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elle broute et pete à pleine charge....
Posté : jeu. 13 déc. 2007, 11:21
par legranfred
ALors voila j'ai un gros souci avec ma turbal de 89.
Avant tout voila ce que j'ai changer dessus:
fils de bougies: ngk
bougies volvo
tetes de delco
doigt d'allumeu
sonde temperatue d'eau
prerosthat
filtre essence volvo
et durite au derriere l'admission, la petite durite qui fait le retour au vase de liquide refroidissement..
Ralentit nickel
Elle demarre mieux aprés tout ca, elle cale presque qd j'accelere au demarrage, d'ou je suis obligé d'accelerer comme un papi pour ne pas "caler"ensuite elle me file de serieux accous à froid et qd elle est chaude le pb que j'ai et que j'avais avant le changement de tout ca, c'est que qd je mets le pieds dedans et que je solicite le turbo elle se met a tousser, brouter et quand plus elle pete à chaque fois comme si je m'ammusais a faire des ruptures, qd j'appuis à fond, bas elle broute et ne cesse de peter... donc c'est chiant, obliger d'utiliser le turbo jusqu'a fin de zone blanche sinon elle broute...
Je penses a differenrtes choses dont certaine ne me font pas plaisir du tout:
-pb d'alimentation d'essence
-calculo
-segmentations
prise d'air mais tout verifié.
-peut etre soupapes??
Je ne sais quoi faire..
Posté : jeu. 13 déc. 2007, 11:23
par AOD
T'as jeté un oeil sur la vanne 3 voies ?
Posté : jeu. 13 déc. 2007, 11:24
par JL-L
la mienne pétait et hennissait ... avec une prise d'air juste à l'entrée du turbo ...
pour le reste ... on attend les pro ...
J'entend déjà "capteur point haut moteur ..."
Posté : jeu. 13 déc. 2007, 11:27
par Ben
je pense qu'un pb de richesse pourrait bien faire ça.
as tu fait des modifications qui pourrait troubler le calculateur ?
peut être contrôler le réglage ?
Posté : jeu. 13 déc. 2007, 11:29
par Jerlab
Moi je dis mets des Bougies Volvo..Laura broutait beaucoup plus en Bosch qu'en Volvo.
Et sinon ces symptomes ca ressemble a ce que j'avais quand le debitmetre était débranché aussi.
Sinon +1 avec Jean Louis pour la prise d'air

Posté : jeu. 13 déc. 2007, 11:37
par dacascos
Moi, j'éliminerais les problèmes de segments et soupapes que tu évoques.
J'ai l'impression que ce sont des problèmes liés à la gestion de l'injection, mais çà peut être tellement de choses.
Les problèmes sont il apparut d'un coup ou progressivement ?
A vérifier, le débimètre et si possible s'en faire préter un. Je commencerais par là vu que tu as controlé les prises d'air
Posté : jeu. 13 déc. 2007, 11:48
par Ben
exacte un débimètre débrancher équivaut à une limitation des montées en régime dans mon souvenir, mais à un point qu'on fini par même plus avancer.
en fait quand il est débranché électriquement, je me souviens avoir fait 500m et n'avoir pas pu avancé au feu suivant.
quand il est débranché physiquement ça limite les monté en régime mais on arrive à avancer.
Posté : jeu. 13 déc. 2007, 12:20
par vtec
Comme "AOD", je verrais bien un problème du coté de la vanne a 3 voies! Ca me rappelle le problème que j'avais rencontré après avoir déposer la boite pour des roulements et l'embrayage. Comme on est obligé de descendre le berceau, ça avait tiré et débranché une petite durite (blanche) entre le turbo et la vanne. Résultat (avant que je trouve le problème): Impossibilité d'accelérer franchement (Gros accoups) et pression de turbo dans le rouge! Par contre, ralenti impec!!!

