Turbo (la pièce) : fiabilité ?

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Turbo (la pièce) : fiabilité ?

Message par Invité » lun. 01 déc. 2003, 22:49

Quelqu'un a déjà cassé un Turbo sur sa 480 Turbo ? Si oui, ça coute cher à remplacer ?

bernard leclerc
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turbo

Message par bernard leclerc » mar. 02 déc. 2003, 01:01

Le turbo est un organe indestructible sur 480.
Ma concession volvo de nevers n'en a jamais changé.....
Il vaut mieux car le prix est:

neuf: 1500 euros
Standard: 780 euros

Attention, 8H50 de main d'oeuvre,soit au moins 450 euros de plus....
et à condition de garder l'ancienne soupape....

bernard

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Message par AOD » mar. 02 déc. 2003, 10:55

OUi enfin mefions nous du bareme horaire de chez Volvo....8h30 pour changer un embrayage, je sais qu'il est très difficile à faire mais moi je l'avais fait faire par quelqu'un que j'ai rencontrer.....non seulement il à mis moins de temps que le bareme volvo mais en plus il n'avait pas les outils et les conditions de travail d'un agent volvo !!
:ae turbo
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Message par coco.oliv » mar. 02 déc. 2003, 13:44

pour l'embrayage,je peux dire que ce n est pas facile,mais il est vrai pas besoin d'outil spéciaux........
QUand au turbo,le mien a un peu de jeu,et maintenant que j ai augmenté la pression,il fera pas encore 100000km....c est clair...
moi ce que je me dis c est que déja avec 170000km dans les pattes il est temps qu'il se réveille et prenne avant de mourrir 20000 tr/min de plus..pendant quelque temps,j espere pouvoir arriver a 200000 km sans pb..
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Bruit turbo

Message par quatorze » mar. 02 déc. 2003, 21:38

coco.oliv a écrit :QUand au turbo,le mien a un peu de jeu,et maintenant que j ai augmenté la pression,il fera pas encore 100000km...
Salut,

Comment sais tu que ton turbo a du jeu ? Il siflle ? :roll:

En fait j'aimerais bien trouver une solution pour qu'on entende le turbo, ou plutot la soupape de décharge, pour avoir le fameux "pshit" caractéristique des turbo haute pression.

Pas la peine que ça fasse beaucoup de bruit, c'est juste pour faire joli à l'oreille ! ;-)

@+

Longue vie à ton turbo ! :lol:

powerplus

Message par powerplus » mar. 02 déc. 2003, 21:54

si tu veux entendre la soupape de décharge tu dois simplement mettre une admission directe sur ta turbo entre 50 euro et 75 euro mais assure toi qu'elle est bien ventilée sinon à la place de gagner des petits chevaux tu vas en perdre

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Message par kap » mar. 02 déc. 2003, 22:05

Salut ,
coco.oliv a écrit :....Quant au turbo,le mien a un peu de jeu,et maintenant que j ai augmenté la pression,il fera pas encore 100000km....c est clair.....
:roll: le jeu dont tu parles n'est sûrement que celui de la wastegate qui dès le départ doit pas être nul ......mais ça c'est rien :!: la partie qui peut casser c'est une pale de la turbine par fatigue et choc thermique répétés , ça arrive :!: ...sinon par défaut de lubrification , l'ajustage ( sans roulement !! )entre rotor et et son logement peut s'user et là , on retrouve de l'huile dans les gaz et dans l'admission / intercooler . ça fume alors et/ou ya de l'huile à l'admission :!: :!:
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Message par coco.oliv » mar. 02 déc. 2003, 22:12

oui un petit jeu dans le rotor!!!j ai un peu dhuile dans le circuit,mais pas gd chose....
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Message par AOD » mer. 03 déc. 2003, 10:43

Mefiance aussi vis à vis de l'admission directe......comme le dis power dans un premier temps bien ventiler la pièce (parcqu'avec la chaleur aurevoir les perf surtout en turbo!!) puis faire attention aux reglages d'origine car d'après moi il n'y a pas de KAD speciale 480 turbo d'ou des montages approximatif et sur de l'adaptable!!
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Message par JL-L » mer. 03 déc. 2003, 10:49

Je confirme ce que dit AOD, pas trouvé de KIT spécifique pour TURBO....

Un adaptable chez JR Filter à Houdain dans le Pas de Calais

Par contre pour les athmos..... ça existe...

