Test Injecteurs 306 16s
-
- Hyperactif / 480 Mania
J'ai monté des injecteurs de 306 16s !
Voici quelques caractéristiques : injecteur de 306, xantia, zx, pour moteur : 2.0l 16s
débit : 220cm3 sous 3bars
J'ai presque la même conso qu'avant, de 0.1l à peine, par contre quand on fout un coup de pied à l'accélérateur, c'est vraiment un autre plaisir !!!
Faites par de vos experiences avec d'autres injecteurs
Voici quelques caractéristiques : injecteur de 306, xantia, zx, pour moteur : 2.0l 16s
J'ai presque la même conso qu'avant, de 0.1l à peine, par contre quand on fout un coup de pied à l'accélérateur, c'est vraiment un autre plaisir !!!
-
- Hyperactif / 480 Mania
-
- Hyperactif / 480 Mania
- stalker
- Incurable / 480 Greffé
Re: Test Injecteurs 306 16s
Quelle différence à l'acceleration?Plus franche?Plus linéaire?LeVautroyeur a écrit :J'ai monté des injecteurs de 306 16s !
-
- Hyperactif / 480 Mania
- RTK
- Accro / 480 Fada
Je confirme !LeVautroyeur a écrit :Je trouve pas l'accélération franche, mais linéaire, j'ai pas forcement plus d'accélérations, mais j'ai plus de couple, ca je l'ai bien resentit
+1

Blague à part, il faut absolument que je change mon filtre à essence demain parce que je crois qu'il est d'origine, 245.000 kms quand même

* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport"
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms

-
- Hyperactif / 480 Mania
- RTK
- Accro / 480 Fada
T'inquiètes mon ch'tio, perso je te le recommande mais bon certains te diront que ça flingue le turbo ou le joint de culasse ...LeVautroyeur a écrit :j'essayeais plus tard d'augmenter la pression du turbo, on verra bience que ca va donné.
Par contre ca craint rien avec des injecteurs avec plus gros débit ?

Il suffit de rester dans des proportions raisonnables (0.6/0.7 bar) et de régler avec un mano de bonne qualité

-
- Hyperactif / 480 Mania
-
- Hyperactif / 480 Mania
- stalker
- Incurable / 480 Greffé
Topic qui t'aiderai peut etre:
viewtopic.php?t=8437&postdays=0&postorder=asc&start=25
viewtopic.php?t=8437&postdays=0&postorder=asc&start=25
-
- Hyperactif / 480 Mania
- RTK
- Accro / 480 Fada
Euh laquelle ??LeVautroyeur a écrit :D'après ce que j'ai pu lire, c'est pour un montage avec un robinet, moi je le ferait directement avec la vis de réglages!
La tige de waste gate ??

- RTK
- Accro / 480 Fada
Le prix de 4 injecteurs d'occas est d'environ 60 à 80 € plus le contrôle ultra sons (ça évite de redémonter parfoisAOD a écrit :Heuu et combien ça coute vot' bidouille d'injecteurs ???

- RTK
- Accro / 480 Fada
Euh de mémoire ....AOD a écrit :OK par contre neuf, j'imagine que c'est la ruine ?
Injecteurs GTI 1L9 : ~ 100 € (HT ou TTC, je sais plus) pièce chez Pigeon tomobiles + les joints neufs 3.03 € HT pièce.

-
- Hyperactif / 480 Mania
justement c'est excellent pour le turbo
si j'avais bien compris, plus d'injecte d'essence, meilleur c'est quand t'as de grosse pression de turbo.Y'en a même qui ont monté des injecteurs de turbo 21, mais faut tout changer au niveau gestion. cela evite l'assèchement. Après au dessus faut des pistons forgés.
Par contre tes injecteurs dans ton cas injectent plus d'essence ? mais tu consomme pas plus ? etonnant.
si j'avais bien compris, plus d'injecte d'essence, meilleur c'est quand t'as de grosse pression de turbo.Y'en a même qui ont monté des injecteurs de turbo 21, mais faut tout changer au niveau gestion. cela evite l'assèchement. Après au dessus faut des pistons forgés.
Par contre tes injecteurs dans ton cas injectent plus d'essence ? mais tu consomme pas plus ? etonnant.