Posté : jeu. 13 déc. 2007, 12:26
par Jerlab
Normal, mais ce que tu décris n'est pas la même chose.
tu avais debranché la durite de régulation, donc ton turbo motait trop en pression et le calculo coupait l'allumage dès que tu étais trop haut en pression.
Là, fred à un autre souci : dès qu'il rentre dans la zone orange, ca broute

Posté : jeu. 13 déc. 2007, 12:31
par legranfred
Jerlab a écrit :Moi je dis mets des Bougies Volvo..Laura broutait beaucoup plus en Bosch qu'en Volvo.
Et sinon ces symptomes ca ressemble a ce que j'avais quand le debitmetre était débranché aussi.
Sinon +1 avec Jean Louis pour la prise d'air

------- bougies volvo dessus
Vannes 3 voies: ba y en a plus;...
C'est apparu au fur et a mesures.
Sinon pas de changement notoire pour perturber le calculo ou autre.
Sinon je roule avec , dans fin de zone blanche, je peux monter à 150 voir 160 mais c long ou alors pousser chaque rapport.....
Donc la pour une turbo ca la fou mal.. je vous parle meme pas poure ce qui est de doubler....
Sinon accou terrible a froid comme si elle allait caler...
Posté : jeu. 13 déc. 2007, 12:35
par Jerlab
Dans ton premier topic tu parles de bougies Bosch

Posté : jeu. 13 déc. 2007, 12:37
par legranfred
Posté : jeu. 13 déc. 2007, 12:42
par Jerlab
Comme ça je passe bien pour un boulet

Posté : jeu. 13 déc. 2007, 12:55
par boudav67
Ben a écrit :exacte un débimètre débrancher équivaut à une limitation des montées en régime dans mon souvenir, mais à un point qu'on fini par même plus avancer.
en fait quand il est débranché électriquement, je me souviens avoir fait 500m et n'avoir pas pu avancé au feu suivant.
quand il est débranché physiquement ça limite les monté en régime mais on arrive à avancer.
moi tout le contaire
elle monte dans les tours et ne va pas plus bas que 2500 tours
bizarre
Posté : jeu. 13 déc. 2007, 13:04
par Ben
moi ct en été par une bonne temp ça peut jouer sans doute.
Posté : jeu. 13 déc. 2007, 13:08
par boudav67
par contre c'est un problème que j'ai cherché longtemp sur la mienne
il y avait un débimètre de serie2 au lieu de 1
et apres changement nikel
et c'est revenu mais là a coup sur c'était mon turbo qui ce bloquait
enfin j'espère
sinon prise d'air et v3v a vérifier
a+
Posté : jeu. 13 déc. 2007, 15:29
par alex84600
Elle broute, elle pète? Faut la traire!
Pardon

Posté : jeu. 13 déc. 2007, 15:36
par simon480
Posté : jeu. 13 déc. 2007, 19:42
par legranfred
Je vais controler le debitmetre avec les valeurs de la rta et je verrais bien..
sinon ba pas beaucoup de pistes...
Et je voulais demonter le turbo mais les boulons sont gripper alors ca va etre coton je le sens....
Jerlab tu n'aurais pas un debitmetre qui traine chez toi par hasard... en passant??
Posté : jeu. 13 déc. 2007, 20:45
par Jerlab
Non, je n'ai aps ça en stocke, malheureusement

Posté : lun. 17 déc. 2007, 11:56
par legranfred
Avis a la population des proprio de 480 dans le coin pour faire des essais avec differentes pieces comme l'ECU, debimetre et autres pieces incriminées avant passage au garage je penses......

Posté : lun. 17 déc. 2007, 18:05
par legranfred
Bon laors cet aprem demontage bougies et reverif prise d'air.... RAS
Mes bougies sont blanche, alors c'est que trop riche c'est ca??
Donc peut etre le debitmetre en cause.. Sinon au point mort, quand je fais des acceleratios debut de zone rouge bas elle pete à fond.... Ca commence à me gaver......

Posté : lun. 17 déc. 2007, 18:08
par boudav67
au point mort debut de zone rouge
pour moi impossible
il y a une prise d'air a coup sur
est ce que quelqu'un arrive a mettre en zone rouge au point mort sans robinet?
a+
Posté : lun. 17 déc. 2007, 18:19
par JL-L
zone rouge turbo ou zone rouge compte tours ??
Posté : lun. 17 déc. 2007, 18:29
par AOD
Zone rouge turbo je penses....moi j'y arrive pas, même avec un rorobinet !!
