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probleme de demarrage
Posté : jeu. 03 janv. 2008, 17:57
par beatrice
bonjour a tous et meilleures voeux
j ai un probleme de demarrage avec ma 480 es annee fin 86
j explique,je suis obliger d accelerer pour demarrer sinon ne demarre pas sauf quand elle est chaude si je veux redemarrer tout de suite,sinon a froid,tiede si j accelere pas elle ne demarre pas et au bout du 3 eme coups si je veux demarrer en accelerrant elle ne prends pas tout de suite je suis obliger d attendre env 10 min,elle sent l ensence egalement pourtant j insiste pas
defois mon ralentit est trop haut je suis obliger d aller sous le capot et tirer sur le cable d accelerateur pour faire baisser le ralentit(il n est pas gripper)
je me demander si c pas un probleme avec l injection ou le starter
quelqu un pourrait me donner une explication
merci d avance
Posté : jeu. 03 janv. 2008, 18:09
par vtec
C'est quel modèle exactement ta 480? (Turbo, S, ES etc...)
Si tu ne sais pas, donne nous le n°de chassis complet, en plus, il sera utile pour le recensement!

Posté : jeu. 03 janv. 2008, 18:10
par Vince
Bonjour, bienvenue et bonne année.
Les problèmes de ralenti sont récurrents sur nos autos, donc je ne pense pas que les 2 soucis soient liés. Les 2 soucis sont-ils apparus en même temps ?
Ensuite, pas de starter, tout est géré par l'ECU (la bébête planquée au niveau des pieds du passager).
Es-tu bien à jour de tes entretiens (bougies, filtre à air, filtre à essence) ?
Une fois démarrée et mis à part ton ralenti trop haut, as-tu remarqué des dysfonctionnements ?
Pas de panique, les pros vont arriver, je dégrossis juste un peu le terrain.
Posté : jeu. 03 janv. 2008, 18:11
par Vince
vtec a écrit :C'est quel modèle exactement ta 480? (Turbo, S, ES etc...)
Si tu ne sais pas, donne nous le n°de chassis complet, en plus, il sera utile pour le recensement!

La dame l'a dit, c'est une ES.
De toutes façons une turbo en 86 c'est pas fréquent