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.
-
- Hyperactif / 480 Mania
Oui ils injectent plsu d'essence, mais je ne consomme pas vraiment plus en roulant pépére, par contre dès que j'appui, l'odb m'affiche 25.5l !crashrunover a écrit :Par contre tes injecteurs dans ton cas injectent plus d'essence ? mais tu consomme pas plus ? etonnant.

Oui je modifierais la tige de wasegate directment!
A ceci près que l'ODB est en amont des injecteursLeVautroyeur a écrit :Oui ils injectent plsu d'essence, mais je ne consomme pas vraiment plus en roulant pépére, par contre dès que j'appui, l'odb m'affiche 25.5l !
L'ECU calcule le temps d'ouverture des injecteurs .. le dit aux injecteurs et à l'ODB
L'ODB ne va pas voir le volume d'essence réellement injecté par les injecteurs mais calcule le volume en fonction des temps d'ouverture des injecteurs calculés par l'ECU
Si au lieu d'un injecteur débitant 150cc/mn ... tu mets des 200cc/mn ... en fait l'ODB calculera une consommation sur la base des injecteurs standard de 150cc/mn
Au ralenti ou en régime moyen, la sonde lambda (s'il y en a une), veille et voit un mélange trop riche .. donc referme les injecteurs si le mélange est trop riche ==> grosso modo on peut supposer que la consommation réelle évoluera peu et sera peu modifiée en dépit d'injecteurs ouvrant plus riches (mais l'ODB racontera un peu n'importe quoi)
A pleine charge, la sonde lambda n'est pas utilisée et l'ODB n'a aucun moyen de savoir que les injecteurs débitent plus
Bref injecteurs changés ==> ne pas se fier à l'ODB
Bye
L'autre souci est que changer des injecteurs comme ça... c'est jouer à l'apprenti sorcier...
L'ECU a une cartographie qui lui permet de savoir en fonction du régime moteur et de la charge (et d'autres paramètres), quel quantité d'essence injecter. Comme le dit Ceyal, l'info sur la quantité d'essence est alors envoyée aux injecteurs... mais sous forme d'un temps d'ouverture en millisecondes.
Lorsque tu changes le débit de tes injecteurs (ou le régulateur de pression, car la pression joue sur le débit à temps équivalent), alors tu fausses le calcul. L'injecteur est ouvert pendant le même temps mais la quantité d'essence envoyée ne correspond plus à ce que voulait l'ECU.
Tant que tu n'es pas en pleine charge, ton éventuelle sonde lambda peut corriger un peu en appauvrissant le mélange s'il est trop riche ou le contraire; mais en pleine charge le signal de la lambda est ignoré car c'est une sonde de type narrowband (0 à 1v) trop imprécise et trop lente pour gérer l'ouverture plein gaz. Dans ce cas, seule la cartographie joue sur la quantité d'essence à injecter, mais elle travaille "en aveugle" n'ayant aucun retour de la richesse obtenue.
Quand tu changes les injecteurs tu décales tout... et même si tu montes ta pression de turbo, tu n'auras pas une carburation optimale car tu risques d'être trop riche à bas/mi régime si tu veux être correct en haut... ou le contraire.
Le risque bien entendu, c'est de tourner trop riche (c'est pas le plus grave tant que c'est raisonnable... ça aura même tendance à aider à refroidir sur un moteur turbo), ou pire être trop pauvre avec les conséquences que ça peut engendrer au niveau des pistons, du joint de culasse, etc...
Bref, c'est juste pour dire que la cartographie d'un moteur est quelque chose d'assez complexe qu'on ne fait pas au hasard et lorsque vous changez "au petit bonheur la chance" un paramètre important comme les injecteurs ou la pression de turbo, il faut s'attendre à avoir des soucis plus ou moins importants par la suite.
Pour augmenter la puissance moteur de manière raisonnable, c'est bien sûr la pression de turbo le plus "facile" (en restant sur des valeurs acceptables) mais il faut en façe mettre une cartographie qui est adaptée à cette nouvelle courbe de suralimentation.
L'ECU a une cartographie qui lui permet de savoir en fonction du régime moteur et de la charge (et d'autres paramètres), quel quantité d'essence injecter. Comme le dit Ceyal, l'info sur la quantité d'essence est alors envoyée aux injecteurs... mais sous forme d'un temps d'ouverture en millisecondes.
Lorsque tu changes le débit de tes injecteurs (ou le régulateur de pression, car la pression joue sur le débit à temps équivalent), alors tu fausses le calcul. L'injecteur est ouvert pendant le même temps mais la quantité d'essence envoyée ne correspond plus à ce que voulait l'ECU.
Tant que tu n'es pas en pleine charge, ton éventuelle sonde lambda peut corriger un peu en appauvrissant le mélange s'il est trop riche ou le contraire; mais en pleine charge le signal de la lambda est ignoré car c'est une sonde de type narrowband (0 à 1v) trop imprécise et trop lente pour gérer l'ouverture plein gaz. Dans ce cas, seule la cartographie joue sur la quantité d'essence à injecter, mais elle travaille "en aveugle" n'ayant aucun retour de la richesse obtenue.
Quand tu changes les injecteurs tu décales tout... et même si tu montes ta pression de turbo, tu n'auras pas une carburation optimale car tu risques d'être trop riche à bas/mi régime si tu veux être correct en haut... ou le contraire.
Le risque bien entendu, c'est de tourner trop riche (c'est pas le plus grave tant que c'est raisonnable... ça aura même tendance à aider à refroidir sur un moteur turbo), ou pire être trop pauvre avec les conséquences que ça peut engendrer au niveau des pistons, du joint de culasse, etc...
Bref, c'est juste pour dire que la cartographie d'un moteur est quelque chose d'assez complexe qu'on ne fait pas au hasard et lorsque vous changez "au petit bonheur la chance" un paramètre important comme les injecteurs ou la pression de turbo, il faut s'attendre à avoir des soucis plus ou moins importants par la suite.
Pour augmenter la puissance moteur de manière raisonnable, c'est bien sûr la pression de turbo le plus "facile" (en restant sur des valeurs acceptables) mais il faut en façe mettre une cartographie qui est adaptée à cette nouvelle courbe de suralimentation.

