elle broute et pete à pleine charge....
- legranfred
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ALors voila j'ai un gros souci avec ma turbal de 89.
Avant tout voila ce que j'ai changer dessus:
fils de bougies: ngk
bougies volvo
tetes de delco
doigt d'allumeu
sonde temperatue d'eau
prerosthat
filtre essence volvo
et durite au derriere l'admission, la petite durite qui fait le retour au vase de liquide refroidissement..
Ralentit nickel
Elle demarre mieux aprés tout ca, elle cale presque qd j'accelere au demarrage, d'ou je suis obligé d'accelerer comme un papi pour ne pas "caler"ensuite elle me file de serieux accous à froid et qd elle est chaude le pb que j'ai et que j'avais avant le changement de tout ca, c'est que qd je mets le pieds dedans et que je solicite le turbo elle se met a tousser, brouter et quand plus elle pete à chaque fois comme si je m'ammusais a faire des ruptures, qd j'appuis à fond, bas elle broute et ne cesse de peter... donc c'est chiant, obliger d'utiliser le turbo jusqu'a fin de zone blanche sinon elle broute...
Je penses a differenrtes choses dont certaine ne me font pas plaisir du tout:
-pb d'alimentation d'essence
-calculo
-segmentations
prise d'air mais tout verifié.
-peut etre soupapes??
Je ne sais quoi faire..
Avant tout voila ce que j'ai changer dessus:
fils de bougies: ngk
bougies volvo
tetes de delco
doigt d'allumeu
sonde temperatue d'eau
prerosthat
filtre essence volvo
et durite au derriere l'admission, la petite durite qui fait le retour au vase de liquide refroidissement..
Ralentit nickel
Elle demarre mieux aprés tout ca, elle cale presque qd j'accelere au demarrage, d'ou je suis obligé d'accelerer comme un papi pour ne pas "caler"ensuite elle me file de serieux accous à froid et qd elle est chaude le pb que j'ai et que j'avais avant le changement de tout ca, c'est que qd je mets le pieds dedans et que je solicite le turbo elle se met a tousser, brouter et quand plus elle pete à chaque fois comme si je m'ammusais a faire des ruptures, qd j'appuis à fond, bas elle broute et ne cesse de peter... donc c'est chiant, obliger d'utiliser le turbo jusqu'a fin de zone blanche sinon elle broute...
Je penses a differenrtes choses dont certaine ne me font pas plaisir du tout:
-pb d'alimentation d'essence
-calculo
-segmentations
prise d'air mais tout verifié.
-peut etre soupapes??
Je ne sais quoi faire..
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- Jerlab
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Moi je dis mets des Bougies Volvo..Laura broutait beaucoup plus en Bosch qu'en Volvo.
Et sinon ces symptomes ca ressemble a ce que j'avais quand le debitmetre était débranché aussi.
Sinon +1 avec Jean Louis pour la prise d'air
Et sinon ces symptomes ca ressemble a ce que j'avais quand le debitmetre était débranché aussi.
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Moi, j'éliminerais les problèmes de segments et soupapes que tu évoques.
J'ai l'impression que ce sont des problèmes liés à la gestion de l'injection, mais çà peut être tellement de choses.
Les problèmes sont il apparut d'un coup ou progressivement ?
A vérifier, le débimètre et si possible s'en faire préter un. Je commencerais par là vu que tu as controlé les prises d'air
J'ai l'impression que ce sont des problèmes liés à la gestion de l'injection, mais çà peut être tellement de choses.
Les problèmes sont il apparut d'un coup ou progressivement ?
A vérifier, le débimètre et si possible s'en faire préter un. Je commencerais par là vu que tu as controlé les prises d'air
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exacte un débimètre débrancher équivaut à une limitation des montées en régime dans mon souvenir, mais à un point qu'on fini par même plus avancer.
en fait quand il est débranché électriquement, je me souviens avoir fait 500m et n'avoir pas pu avancé au feu suivant.
quand il est débranché physiquement ça limite les monté en régime mais on arrive à avancer.
en fait quand il est débranché électriquement, je me souviens avoir fait 500m et n'avoir pas pu avancé au feu suivant.
quand il est débranché physiquement ça limite les monté en régime mais on arrive à avancer.