probleme de demarrage
Posté : jeu. 03 janv. 2008, 18:19
par beatrice
bonsoir
pour le ralentit sa la tout le tps fait depuis que je l ai acheté (mois de novembre)et pour le probleme de demarrage,depuis qu il fait fort froid environ 2,3 semaines mais a mon avis il devait deja a avoir des problemes
pour l entretien il y a rien a dire,les bougies,faisceaux.......recent
je viens de faire une vidange ce week end je change le filtre a essence
elle a 117 000km
Posté : jeu. 03 janv. 2008, 18:22
par beatrice
excuse moi Vince c son mari qui parle,je c t etait pas s ensser savoir vu le prenom
Posté : jeu. 03 janv. 2008, 18:25
par Vince
Pas de souci, bonne année mari de Béatrice
Il va falloir que tous nous en dise plus, c'est pas gentil de nous teaser comme ça avec une mémé de 117 000kms !!!
Donc c'est ton premier hiver avec l'animal, ça va pas nous aider dans la recherche.
Si une fois démarrée, tout va bien, on peut oublier la pompe à essence. Peu de chances que ça vienne de l'allumage.
Peut-être les bougies qui ne seraient pas les bonnes (l'animal est sensible à la marque des bougies). Sinon problème d'électronique. Elle essaie de démarrer quand même ou que dalle ?
Posté : jeu. 03 janv. 2008, 18:34
par crashrunover
tiens, c'est presque les mêmes soucis que moi.Mais elle démarre si je m'acharne.
J'attends de tester une autre vanne de ralenti.
Sinon je pense aussi à la tête d'allumeur (humidité ?)
probleme de demarrage
Posté : jeu. 03 janv. 2008, 18:35
par beatrice
meilleures voeux a toi aussi
oui elle veut demarrer mais je suis obliger de jouer avec la pedale d accelerateur,une fois demarrer c bon pas de souci
c est une voiture tres saine dans un tres bon etat,au faite tu dois surement la connaitre elle vient pres chez toi,je l ai acheter a francky
Posté : jeu. 03 janv. 2008, 18:35
par Vince
Ou un faisceau poreux. Ca ne se voit pas focrément.
probleme de demarrage
Posté : jeu. 03 janv. 2008, 18:44
par beatrice
je regarderais mieux demain,le faisceau je pense qu il a etait changer vers les 100 000 kms,les bougies egalement
Posté : jeu. 03 janv. 2008, 18:51
par Ben
peut être voir du coté de la sonde température d'eau si pb de démarrage à froid ???
Posté : jeu. 03 janv. 2008, 18:53
par Vince
Bon, j'ai un peu regardé l'historique de la voiture. A priori les pièces "sensibles" ont été changées et l'entretien suivi. Je ne connais pas Francky personnellement mais à priori il est connu sur ce forum comme le loup blanc.
On y voit donc un peu plus clair.
On a parlé récemment d'une sonde qui a une influence sur le démarrage. Je me demande si c'est pas la sonde de température. Quand la sonde est naze, le moteur tourne quelques secondes dans le vide avant de se lancer. Ton souci vient peut-être de là.
Si une fois démarrée elle tourne bien, ça éllimine pas mal de diagnostics pessimistes.
Les bricoleurs niveau 3 et +, vous êtes ou ?
Posté : jeu. 03 janv. 2008, 18:54
par Vince
Ben a écrit :peut être voir du coté de la sonde température d'eau si pb de démarrage à froid ???
Héhé, les grands esprits se rencontrent...
Posté : jeu. 03 janv. 2008, 19:10
par matteo69
tiens, j'ai vu jlf380 qui avait le meme probleme sur sa ES de 87 .. avec les tout premier injection...
il à changé toutes les sondes et capteurs + nettoyage injecteur ..
la panne était le boitier electronique ...
son problème c est que la voiture ne voulait pas du tout démarrer à froid, il devait d'y prendre en plusieurs fois ...
une fois chaude c était tout ok, y compris à froid en été
Posté : jeu. 03 janv. 2008, 19:32
par crashrunover
la panne était le boitier electronique ...
qu'est-ce que tu appelles le boitier éléctronique ?
peut être voir du coté de la sonde température d'eau si pb de démarrage à froid ???
euh elle est affichée sur l'odb cette T° ? car moi j'ai une temp qui fonctionne pas (temp huile) , mais celle du moteur (donc de l'eau) OK. La température d'eau c'est bien celle qui oscille entre 75 et 90 à chaud ?
Posté : jeu. 03 janv. 2008, 19:38
par matteo69
ce qu'on appelle le CEI chez renault pipo .. le boitier fenix 1 que l'on trouve de 1986 à 1987
d'ailleurs la sujet de jlf380 sujet est pas loin c était le mois dernier, c est moi qui lui à fourni la pièce.
par contre la sonde de température de l ODB n est pas la meme que celle qui sonde pour le boitier electronique
Posté : jeu. 03 janv. 2008, 22:16
par jlf380
Et maintenant, ça marche.
Posté : jeu. 03 janv. 2008, 22:28
par dacascos
Elsève... çà marche
Bon, pour commencer dans l'ordre, le mieux est de nettoyer les connexions de sondes.
Qui dit froid dit condensation et humidité qui peut s'installer et disparaitre avec la chaleur du moteur.
As tu vérifié ta tête de delco ?
probleme de demarrage
Posté : ven. 04 janv. 2008, 12:36
par beatrice
bonjour
je viens de demonter la tete de delco il y avait de l huile a l interieur,j ai nettoyé,gratter un peu "les lamelles a l interieur" mais rien a faire je suis oblige d accelerer pour demarrer
j ai tout regarder faisceau d allumage,bougies,les fils si il etait bien brancher... rien de suspect
ah oui le matin quand je demarre,quand j accelere elle part pas comme elle devrait partir et on entends comme un claquement tres leger sa dur quelque metres et apres c bon
Re: probleme de demarrage
Posté : ven. 04 janv. 2008, 12:38
par AOD
beatrice a écrit :bonjour
je viens de demonter la tete de delco il y avait de l huile a l interieur,j ai nettoyé,gratter un peu "les lamelles a l interieur" mais rien a faire je suis oblige d accelerer pour demarrer
j ai tout regarder faisceau d allumage,bougies,les fils si il etait bien brancher... rien de suspect
Pour la delco....joint spy qui doit être mort....faudra pas tarder à le changer...sinon c'est la panne assurée...
probleme de demarrage resolu
Posté : dim. 17 févr. 2008, 17:06
par beatrice
bonjour
il s agissait de la sonde d eau tout simplement
merci a tous
[/img]
Posté : jeu. 28 févr. 2008, 22:43
par stalker
je profite de ce post pour vous poser une question:
voila j'ai des soucis de ralenti et ça ressemble fort à un souci du starter automatique
quand je démarre, je suis à 400trs min, et apress avoir un peu roulé, le ralenti monte à 1200 tours / min voir plus
normalement au demarrage le regime ne devrait pas etre pris en compte par le ralenti mais par le starter non?et donc monter plus haut dans les tours.
J'espere que mon explication est claire
d'Ou est ce que le probleme pourrait il venir ?
Posté : jeu. 28 févr. 2008, 22:56
par vtec
A première vue, je te dirais vanne de ralenti, mais il y a tellement de choses qui peuvent rentrer en ligne de compte!!!

Posté : jeu. 28 févr. 2008, 22:57
par stalker
une idée des choses que je pourrais verifier?
Quand j'ai acquis la voiture il n'y avait pas ce souci