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Pistons / Bielles 480 Turbo
Posté : lun. 04 févr. 2008, 23:44
par Tocar
Salut à tous,
J'ai une 480 Turbo et j'ai l'intention de la préparer.
Pour ce qui est de L'arbre à cames, vilebrequin, volant moteur et embrayage, je sais déjà quoi y faire mais le soucis est que je ne sais pas si il existe des pistons bielles proposés par des fabricant.
En effet je souhaite les changer car je vais monter un T3 et une gestion de 21 Turbo mais pour cela il me faut du solide dans le mobil.
Merci à tous de me guider et de me renseigner.
PS: Inutile de me dire que le train ne supportera pas ;)
Posté : mar. 05 févr. 2008, 22:25
par Nic_258
tu cassera ba toi bien avant de percé tes piston...
trouve une bonne boite avant de trouver de nouveau piston et de nouvelle bielle...
tu compte soufler a combien???
Posté : mar. 05 févr. 2008, 22:27
par Tocar
pa + de 1 de pression.
Posté : mar. 05 févr. 2008, 22:38
par Nic_258
pas plus de 1 bar???
oublie tous sa alors... c inutile
tes piston et bielle resisteron a 1 bars t'inquiette...
ta boite par contre ne resitera pas a beaucoup plus...
Posté : mar. 05 févr. 2008, 22:40
par Tocar
jai entendu ke les bielles dorigines ne supportai pas plus de 0.8 de pression avec le T2 dorigine
Posté : mer. 06 févr. 2008, 07:08
par Nic_258
lol
ouai ba comme d'ab de veille legende...
avec un bloc tout d'origine tu risque rien a 0.7/0.8
pour plus faut revoir ta richesse...
mais j'ai deja dit tout je me repete consulte sa sa va t'aider peut etre...
viewtopic.php?t=8437&start=75
Posté : jeu. 14 févr. 2008, 23:37
par Tocar
Ca y est j'ai pris livraison de ma 480 turbo.
Pour commencer je vais la vider et déposer le bloc.
Besoins d'un renseignement.....
Je sais que les T2 et T3 ont le même entre-axe pour les fixer sur le collecteur. J'aimerais savoir si il faut prévoir un système de lubrification spécial ou si celui d'origine suffit, en augmentant biensur la pression d'huile.
Merci de me répondre......;)
Posté : ven. 15 févr. 2008, 00:10
par Nic_258
les T2 et les T3 non pas entre-axe... (Bride)
si tu veut monter un T3 sur le collecteur d'origine
tu doit utiliser une bride
mais je c pas si un T3 est pas un peut gros pour le 1700
prend plutot un T25 ou un T28 qui on les meme bride que les T2
les T25 de nissan 200 monte nikel
Posté : dim. 17 févr. 2008, 18:29
par Tocar
Ok nikel jte remercie et pour ce qui est du graissage ya des modif a faire?
Posté : mar. 19 févr. 2008, 23:38
par Nic_258
pas de modif au niveau du graissage les durite en fer de 480 monte nikel
mais l'echapement faut tout adapter
en profiter pour faire une ligne en 60 sa serai mieux que la ligne brider en 45 d'origine...
Posté : jeu. 06 mars 2008, 12:09
par sofiane
si tu veut la preparer il faut savoir que c'est du boulot moi je lai fait en la voiture consome tellement que je l'ai pas demarer depuis 5 mois au moins 25l/100 mais sa arrache grave
Posté : jeu. 06 mars 2008, 17:55
par Nic_258
25l/100km???? la vache j'ai jamais consommer autemp
ta quoi comme prepa???
ta des injecteur de 500cc ou koi???
Posté : jeu. 06 mars 2008, 21:10
par Jerlab

A 25L/100 je roule pas en 480

Posté : jeu. 06 mars 2008, 21:15
par boudav67
Posté : jeu. 06 mars 2008, 22:40
par vtec
25l/100, c'est la consommation d'essence ou d'huile???

Posté : jeu. 06 mars 2008, 23:06
par LeVautroyeur
Nic_258 a écrit :pas de modif au niveau du graissage les durite en fer de 480 monte nikel
mais l'echapement faut tout adapter
en profiter pour faire une ligne en 60 sa serai mieux que la ligne brider en 45 d'origine...
Oui mais si tu monte une ligne de 60 après ok, mais les collecteurs avant le turbo , sont un peu même beaucoup limite, (petit et étroit )
Posté : dim. 09 mars 2008, 13:16
par sofiane
le 25l/100 c 'est avec une conduite sportive autrement dit pieds au plancher sinon c'est 15l/100 mais jamais en dessous je compte m'acheter un audi s3 sa marche trés fort et sa consomme bocoup moin (jai des pistons forgées un turbo t28 un gestion 21l turbo une ligne complete remus des injecteures changés volant moteur equilibré tous sa quoi mais je conseille a personne de le faire (aucune utilité je ne men sert meme plus de la voiture trop cher !!!!!!
Posté : dim. 09 mars 2008, 17:19
par Nic_258
ta une puce 1700???
Posté : dim. 09 mars 2008, 17:55
par sofiane
jai une reprogramation oui et lembrayage neuf dorogine ma tenu 2 semaine et demi
Posté : lun. 10 mars 2008, 00:08
par Nic_258
faut mettre mécanisme d'origine
disque valeo competition et sa tiendra
mais pour la consomation c bizard
ton t28 se declanche pas trop dans les tour (3000tour)???
Posté : mar. 11 mars 2008, 14:02
par sofiane
non il declanche 2500trs mais il s'arette pas quand il declanche c'est infernale trop bonne sensation mais je decobseille a qui que se soit de preparer sa 480 ( si tu veut de la puissance achete une grosse voiture rs4 m3 ....... et pas 480 jai acheter un 405 t16 rien a voirn avec le 480 dorigine meme prepa daileure
Posté : mar. 11 mars 2008, 15:00
par AOD
Bah on vous l'a tjrs dit....une 480 n'est pas une voiture de sport !
Posté : mar. 11 mars 2008, 15:50
par vtec
Ahhh, les jeunes!!! Y a pas! Faut qu'ça roule vite!!!

(Heuuu! Quoique de mon temps, j'étais comme eux!!!

)
Posté : mar. 11 mars 2008, 16:20
par domi/56
vtec a écrit :Ahhh, les jeunes!!! Y a pas! Faut qu'ça roule vite!!!

(Heuuu!
Quoique de mon temps, j'étais comme eux!!! 
)
Même l'écriture

Posté : mar. 11 mars 2008, 21:42
par vtec
Quoi? Y a des fautes???