Ex: 480 GT Turbo 1996 - 480 ES 1988 - 480 Turbo 1992 - 480 ES 1986 - 480 S 1992
- RTK
- Accro / 480 Fada
Je voulais savoir qu'est ce que tu avais monté comme bougies?LeVautroyeur a écrit : Par contre ca craint rien avec des injecteurs avec plus gros débit ?
Volvo, Bosch, Beru, Champion

-
- Hyperactif / 480 Mania
J'ai monté les bougies de chez volvo,
La je viens de faire un long parcours pour la première fois avec les injecteurs de 306 16s (j'ai parcouru la distance de 140 kms), et j'ai fait la même conso que d'habitude avec la même conduite
J'ai aussi remarqué que la voiture ne sentait plus l'essence, c'est à dire que si j'ai roulé avec et que je l'arreté puis je reprenais le volant quelque temps après, j'avais une forte odeur d'essence dans l'habitacle.
Peu etre que j'avais un injecteur qui pouvait etre defectueu ?
Bonne soirée

La je viens de faire un long parcours pour la première fois avec les injecteurs de 306 16s (j'ai parcouru la distance de 140 kms), et j'ai fait la même conso que d'habitude avec la même conduite

J'ai aussi remarqué que la voiture ne sentait plus l'essence, c'est à dire que si j'ai roulé avec et que je l'arreté puis je reprenais le volant quelque temps après, j'avais une forte odeur d'essence dans l'habitacle.

Peu etre que j'avais un injecteur qui pouvait etre defectueu ?
Bonne soirée