elle broute et pete à pleine charge....

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Message par boudav67 » lun. 17 déc. 2007, 18:32

ah oui quel sont bonnes ces questions :oops:

compte tours ou mano de turbo :roll:

a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » lun. 17 déc. 2007, 18:49

legranfred a écrit :Bon laors cet aprem demontage bougies et reverif prise d'air.... RAS

Mes bougies sont blanche, alors c'est que trop riche c'est ca??

Donc peut etre le debitmetre en cause.. Sinon au point mort, quand je fais des acceleratios debut de zone rouge bas elle pete à fond.... Ca commence à me gaver...... :-x
Non! quand les bougies sont blanches, c'est que c'est trop pauvre, quand elles sont noires c'est que c'est trop riche! ;-) Donc, ou tu as une prise d'air, ou tu as un manque d'essence! D'autre part, est ce que ta voiture est catalysée? Parce que le catalyseur n'aime pas du tout les ratées moteur! Et ça ne met pas longtemps a le détruire, et en général, a le boucher, ce qui expliquerait une partie de tes problèmes ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
legranfred
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :139
Enregistré le :dim. 25 mars 2007, 16:40
Localisation :49

Message par legranfred » lun. 17 déc. 2007, 19:01

J'ai un cata mais pas de sonde....


Sinon c'est compte tours au point mort et qd elle marchait fort c'etait zone rouge turbo car plus de V3V...

Donc manque d'essence alors ce qui expliquerait qu'au ralentit qd je remet les gaz pour partir elle manque de se couper....

... Est ce que le debitmetre serait en cause?


C'est trop galere en ce moment de faire de la ville avec.....Meme des fois qd j'essaye d'avoir un peu plus de gaz pour partir j'ai l'impression qu'elle va s'arreter sec...

Pourtant qd j'essaye la pompe a essence au niveau des relais ca marche....

Vais bientot demonter le cata pour voir son etat..
GSM: 06*****480

:mrgreen: !!!!!


Image

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » lun. 17 déc. 2007, 19:19

Tu es sûr qu'il y a un cata? J'ai aussi une turbo de 89 et l'échappement est tout ce qu'il y a de plus conventionnel! Mais bon! Je ne l'ai pas achetée neuve et l'échappement a peut être été déjà remplacé! :roll: Pour en revenir a ton cata, si, a l'éxtérieur, il a une belle couleur bleutée genre coude d'échappement de moto, il y a de très grandes chances pour qu'il soit détruit (surchauffe)! En plus, tu tape dessus (a froid!!!) avec le poing, si ça fait un bruit de casserole a l'intérieur, c'est que ce qu'on appelle les "pains de céramique" sont hors service et en morceaux, ce qui peut boucher l'échappement, et ça, c'est pas bon pour le moteur! ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » lun. 17 déc. 2007, 19:26

Autre chose! Coté bobine, ça donne quoi???
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
legranfred
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :139
Enregistré le :dim. 25 mars 2007, 16:40
Localisation :49

Message par legranfred » lun. 17 déc. 2007, 19:28

Je regarderais ca demain pour le cata....

vtec a écrit :Autre chose! Coté bobine, ça donne quoi???

tu veux dire quoi par la?

J'ai testé ca a l'air ok..Mais bon des fois je n'ai pas les valeur exact sur mon ohmetre... alors.....
GSM: 06*****480

:mrgreen: !!!!!


Image

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » lun. 17 déc. 2007, 23:19

Ca veut dire qu'une bobine qui est en court circuit, par exemple, te génère une étincelle aux bougies suffisante quand on ne demande pas de puissance comme quand on laisse tourner le moteur au ralenti. par contre, quand on lui demande plus d'effort, comme a l'accélération ou, pour emflammer le mélange, il faut une étincelle plus "forte" aux bougies et si ta bobine ne peut pas fournir cette étincelle parce qu'elle est en court circuit a l'interieur, tu n'as plus d'allumage ou alors celui ci se produit de façon anarchique, d'ou des pétarades et explosions en tous genres. Est ce que la résistance entre les deux bornes de la bobine est conforme aux données et est ce qu'elle est conforme également entre la sortie haute tension et le primaire??? Pour t'aider, je prendrais ces mesures dès demain sur la mienne! Je te tiens au courant (sans jeu de mots!) ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10280
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 17 déc. 2007, 23:36

mais si il y avait un default d'allumage, je ne pense pas que les bougies seraient blanches.

