu. 13 déc. 2007, 12:35, modifié 1 fois.
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Message par Jerlab » jeu. 13 déc. 2007, 12:35

Dans ton premier topic tu parles de bougies Bosch :mrgreen:
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Message par legranfred » jeu. 13 déc. 2007, 12:37

Jerlab a écrit :Dans ton premier topic tu parles de bougies Bosch :mrgreen:

:oops: :oops: :oops:

Modifié... MErci Jerlab..
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Message par Jerlab » jeu. 13 déc. 2007, 12:42

Comme ça je passe bien pour un boulet :ab
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Message par boudav67 » jeu. 13 déc. 2007, 12:55

Ben a écrit :exacte un débimètre débrancher équivaut à une limitation des montées en régime dans mon souvenir, mais à un point qu'on fini par même plus avancer.

en fait quand il est débranché électriquement, je me souviens avoir fait 500m et n'avoir pas pu avancé au feu suivant.
quand il est débranché physiquement ça limite les monté en régime mais on arrive à avancer.
moi tout le contaire
elle monte dans les tours et ne va pas plus bas que 2500 tours
bizarre
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Message par Ben » jeu. 13 déc. 2007, 13:04

moi ct en été par une bonne temp ça peut jouer sans doute.
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Message par boudav67 » jeu. 13 déc. 2007, 13:08

par contre c'est un problème que j'ai cherché longtemp sur la mienne
il y avait un débimètre de serie2 au lieu de 1 :shock:
et apres changement nikel

et c'est revenu mais là a coup sur c'était mon turbo qui ce bloquait
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enfin j'espère

sinon prise d'air et v3v a vérifier
a+
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Message par alex84600 » jeu. 13 déc. 2007, 15:29

Elle broute, elle pète? Faut la traire!







Pardon :oops:

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Message par simon480 » jeu. 13 déc. 2007, 15:36

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est con.

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Message par legranfred » jeu. 13 déc. 2007, 19:42

Je vais controler le debitmetre avec les valeurs de la rta et je verrais bien..

sinon ba pas beaucoup de pistes...

Et je voulais demonter le turbo mais les boulons sont gripper alors ca va etre coton je le sens....


Jerlab tu n'aurais pas un debitmetre qui traine chez toi par hasard... en passant??
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Message par Jerlab » jeu. 13 déc. 2007, 20:45

Non, je n'ai aps ça en stocke, malheureusement :-|
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Message par legranfred » lun. 17 déc. 2007, 11:56

Avis a la population des proprio de 480 dans le coin pour faire des essais avec differentes pieces comme l'ECU, debimetre et autres pieces incriminées avant passage au garage je penses...... :-x :-(
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Message par legranfred » lun. 17 déc. 2007, 18:05

Bon laors cet aprem demontage bougies et reverif prise d'air.... RAS

Mes bougies sont blanche, alors c'est que trop riche c'est ca??

Donc peut etre le debitmetre en cause.. Sinon au point mort, quand je fais des acceleratios debut de zone rouge bas elle pete à fond.... Ca commence à me gaver...... :-x
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Message par boudav67 » lun. 17 déc. 2007, 18:08

au point mort debut de zone rouge :shock:

pour moi impossible

il y a une prise d'air a coup sur ;-)

est ce que quelqu'un arrive a mettre en zone rouge au point mort sans robinet?
a+
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Message par JL-L » lun. 17 déc. 2007, 18:19

zone rouge turbo ou zone rouge compte tours ??
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Message par AOD » lun. 17 déc. 2007, 18:29

Zone rouge turbo je penses....moi j'y arrive pas, même avec un rorobinet !! :mrgreen:
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