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Comme "AOD", je verrais bien un problème du coté de la vanne a 3 voies! Ca me rappelle le problème que j'avais rencontré après avoir déposer la boite pour des roulements et l'embrayage. Comme on est obligé de descendre le berceau, ça avait tiré et débranché une petite durite (blanche) entre le turbo et la vanne. Résultat (avant que je trouve le problème): Impossibilité d'accelérer franchement (Gros accoups) et pression de turbo dans le rouge! Par contre, ralenti impec!!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
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Normal, mais ce que tu décris n'est pas la même chose.
tu avais debranché la durite de régulation, donc ton turbo motait trop en pression et le calculo coupait l'allumage dès que tu étais trop haut en pression.
Là, fred à un autre souci : dès qu'il rentre dans la zone orange, ca broute
tu avais debranché la durite de régulation, donc ton turbo motait trop en pression et le calculo coupait l'allumage dès que tu étais trop haut en pression.
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- legranfred
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------- bougies volvo dessusJerlab a écrit :Moi je dis mets des Bougies Volvo..Laura broutait beaucoup plus en Bosch qu'en Volvo.
Et sinon ces symptomes ca ressemble a ce que j'avais quand le debitmetre était débranché aussi.
Sinon +1 avec Jean Louis pour la prise d'air
Vannes 3 voies: ba y en a plus;...
C'est apparu au fur et a mesures.
Sinon pas de changement notoire pour perturber le calculo ou autre.
Sinon je roule avec , dans fin de zone blanche, je peux monter à 150 voir 160 mais c long ou alors pousser chaque rapport.....
Donc la pour une turbo ca la fou mal.. je vous parle meme pas poure ce qui est de doubler....
Sinon accou terrible a froid comme si elle allait caler...
Modifié en dernier par legranfred le jeu. 13 déc. 2007, 12:35, modifié 1 fois.
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- Jerlab
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Dans ton premier topic tu parles de bougies Bosch
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Comme ça je passe bien pour un boulet
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moi tout le contaireBen a écrit :exacte un débimètre débrancher équivaut à une limitation des montées en régime dans mon souvenir, mais à un point qu'on fini par même plus avancer.
en fait quand il est débranché électriquement, je me souviens avoir fait 500m et n'avoir pas pu avancé au feu suivant.
quand il est débranché physiquement ça limite les monté en régime mais on arrive à avancer.
elle monte dans les tours et ne va pas plus bas que 2500 tours
bizarre
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par contre c'est un problème que j'ai cherché longtemp sur la mienne
il y avait un débimètre de serie2 au lieu de 1
et apres changement nikel
et c'est revenu mais là a coup sur c'était mon turbo qui ce bloquait
enfin j'espère
sinon prise d'air et v3v a vérifier
a+
il y avait un débimètre de serie2 au lieu de 1
et apres changement nikel
et c'est revenu mais là a coup sur c'était mon turbo qui ce bloquait
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Je vais controler le debitmetre avec les valeurs de la rta et je verrais bien..
sinon ba pas beaucoup de pistes...
Et je voulais demonter le turbo mais les boulons sont gripper alors ca va etre coton je le sens....
Jerlab tu n'aurais pas un debitmetre qui traine chez toi par hasard... en passant??
sinon ba pas beaucoup de pistes...
Et je voulais demonter le turbo mais les boulons sont gripper alors ca va etre coton je le sens....
Jerlab tu n'aurais pas un debitmetre qui traine chez toi par hasard... en passant??
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Non, je n'ai aps ça en stocke, malheureusement
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Bon laors cet aprem demontage bougies et reverif prise d'air.... RAS
Mes bougies sont blanche, alors c'est que trop riche c'est ca??
Donc peut etre le debitmetre en cause.. Sinon au point mort, quand je fais des acceleratios debut de zone rouge bas elle pete à fond.... Ca commence à me gaver......
Mes bougies sont blanche, alors c'est que trop riche c'est ca??
Donc peut etre le debitmetre en cause.. Sinon au point mort, quand je fais des acceleratios debut de zone rouge bas elle pete à fond.... Ca commence à me gaver......
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