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Démontage collecteur...

Posté : lun. 24 déc. 2007, 00:40
par dacascos
Bonjour, quelqu'un peut il me donner la procédure pour la démontage du collecteur sur mon 2.0L
1) au niveau de la culasse, est il necessaire de virer tous les boulons ? La rampe à injection et la pipe ?
2) au niveau de la jonction entre le cata et le collecteur, y a t'il quelque chose de spécial à démonter ?

Merci

Posté : lun. 24 déc. 2007, 11:13
par davesodapop
salut

jamais fait sur un 2 litre ...

mais ca doit etre la meme chose en gros que sur le 1,7 L ...

:arrow: normalement tu n'as pas a demonter la rampe d'injecteur
:arrow: mais des vis sont communes au serrage sur la culasse du collecteur d'echappement et du collecteur d'admission ( les vis du milieu si j'ai bonne memoire ) donc desserage de l'admission ...
les vis bien rouillées et chauffées du collecteur/tube echappement te feront soit souffrir , soit plaisir ( soit super rouillées/bloquées/soudées , soit a peine serrées ... :roll: ) . trés chiantes a acceder ( prevoir cliquet , 2 rallonges ( 1 grande , 1 petite ) , un cardan ) car on est gené par la cremaillere , le tube d'echappement , le support de boite etc etc ... le tout en dessous de la voiture ( tu as un pont ? des rampes ? )


tout ca de memoire car il y a longtemps que je l'ai fait ... :oops:

@plus

Posté : mar. 25 déc. 2007, 12:03
par dacascos
Merci dave, je crois que c'est quand même galère d'enlever les vis de serrage sur la culasse sans tomber la piepe et rampe dinjecteurs

Posté : mar. 25 déc. 2007, 14:21
par matteo69
la rampe d injecteur faut l'enlever pour enlever la pipe d'admission.

mais si les outils passent sans enlever l'"admission c est faisable.

le probleme c est aussi pour enlever le raccord de l échappement, faut passer par en dessous avec une rallonge, sinon ça passe pas bien