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[CLOS] Eclairage commande de chauffage
Posté : ven. 28 nov. 2003, 01:45
par quatorze
Salut à tous,
Le curseur en plastique qui permet de régler la température dans l'habitacle était tout bouffé sur ma 480
J'en ai donc commandé et reçu un autre (pour info : 1,26 €

), mais au moment de le monter, j'ai cru remarquer que le support sur lequel se clipse cette pièce semble être rétroéclairé. Ou plutot semble pouvoir être rétroéclairé, car là il n'y a pas de lumière du tout

Donc :
1) le curseur de réglage de la température est-il lumineux sur vos 480 ?
2) si oui, comment faire pour changer l'ampoule ?
Question subsidiaire : est-ce que l'ampoule qui éclaire l'interrupteur des longues portées est facile à changer ?
Merci !

Posté : ven. 28 nov. 2003, 07:45
par davesodapop
salut
il est bien retro eclairé .
ya eu un post la dessus , il y a pas longtemps..........
mais attention , il est pas tres tres eclairé !
sur le mien , il faut se mettre bien en face , et il faut qu'il fasse absolument noir !
sinon pour les LP , l'ampoule doit etre dans l'interrupteur je pense......
attention au demontage
@plus
Posté : ven. 28 nov. 2003, 08:50
par allblack
Affirmatif, avec le temps le bouton se déteriore et on ne voit plus la lumière, quand j'ai changé les deux sur la mienne ca m'a fait vraiement drole...mais c'est mignon.
Je pense que la source lumineuse est la meme que celle du chauffage.
Quand à l'ampoule des longues portée c'est la meme que celle des sièges chauffant qui est reflecté par une pièce en plexi, la lumière est souvent très faible...
Déja posté ?
Posté : ven. 28 nov. 2003, 11:22
par quatorze
davesodapop a écrit :ya eu un post la dessus , il y a pas longtemps..........
La honte ! Moi aussi je commence à poser des questions sur des sujets déja traités !

Et dire que je pensais avoir lu tous les messages du forum

(mais j'ai rien trouvé avec la fonction recherche

)
Je pense que l'éclairage du chauffage restera en l'état car il semble qu'il faille au mieux démonter le masque du TBD, au pire ouvrir le module de chauffage lui même. Et Bernard disait qu'il fallait une bonne dose de folie pour oser ça !

Posté : ven. 28 nov. 2003, 20:01
par Jerlab
Eh, d'où tu sors cette photo
C'est quoi cette commande de ventilo qui à que trois vitesses

Posté : ven. 28 nov. 2003, 20:25
par kap
Posté : ven. 28 nov. 2003, 21:09
par Eldakien
http://www.volvo480.lt
Volvo480 > Interjeras > cliquez sur la clim / les manos / l'horloge
Pour info (si vous arrivez pas a déchiffrer la langue ^^)
Volvo ES 480 jusqu'a 1987 > pression d'huile + voltmètre
Modèle TURBO et GT Turbo > les 2 précédents + turbo
ES / S / GT à partir 1988 > Aucun manomètre
Clim pareil ... 3 modèles
Posté : sam. 29 nov. 2003, 10:59
par davesodapop
salut
et alors jerlab ?
on connais pas ses classiques ?
la commande ventilo 3 vitesses ? avec ecalairage par diodes , ca te dit rien ?
bon ok : les tous 1° modeles de 480 !
autre chose , l'interrupteur LP , avec on/off !
@plus
Particularités 480
Posté : sam. 29 nov. 2003, 13:22
par quatorze
En fait c'est pratique que toutes les 480 aient des particularités !
Rien qu'en regardant cette photo :

pas de mano, pas de turbo

volant sans airbag

pas de clim, mais "préparation clim"

ventilateur à 3 vitesses

pas d'inscription sur le sélecteur de l'infocentre

garniture tissu

inscription sur l'interrupteur des longues portées

pas de voyant, pas d'alarme (étrange

)

peinture noire métallisée (

non là j'invente...)
J'ai récupéré cette photo sur mon disque dur, je sais pas d'où elle sort... Sans doute d'un des premiers catalogues ?

Posté : sam. 29 nov. 2003, 14:00
par Jerlab
davesodapop a écrit :salut
et alors jerlab ?
on connais pas ses classiques ?
la commande ventilo 3 vitesses ? avec ecalairage par diodes , ca te dit rien ?
bon ok : les tous 1° modeles de 480 !
autre chose , l'interrupteur LP , avec on/off !
@plus
Bah non désolé, javais jamais vu ça
L'interrupteur LP avec ON/OFF, j'avais remarqué aussi
Puis oui, y'a pas écrit INFOCENTRE sur la commande d'ODB
Moi non plus j'ai pas la diode qui clignote, mais j'ai quand même l'alarme

DIODE QUI CLIGNOTE
Posté : sam. 29 nov. 2003, 20:00
par bernard leclerc
La diode qui clignote, c'est à partir du CEM 3 soit 1991.
Elle peut servir à vérifier les commandes sous controle CEM (29).En manoeuvrant ces commandes, on obtient un clignotement à trois chiffres spécifique à chaque commande si circuit 0K.
bernard
Posté : dim. 30 nov. 2003, 21:04
par RIVELON
Au fait, y se démonte comment le piti bouton de chauffache car pour un Euro et quelques, je crois que je vais casser la tirelire! Le mien part en poussière!!
bouton clim
Posté : dim. 30 nov. 2003, 21:10
par bernard leclerc
Pour une fois, on tire dessus et il vient....
bernard
Posté : dim. 30 nov. 2003, 23:19
par allblack
remue le un petit peu de gauche à droite ca facilite la manoeuvre, et va y quand meme délicatement

Bouton chauffage, suite et fin
Posté : lun. 01 déc. 2003, 00:48
par quatorze
RIVELON a écrit :Au fait, y se démonte comment le piti bouton de chauffache car pour un Euro et quelques, je crois que je vais casser la tirelire! Le mien part en poussière!!
Oui, c'est tout simple, tu glisses un tournevis plat derrière à droite, tu tires un peu, idem à gauche, et c'est réglé.
J'ai installé le mien ce week-end (pfiou, quel boulot !

) et on voit mieux la lumière à travers le curseur neuf. C'est loin d'etre éblouissant, mais de toute façon un démontage est exclu, vu la complexité du système.
Pour moi tout est rentré dans l'ordre

j'édite le titre du post.
@+