elle broute et pete à pleine charge....

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boudav67
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Message par boudav67 » mar. 08 janv. 2008, 01:07

ok

mais je démonte le tout le week du 20/01
je ne peux donc te dépanner avant


par contre pendant ma resto moteur j'ai fais des découverte

regarde donc la grosse durite bleu de sorti d'air du turbo
sur 3 durites une seul était viable pour moi
les autres était percé au niveau des collier

a+
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Message par 480Bionics » jeu. 10 janv. 2008, 00:40

De mon côté il m'est arrivé un truc bizarre cette semaine.

Après une petite accélération sur la route en rentrant chez moi, ma turballe s'est mise à ratatouiller comme pas possible. De plus le ralenti ne tenait absolument plus.

Je l'ai rangée tranquillement dans sa boîte à chaussures (son boxe).

Le lendemain, elle tournait à nouveau à merveille.

Bizarre non?
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Message par Ben » jeu. 10 janv. 2008, 01:08

gloups, elle aurait attrapé le syndrome light blue, c'était un petit peu un phénomène similaire qui t'avais laissé sur le bas coté non ?

l'essence tu as eu l'occasion de vider et reremplir le reservoir ?
la fois au je l'avais essayé on lui avait mis de l'essence d'un gérycan qui traînait dans la grange du papy !!!
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Message par 480Bionics » jeu. 10 janv. 2008, 01:21

Je pense que depuis j'ai fait 2 pleins d'essence. Mais bon je vais rouler un peu avec et voir ce qui se passe.

Mise à part cette occasion, elle roule à merveille.

Il se peut même que du fait qu'elle n'est pas roulé depuis un bout de temps, il faut que tout se nettoye par soi-même.

La différence avec la lite Blue est qu'avec celle-ci je ne consomme pas comme un glouton soit environ 7,5/100 kms, ce qui est assez honnête.
Alexandre Gault

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Message par toads80 » mar. 04 mars 2008, 20:24

salut j'ai 480 turbo de 89 qui fait pareil en faite je roule et des que je tape dedans j'ai des coupures monstre ont et secoués comme dans un prunier

quelqu'un aurai une astuce pour moi merci.

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Message par boudav67 » mar. 04 mars 2008, 20:33

comme d'habitude

tout d'abord une prise d'air sur le circuit de turbo ou durite amenant la v3v
a+
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Message par 480Bionics » mer. 05 mars 2008, 19:43

Pour ma part, je n'ai plus de porblème.

Je crois que de faire rouler la bestiole la rend de plus en plus sympathique à conduire.

A+
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Message par RTK » mer. 05 mars 2008, 19:56

Sinon vérifier le cable qui va de la bobine d'allumage à la tête d'allumeur, voir changer le faisceau complet + bougies . :-|
* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport" :mrgreen:
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Message par vtec » mer. 05 mars 2008, 21:33

480Bionics a écrit :Pour ma part, je n'ai plus de porblème.

Je crois que de faire rouler la bestiole la rend de plus en plus sympathique à conduire.

A+
Par contre, le mot par lui même t'en pose un!!! :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 (403000 kms)
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Re: elle broute et pete à pleine charge....

Message par kermito » lun. 14 mars 2016, 18:07

Bonjour à tous,
je déterre ce topic suite à recherche... C'est dommage on n'a pas eu la fin de l'histoire ? :mrgreen:
Ca pourrait m'intéresser !
Ma bleue B18E est restée sans tourner depuis Noël (remember j'étais à la recherche de la durit inférieure notamment - j'ai trouvé, mais bref le sujet n'est pas celui-là!)...
Hier je la démarre enfin, je la laisse tourner qq minutes puis je pars en faire un tour... Et là souci, elle broute à l'accélération, dès que j'enquille un rapport. Au ralenti pas de souci, à l'accélération"à vide" pas de souci non plus, mais dès que j'enquille un rapport, brouf terminé elle s'étouffe.
Pour l'instant je n'ai pas le temps de me pencher vraiment sur le problème, ça viendra courant mai. Je vais commencer par faire le tour des durits et chasser d'éventuelles prises d'air, tout checker comme indiqué dans ce topic et dans la doc ...
Mais ce que je voudrais surtout c'est éliminer un éventuel souci de boite ou d'embrayage... Vous avez un avis ?
Merci

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Re: elle broute et pete à pleine charge....

Message par frank_black » dim. 08 mai 2016, 03:28

Salut,

J'ai exactement le même souci...
Mon garagiste est dessus depuis 3 jours sans solution pour l'instant.
Allumage et arrivée d'aire vérifiées car on a des pièces de donneuses.
Par contre reste à vérifier la pompe à essence, le faisceau électrique de l'injection, le boitier électronique qui gère l'injection et les injecteurs...

A l'arrêt le moteur tourne parfaitement (accélération et ralenti), et dés qu'on roule ça broute, ça secoue, ça cale... On a l'impression que le moteur tourne sur 3 pattes.

Je traîne ce problème depuis 2000... Mais maintenant c'est juste plus possible de la conduire.

Si je trouve une solution, je la partagerais.
Quand t'es mort, tu t'en fous, c'est les autres que ca affecte....

Quand t'es con...

C'est pareil

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kermito
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Re: elle broute et pete à pleine charge....

Message par kermito » jeu. 12 mai 2016, 21:16

Ok, à suivre...
De mon cote j attaque les travaux de courroies, dès que c est fait je m'occupe de l'allumage, je mets du neuf, je verrais si le probleme est encore là...

Ps-euh, tu traines ca depuis 2000 ??

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Re: elle broute et pete à pleine charge....

Message par Olimapijulo » ven. 13 mai 2016, 09:30

frank_black a écrit :Salut,

J'ai exactement le même souci...
Mon garagiste est dessus depuis 3 jours sans solution pour l'instant.
Allumage et arrivée d'aire vérifiées car on a des pièces de donneuses.
Par contre reste à vérifier la pompe à essence, le faisceau électrique de l'injection, le boitier électronique qui gère l'injection et les injecteurs...

A l'arrêt le moteur tourne parfaitement (accélération et ralenti), et dés qu'on roule ça broute, ça secoue, ça cale... On a l'impression que le moteur tourne sur 3 pattes.

Je traîne ce problème depuis 2000... Mais maintenant c'est juste plus possible de la conduire.

Si je trouve une solution, je la partagerais.
as tu verifié le regulateur de pression essence ? pb rencontré par Jeanphil ;-)
El Gla(n)diator.
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Re: elle broute et pete à pleine charge....

Message par antgomez » ven. 13 mai 2016, 09:50

salut

en pleine charge, le moteur a besoin de beaucoup d'essence car il y a beaucoup d'air et de grosses etincelles car il y a de la pression.

donc a controler: bougies, bobines, pression et débit d'essence

a+
antoine
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Re: elle broute et pete à pleine charge....

Message par racing.dev » mer. 01 juin 2016, 15:56

OUi,je pense aussi au régulateur(sur la rampe d'injection)....

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