t'aurais pas bidouillé un peu la pression de turbo, au point d'appauvrir le mélange (ça se peut ça non ? :roll:)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Message par boudav67 » lun. 17 déc. 2007, 23:41

ou wastergate qui a du mal a dégazer
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » mar. 18 déc. 2007, 00:02

A ce moment là, faudrait que notre ami nous dise tout sur les antecédents de son auto, sinon on n'en sortira pas! ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
legranfred
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :139
Enregistré le :dim. 25 mars 2007, 16:40
Localisation :49

Message par legranfred » mar. 18 déc. 2007, 11:08

Alors pour ce qui est de ses antecedents, ba ecouter je l'ai acheté cette année à lexomil au mois d'avril, elle tournait tres bien et j'ai commencé à avoir des rates en pleine charge cet été, changement tete de delco et allumeur, toujoursd pareil et la depuis environ un mois ba c'est la merde à bas regime...
Sinon j'ai rien touché niveau turbo sachant que la vanne 3 voies a été debranché car le teton du desus est cassé d'ou un branchement direct sur turbo mais ca c'etait fait qd je l'ai acheté.

Maintenant une question me vient a l'esprit est ce que les valeurs lors de controle doivent obligatoirement etre les memes au chiffre pres que sur la rt car des fois j'ai des valeurs legerement sup ou inf??

Merci..
GSM: 06*****480

:mrgreen: !!!!!


Image

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10280
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 18 déc. 2007, 11:32

à mon avis non car de toute façon il faudrait être sur de la précision de ton appareil de mesure (quand je vois que j'ai un voltmètre qui n'est même pas capable d'afficher une tension de 0 quand il est dans le vide :evil: )
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » mar. 18 déc. 2007, 15:57

Voila les mesures que j'ai prises ce matin sur la mienne:
Tout d'abord,la bobine est une BOSCH référence (marquée au cul) 0221 600 056.
Elle est fixée sur un support ou se trouve également un module (étage final d'allumage) avec un connecteur a 4 broches et deux fils qui sont branchés sur la bobine: 1 rouge sur la borne 15 (+) et 1 bleu sur la borne 1 (-). De plus, sur le support, il y a un condensateur branché sur le faisceau éléctrique.
Les mesures sur la bobine (débranchée):
Entre borne 15 et borne 1 (ohmètre) 0 ohms
Entre borne HT et borne 15 (ou 1) (ohmètre) environ 7 ohms
Mesures sur la bobine rebranchée et avec le contact:
Borne 15 (voltmètre) tension de batterie (12 volts)
Idem pour la borne 1
Mesures sur la bobine moteur tournant:
Borne 15 (voltmètre) 14 volts
Idem pour la borne 1
Controle du module d'étage final:(connecteur 4 broches débranché), selon la RTA et confirmé par mes mesures: (prises sur le connecteur et pas sur le module!)
Broche 3 avec le contact (voltmètre) 12 volts
Broche 2 contact coupé (ohmètre) 0 ohms avec la masse
Le numéro des broches est marqué sur la prise du module! ;-)
J'éspère que tout ça est assez clair! Si tout est en ordre, faudra chercher ailleur!
Ah! Dernier petit détail, sur le module d'étage final, il y a marqué EN1, en dessous, 0005 et encore en dessous, 8/8, ceci pour info ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
legranfred
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :139
Enregistré le :dim. 25 mars 2007, 16:40
Localisation :49

Message par legranfred » mar. 18 déc. 2007, 23:47

Merci d'avoir pris le temps pour toutes ses mesures, des que j'ai un moment de libre demain mais je penses jeudi ou vendredi je verifie tout ca...



Sinon j'essaye de voir ou il pourrais avoir prises d'air car mon melange à l'air trop pauvre...

Mais hormis l'alimentation du turbo en air frais et l'alimentation par le papillon, je vois pas autre par pour fausser les mesures du calculo..

Je vais voir aussi pour cahnger les deux connecteurs qui alimente la pompe...

