Salut !
J'voulais savoir si c'était assez aisé de monter la ligne d'échappement soi meme ? ou s'il vaut mieux laisser faire le concessionnaire ?
Alexandre (480bionics) me dit que ca peut coincer au niveau de la jonction avec le collecteur. Moi ca ne me parle plus que ca et je vous demande donc votre avis.
merci des réponses,
Lionel
Montage de ligne d'échappement soi meme
- lionel_du_68
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Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
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- lionel_du_68
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http://www.oscaro.com/redactionnel/echa ... nt_pot.asp
Ca ne me répond pas mais j'aime bien ce genre de site. Peut etre faudrait il en faire une fiche technique si jamais cela correspond à la manière de faire made in Volvo.
Ca ne me répond pas mais j'aime bien ce genre de site. Peut etre faudrait il en faire une fiche technique si jamais cela correspond à la manière de faire made in Volvo.
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- vtec
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Si tu as l'outillage adéquat, un dégrippant puissant et efficace, un pont élévateur ou une fosse, je ne vois pas trop oû est le problème a partir du moment ou tu as quelques notions de mécanique! 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
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Le montage, ça va tout seul, c'est le démontage le problème... Moi (enfin Mattéo + Séb) à 3 on a réussi à démonter la ligne en cassant le morceau qui était encore pas mal...
Pour le remontage, j'y suis arrivé sans problème (pièces Volvo uniquement par contre...)
Pour le remontage, j'y suis arrivé sans problème (pièces Volvo uniquement par contre...)
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
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Le démontage n'est pas toujours facile si on veut récupérer les anciennes pièces.
- Corrosion au niveau du raccord avec le silencieux avant (il a fallu utiliser la disqueuse pour découper les 3 boulons sur un B18EP
- Manchon entre le silencieux arrière et la partie médiane parfois complètement coincé: la disqueuse est là aussi ton amie pour faire une entaille dans le manchonnage, mais c'est juste à coté du réservoir d'essence
Sur celle de CROUSTIBAT nous n'avons jamais pu démonter la ligne.
Si c'est pour remplacer des morceau; pas de pb. La disqueuse est pertinente.
Le remontage des pièces ne pose pas de pb particulier, sauf qu'il faut être 2 pour le silencieux arrière.
- Corrosion au niveau du raccord avec le silencieux avant (il a fallu utiliser la disqueuse pour découper les 3 boulons sur un B18EP
- Manchon entre le silencieux arrière et la partie médiane parfois complètement coincé: la disqueuse est là aussi ton amie pour faire une entaille dans le manchonnage, mais c'est juste à coté du réservoir d'essence

Si c'est pour remplacer des morceau; pas de pb. La disqueuse est pertinente.
Le remontage des pièces ne pose pas de pb particulier, sauf qu'il faut être 2 pour le silencieux arrière.
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
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Non, pas besoin d'être 2, pour le replacer, il suffit de soulever le côté conducteur de la voiture au cric pour avoir plus de marge.JMV11 a écrit :Le remontage des pièces ne pose pas de pb particulier, sauf qu'il faut être 2 pour le silencieux arrière.
Ensuite, pour fixer le tube intermédiaire, on tient tout en place à l'aide d'un cric placé sous le coude qui arrive au silencieux.
Bon, par contre tout ça n'est pas possible si on le fait sous un pont! Donc c'est plus "facile " à remonter avec la voiture sur cric/chandelle

480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km