Il y à déjà eu un post la dessus au début du forum
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KAD

Message par quatorze » mer. 03 déc. 2003, 17:32

Salut,

Je défendais moi aussi l'idée qu'il valait mieux aspirer de l'air frais que de l'air prélevé sous le capot moteur, mais j'en suis de moins en moins convaincu. :oops:

La différence de température de l'air admis sera de toute façon minime par rapport à l'augmentation de la température dans le turbo. Sans oublier qu'il y a un intercooler derrière, qui reffroidit le tout. Donc sur les moteur turbo, je pense que la quantité d'air admis compte plus que sa fraicheur. ;-) D'ailleurs sur les caisses japonaises très préparées (Supra de + ou - 1000 cv, etc...), ils s'en foutent un peu de l'endroit ou est aspiré l'air. Donc si à ce niveau ça n'est pas important, quid du notre ? :roll:

C'est juste une réflexion, je ne prétends pas détenir le savoir absolu ! :-? Et de toute façon je ne compte pas me lancer dans des modifs "importantes" comme l'installation d'un KAD, j'aurais plutot pensé à mettre un sifflet sur la wastegate :lol: :lol: :lol:

Pour ceux qui n'ont jamais vu un turbo :

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(turbo d'un moteur de 850 T5 après 24 h de fonctionnement... :shock: )

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Message par JL-L » mer. 03 déc. 2003, 17:54

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

IMPRESSIONANT

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
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Message par AOD » mer. 03 déc. 2003, 18:12

Moi je serais plus nuancé que toi Quatorze, car sur nos titine le turbo souffle assez bas donc s'échauffe peut!! La probabilité de voir le turbo devenir tout rouge est aussi très faible (sur ma 11 après une 100aine de Km à donf mon turbo ressemblait presque à ça!!)

De plus j'ai un pote qui n'a rien trouvé de mieux que de faire monter un KAD sur sa GLOF III et bah, il etait trop dans le compartiment si bien qu'au bout d'un certain temps son moulin calait toute les deux seconde!!!
:ae turbo
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Message par JL-L » mer. 03 déc. 2003, 18:17

AOD a écrit :De plus j'ai un pote qui n'a rien trouvé de mieux que de faire monter un KAD sur sa GLOF III et bah, il etait trop dans le compartiment si bien qu'au bout d'un certain temps son moulin calait toute les deux seconde!!!
Mais faut pas oublier les kit de netoyage réguliérement !!!!!!!

Filtre permanent mais pas sans entretients
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Message par AOD » mer. 03 déc. 2003, 18:31

Nan nan il avait pas oublié, mais les retours de chaleur dans l'admission moyen quand meme!!! d'ou mon scepticisme! ;-)
:ae turbo
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KAD Golf

Message par quatorze » mer. 03 déc. 2003, 18:35

AOD a écrit :sur nos titine le turbo souffle assez bas donc s'échauffe peut!!
Oui, c'est d'ailleurs sans doute pour ça que, comme l'a dit Bernard, le turbo des 480 est indestructible. 8-)
AOD a écrit :De plus j'ai un pote qui n'a rien trouvé de mieux que de faire monter un KAD sur sa GLOF III et bah, il etait trop dans le compartiment si bien qu'au bout d'un certain temps son moulin calait toute les deux seconde!!!
Sur un atmo (il me semble qu'il n'y a eu que des Golf III atmo ?)(en essence bien sur :twisted: ), ce n'est pas vraiment pareil, puisqu'il n'y a pas de turbo... donc forcément pas d'intecooler. ;-) C'est vrai aussi que le système d'origine de la 480 turbo est bien pensé... faut pas espérer faire beaucoup mieux, vu que la place sous le capot est très limitée :-?

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Re: KAD

Message par Bandit » jeu. 04 déc. 2003, 23:35

quatorze a écrit :Salut,

Je défendais moi aussi l'idée qu'il valait mieux aspirer de l'air frais que de l'air prélevé sous le capot moteur, mais j'en suis de moins en moins convaincu. :oops:

La différence de température de l'air admis sera de toute façon minime par rapport à l'augmentation de la température dans le turbo. Sans oublier qu'il y a un intercooler derrière, qui reffroidit le tout. Donc sur les moteur turbo, je pense que la quantité d'air admis compte plus que sa fraicheur. ;-) D'ailleurs sur les caisses japonaises très préparées (Supra de + ou - 1000 cv, etc...), ils s'en foutent un peu de l'endroit ou est aspiré l'air. Donc si à ce niveau ça n'est pas important, quid du notre ? :roll:

C'est juste une réflexion, je ne prétends pas détenir le savoir absolu ! :-? Et de toute façon je ne compte pas me lancer dans des modifs "importantes" comme l'installation d'un KAD, j'aurais plutot pensé à mettre un sifflet sur la wastegate :lol: :lol: :lol:

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salut 14,
attention un petit rappel de thermodynamique : plus les gazs sont frais plus ils occupent un volume faible donc plus tu pourras rentrer de "quantité d'air" dans ton moteur donc meilleur sera ton rendement. CQFD n'est ce pas JERLAB c bien ça :?:
d'ou l'interet de prendre l'air au plus frais. ;-)
faudrait brancher la clim sur le cône ;-)
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Message par Jerlab » jeu. 04 déc. 2003, 23:53

Oui oui c est ca :-D

Enfin il me semble, si mes souvenirs sont bons :roll:
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masse d'air

Message par bernard leclerc » ven. 05 déc. 2003, 02:38

C'est tout à fait cela et c'est pour cela que le volume d'air ne suffit pas à calculer la quantité d'essence à injecter et que nos belles possédent une sonde T° air qui permet au calculateur de savoir non le volume d'air mais la masse d'air aspirée, inversement proportionelle à la T°.

Tout cela dit sans prendre de grands airs......

bernard

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