Montage de ligne d'échappement soi meme

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lionel_du_68
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Montage de ligne d'échappement soi meme

Message par lionel_du_68 » dim. 30 déc. 2007, 16:37

Salut !

J'voulais savoir si c'était assez aisé de monter la ligne d'échappement soi meme ? ou s'il vaut mieux laisser faire le concessionnaire ?

Alexandre (480bionics) me dit que ca peut coincer au niveau de la jonction avec le collecteur. Moi ca ne me parle plus que ca et je vous demande donc votre avis.

merci des réponses,
Lionel
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Message par lionel_du_68 » dim. 30 déc. 2007, 16:53

http://www.oscaro.com/redactionnel/echa ... nt_pot.asp


Ca ne me répond pas mais j'aime bien ce genre de site. Peut etre faudrait il en faire une fiche technique si jamais cela correspond à la manière de faire made in Volvo.
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Message par vtec » dim. 30 déc. 2007, 18:29

Si tu as l'outillage adéquat, un dégrippant puissant et efficace, un pont élévateur ou une fosse, je ne vois pas trop oû est le problème a partir du moment ou tu as quelques notions de mécanique! ;-)
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Message par nicostet42 » dim. 30 déc. 2007, 18:45

Le montage, ça va tout seul, c'est le démontage le problème... Moi (enfin Mattéo + Séb) à 3 on a réussi à démonter la ligne en cassant le morceau qui était encore pas mal...
Pour le remontage, j'y suis arrivé sans problème (pièces Volvo uniquement par contre...)
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Message par JMV11 » dim. 30 déc. 2007, 21:53

Le démontage n'est pas toujours facile si on veut récupérer les anciennes pièces.
- Corrosion au niveau du raccord avec le silencieux avant (il a fallu utiliser la disqueuse pour découper les 3 boulons sur un B18EP
- Manchon entre le silencieux arrière et la partie médiane parfois complètement coincé: la disqueuse est là aussi ton amie pour faire une entaille dans le manchonnage, mais c'est juste à coté du réservoir d'essence :evil: Sur celle de CROUSTIBAT nous n'avons jamais pu démonter la ligne.

Si c'est pour remplacer des morceau; pas de pb. La disqueuse est pertinente.

Le remontage des pièces ne pose pas de pb particulier, sauf qu'il faut être 2 pour le silencieux arrière.

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Message par nicostet42 » lun. 31 déc. 2007, 11:13

JMV11 a écrit :Le remontage des pièces ne pose pas de pb particulier, sauf qu'il faut être 2 pour le silencieux arrière.
Non, pas besoin d'être 2, pour le replacer, il suffit de soulever le côté conducteur de la voiture au cric pour avoir plus de marge.
Ensuite, pour fixer le tube intermédiaire, on tient tout en place à l'aide d'un cric placé sous le coude qui arrive au silencieux.

Bon, par contre tout ça n'est pas possible si on le fait sous un pont! Donc c'est plus "facile " à remonter avec la voiture sur cric/chandelle ;-)
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