Et sinon il faut que j'essaye de demonter ce turbo pour voir son etat qd meme ainsi que le cata mais la aussi les boulons sont bien rouillés...


Voila..

Sinon ca sera le garege et bonjour le note...

Je vous tiens au jus..
GSM: 06*****480

:mrgreen: !!!!!


Image

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8388
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » mer. 19 déc. 2007, 13:05

Est ce que tu as moyen de controler la pression de carburant?
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms

Avatar du membre
legranfred
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :139
Enregistré le :dim. 25 mars 2007, 16:40
Localisation :49

Message par legranfred » mer. 19 déc. 2007, 20:32

nan j'ai pas le moyen de controler la pression helas...
GSM: 06*****480

:mrgreen: !!!!!


Image

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Message par boudav67 » mer. 19 déc. 2007, 20:36

comme tu cherches toujours

qu'as tu besoin comme pieces en prêt pour touver ta panne?
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
legranfred
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :139
Enregistré le :dim. 25 mars 2007, 16:40
Localisation :49

Message par legranfred » mer. 19 déc. 2007, 20:39

C'est sympa, ba ecoute eventuellement un debitmetre, mais il faut que je teste bobine et peux etre les boites d'allumage et d'un cem pourquoi pas.....
GSM: 06*****480

:mrgreen: !!!!!


Image

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Message par boudav67 » mer. 19 déc. 2007, 20:44

j'ai pas tout suivi
alors un debimètre 1 ou 2
un cem 1 ou 3
boitier d'alumage et ecu mais quel couleurs
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
legranfred
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :139
Enregistré le :dim. 25 mars 2007, 16:40
Localisation :49

Message par legranfred » mer. 19 déc. 2007, 20:47

alors debit 1
cem 1
et le reste ba fo que je regare la couleur..... :oops:
GSM: 06*****480

:mrgreen: !!!!!


Image

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Message par boudav67 » mer. 19 déc. 2007, 20:53

ok
et je viens de revoir un post ou tu me demandais une v3v :oops:
je démonte deux turbo le week du 20/01
je peux donc après t'envoyer toute ces pieces pour essais
si c'est pas trop pressé
la couleur des boitier est importante
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
legranfred
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :139
Enregistré le :dim. 25 mars 2007, 16:40
Localisation :49

Message par legranfred » mer. 19 déc. 2007, 20:56

Ba en fait tant que j'aurais pas résolu le pb, ma 480 est dans mon garage....

Ecoute, j'y reflechis et te tiens au courant..

Mais merci qd meme d'avance....
GSM: 06*****480

:mrgreen: !!!!!


Image

Avatar du membre
Matthieu
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :370
Enregistré le :sam. 25 août 2007, 09:53
Localisation :Lyon

Message par Matthieu » mer. 19 déc. 2007, 21:21

Débimetre, débimetre, quand je l'ai changé sur ma turbo j'ai retrouvé une voiture transfigurée. Et pour 70€ en neuf sur ebay angleterre, faut pas se priver :mrgreen:

Avatar du membre
legranfred
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :139
Enregistré le :dim. 25 mars 2007, 16:40
Localisation :49

Message par legranfred » mer. 19 déc. 2007, 21:38

Matthieu a écrit :Débimetre, débimetre, quand je l'ai changé sur ma turbo j'ai retrouvé une voiture transfigurée. Et pour 70€ en neuf sur ebay angleterre, faut pas se priver :mrgreen:

Merci pour cet info....
GSM: 06*****480

:mrgreen: !!!!!


Image

Avatar du membre
legranfred
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :139
Enregistré le :dim. 25 mars 2007, 16:40
Localisation :49

Message par legranfred » mar. 08 janv. 2008, 01:02

boudav67 a écrit :j'ai pas tout suivi
alors un debimètre 1 ou 2
un cem 1 ou 3
boitier d'alumage et ecu mais quel couleurs
a+
Alors debitmetres serie finissant par 007, ecu maron. sinon pas besoin de cem car je l'es testé et ok.. et eventuellement une v3v aussi pour essais..(Mp)
GSM: 06*****480

:mrgreen: !!!!!


Image

Répondre