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Problème de démarrage a froid sur une 440 1.8i
Posté : dim. 03 févr. 2008, 18:03
par thance
En fait ce qui se passe, c'est que le moteur a froid, le choke ne semble pas fonctionner? Je pense a une sonde qui merdouille, mais laquelle?
Il faut pousser sur la pédale pour la faire monter en trm, puis une fois que l'aiguille qui indique la temp du moteur a monté d'un cran, on peut lacher et c'est parti! Après plus aucun prob de ralenti ni rien!
++
Posté : dim. 03 févr. 2008, 18:27
par Renegade
heu excuse moi si je me trompe mais le choke c'est sur des moteurs à carbu non ?
Posté : dim. 03 févr. 2008, 18:30
par thance
Oui, mais ça doit être le même principe, plus d'essence...
++
Posté : dim. 03 févr. 2008, 18:40
par Jerlab
Sonde de température d'eau??
Posté : dim. 03 févr. 2008, 18:42
par thance
P-e...
En tout cas elle perds du LR, mais on sait pas ou il va
Et même sans LR elle tourne sans prob
++
Posté : dim. 03 févr. 2008, 18:54
par Jerlab
Pompe a eau??
Posté : dim. 03 févr. 2008, 18:56
par thance
Ben apparemment elle est bonne... Elle ne perds pas de la, mais c'est p-e ça quand même, mais ça n'explique pas le problème de démarrage...
++
Posté : lun. 04 févr. 2008, 02:12
par ceyal
Hi
A froid c'est la sonde d'eau qui joue un rôle majeur ... l'info qu'elle envoie est utilisée par l'ECU pour enrichir fortement le mélange (ex typique mais pas sur Volvo 480 ... ralenti en marche moteur chaud injecteur ouvert 2 ms ... ralenti départ à froid .. injecteur ouvert 20 ms)
Si elle déraille, l'ECU peut penser qu'il fait chaud et injecter moins d'essence
Donc vérifier sa valeur avec un Ohmmètre
Si elle est débranchée, le circuit électrqiue est ouvert donc la résistance est infinie ... la plupart (mais pas tous) des ECUs détectent l'erreur et ne tiennent alors pas compte de sa valeur mais prennent alors en compte celle de la sonde de température d'air
Bye
Posté : lun. 04 févr. 2008, 09:00
par thance
Merci pour tes infos ceyal.
Je vais essayer de l'identifier et voir si elle n'est pas déconnectée...
T'as une idée de la valeur qu'elle doit avoir?
Merci++
Posté : lun. 04 févr. 2008, 09:44
par dacascos
thance a écrit :P-e...
En tout cas elle perds du LR, mais on sait pas ou il va
Et même sans LR elle tourne sans prob
++
Mais sans liquide de refroidissement, la sonde d'eau ne prendra pas la bonne température.
Posté : lun. 04 févr. 2008, 10:04
par thance
Elle ne démarre pas mieux avec ou sans...
Et chose assez bizarre, le liquide de refroidissement se barre a l'arrêt...
Après 30 km le niveau n'as pas bougé d'un poil, et ce matin ya 1cm de parti, et rien par terre
++
Posté : lun. 04 févr. 2008, 10:13
par dacascos
Si tu en as remis, c'est normal, les 1 cm en moins
Posté : lun. 04 févr. 2008, 10:14
par thance
Oui mais ça ne s'arrête jamais de descendre... pas comme si ça se tassait.... ya vrmt une fuite!
++
Posté : lun. 04 févr. 2008, 10:27
par dacascos
Si tu ne vois vraiment rien au sol, c'est que çà passe dans la combution

je ne vois pas d'autres explications.
Ton liquide ne monte pas à ébulition ?
Posté : lun. 04 févr. 2008, 10:28
par thance
Non, et pas de glouglou ni de mayonnaise...

Posté : lun. 04 févr. 2008, 10:30
par dacascos
Si lors de l'arrêt du moteur, le circuit est toujours en pression et que du liquide passe dans une ou les chambres de combustion, je pense que çà pourrait aussi expliquer ton problème de démarrage à froid.
Mais ce ne sont que des hypothèses pour l'instant

Posté : lun. 04 févr. 2008, 10:50
par thance
Ah oui p-e...
Mais alors elle fumerais exagérément blanc au démarrage, ce qui n'est pas le cas
Ou le Lr peut partir d'autre?
En fait je pense que les 2 problèmes ne sont pas liés, mais pas sur...
Faudrait que je sache ou est la sonde de temp d'eau, pasque j'ai vu un fil déconnecté au niveau du pmh...
++
Posté : lun. 04 févr. 2008, 11:03
par Ben
on a parlé pas mal de fois de cette sonde, je pense que tu peux même trouvé les valeurs à relever. sinon elle se trouve sur le devant du moteur coté papillon.
Posté : lun. 04 févr. 2008, 11:46
par thance
Je sens que je vais demander a mon garagiste de regarder ça...
Va-t-elle passer le contrôle technique?
Suspense

Posté : mer. 06 févr. 2008, 02:57
par ceyal
thance a écrit : Faudrait que je sache ou est la sonde de temp d'eau, pasque j'ai vu un fil déconnecté au niveau du pmh...
Sur moteur 2 litres :
Sonde de température d'eau (connecteur rouge à 2 fils) pour le système d'injection située sur l'avant du moteur près de la 1° bougie (celle de droite quand on fait face au moteur) qui sert au calculateur d'injection. Cette sonde précise a un connecteur à 2 fils : un fil mesure et un fil retour de masse
A 0° : 6000 Ohms (+/- 10%), a 5° : 4800 Ohms 10°C : 3800 Ohms 15°: 3000 Ohms A 20°, on doit mesurer cette sonde à 2500 Ohms +/- 300 … la résistance décroit rapidement avec la température et se situe à 330 Ohms à 80°C
Photo in
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 431245.htm
Bye