Page 1 sur 1
GPL sur 480 2.0L Atmo
Posté : jeu. 07 févr. 2008, 15:03
par Olivier31
Bonjour,
J'ose ce post car j'ai fait une recherche sur GPL sur le forum, il y a plein de résultats mais je n'ai pas trouvé mon bonheur !!!
Voilà, je voulais savoir ce que vous pensez du passage des 480 au GPL, est-ce que certains d'entre vous ont fait la modif ?
Ma 480 ne descendant pas en dessous de 9l/100km de conso, et n'ayant que 70000km au compteur je me demandais si cela ne vaudrait pas le coup.
Merci pour vos réflexions et retours d'expérience.
Cordialement,
Olivier
Posté : jeu. 07 févr. 2008, 15:07
par manulhom
9l/100 pour une 2l ????
On m'aurait menti...
en t'aidant de nos meilleurs mécanos tu pourras effectuer un ptit reglage qui te permettra surement d'avoisiner les 7l/100
pour le GPL, la question la plus délicate est: où mettre le reservoir? et quel installateur prendra le risque de monter ceci sur un vieux moteur?
bonne recherche

Posté : jeu. 07 févr. 2008, 16:27
par dacascos
Cà a déjà été fait sur celle de stevan
Posté : jeu. 07 févr. 2008, 19:06
par Cartman
attention aux soupapes
je sais que celle d'origine des 1.7 n'aime pas
pour les 2.0, je sais pas
voir chez rino, laguna 2.0 110cv (mais d'ou ki vient donc ce moteur?

)
peut etre plus de recul
Posté : jeu. 07 févr. 2008, 19:30
par Olivier31
Merci pour vos réponses, mais d'un autre côté je me demande si cela sera vraiment rentable.
Et il y a le réservoir de gaz ... je ne vais pas sacrifier le peu de coffre pour ce réservoir.
Je vais continuer à me renseigner, sur ce site
http://www.vogelsautogas.nl/, il y a un kit 480 2.0L
Il faut peut-être que je traque cette conso, mais je ne vois pas quoi régler.
Posté : jeu. 07 févr. 2008, 20:26
par Nic_258
les kit GPL sont hyper chere
pourquoi tu pense pas plutot a l'Ethanol
enplus le probleme du GPl c'est que c'est super Sec donc pas top
pour le moteur et t'es consomation d'huile
les Consomation de carburant vont augmenter avec le GPl tout comme
avec l'Ethanol d'ailleure...
modifier un moteur pour le passer a l'ethanol ne pose pas de probleme
particulier si tu est un minimun bricoleur et que sa soit fiable et que sa le reste
Posté : jeu. 07 févr. 2008, 22:48
par stalker
le gpl reste quand meme moins cher au litre que l'ethanol, à voir si ça se compense sur une longue durée, parcequ effectivement l'installation GPL coute cher, fait prendre du poids et de la place
Posté : lun. 11 févr. 2008, 23:41
par V60-V480
Bonsoir, je viens juste de m'inscrire sur votre site, si vous me permettez de participer à votre échange à propos du gpl, j'ai fait cette transformation en 96 sur une ES totalisant 50000km, elle en a maintenant 130000 et je n'ai jamais eu de problème de soupapes, j'en ai racheté une récemment que je souhaitais également modifier, cela n'est plus possible car les kit à admission par dépression ne sont plus conforme aux nouvelles normes; sur les nouveaux kit le gpl est introduit dans le moteur par les injecteurs, il faut donc une cartografie d'injection développée par le constructeur; 480 trop vieille.
Pour ce qui est de la place restante dans le coffre, ma femme peut y ranger son sac à main sans problème. Le texte est un peut long pour une première

Posté : lun. 11 févr. 2008, 23:50
par vtec
Posté : mar. 12 févr. 2008, 00:00
par V60-V480
je fais un peu le tour des rubriques techniques... bonne ambiance.
Posté : mar. 12 févr. 2008, 09:39
par dacascos
Merde moi qui ai l'habitude de mettre ma femme dans le coffre et le sac à main devant

Posté : mar. 12 févr. 2008, 10:00
par JL-L
exemple de coffre de 480 équipée :
bon celle ci était vouée à destruction il y a 4/5 ans ...
Consomation 480 2.0L Atmo
Posté : sam. 16 févr. 2008, 19:41
par Olivier31
Merci pour ces réponses, et c'est clair maintenant je laisse tomber le GPL.
Mais il reste à comprendre ma conso de 9l/100 environ sur des trajets courts autour de Toulouse.
Le w.e. prochain je vais à Hossegor avec la 480, je vais vérifier la conso (national, autoroute, ville, ...).
J'ai du mal avec l'outil de recherche du site, comment trouver les posts qui parlent des conso et des réglages pour améliorer cela ?
En tapant "consomation" dans la recherche, je trouve 41 posts mais aucun n'aborde un sujet technique sur l'optimisation de la conso., mais je vois qu'une autre 2L de 92 consommait également plus de 9l/100 ...
Pensez-vous que c'est normal ?
Merci à tous
Posté : sam. 16 févr. 2008, 20:11
par JeanPète
T'as essayé, "consommation", avec deux M ?
Je plaisante : clique
ICI ! Bonne lecture !
P.S. : recherche avec les mots-clés "abaisser consommation essence", cocher "rechercher tous les mots"

2 sujets trouvés.
Posté : dim. 17 févr. 2008, 12:59
par Olivier31
Merci pour ton aide.
Bon, on va faire un petit hors sujet, mais j'ai tellement honte que je me le permets
Effectivement consommation a 2 M, et je me suis d'ailleurs posé la question en tapant la recherche, et puis devant le nombre de posts contenant consommation avec 1 M, je me suis dit que je faisais erreur avec mes 2 M ...
D'ailleurs Google trouve 382 000 pages avec 1M, mais quand même 22 900 000 avec l'orthographe correcte.
Shame on me !

Re: GPL sur 480 2.0L Atmo
Posté : dim. 21 avr. 2013, 15:23
par orson
Je viens deterrerce sujet pour parler de l ethanol sur le 2,0 l
Avec ma super jauge j ai passe la TT a 100% ethanol dans le faire expres...
j ai commence par lui mettre du e10 puis melange 10l ethanol puis 20 etc etc
Sauf que la derniere fois au moment de passer a 50/50 je me suis retrouver a mettre 30 l d ethanol et 4 l de sp 95...
Resultat nickel (bon c est sur il restait 26l de melange a 40%) mais bon la je me dit que je vais faire gaffe et je me base sur le kilometrage pour faire mon plein resultat 30l d ethanol et ca fait le bruit du reservoir plein alors je continue et 36 l d ethanol...
Et oui non seulement ma voiture tourne super bien avec son pourcentage d ethanol mais en plus elle consomme moins...
C est la 4 eme voiture que je fais rouler a l ethanol et c est la 1ere qui no n seulement tourne aussi bien a l ethanol sans modif mais en plus c est la 1ere qui consomme moins a l ethanol qu au sp...
Re: GPL sur 480 2.0L Atmo
Posté : dim. 21 avr. 2013, 19:57
par Jerlab
Il existe déjà un sujet sur l'éthanol, et il fait 16 pages...
Merci de continuer là bas :
viewtopic.php?f=18&t=7622 
Re: GPL sur 480 2.0L Atmo
Posté : dim. 21 avr. 2013, 20:41
par orson
et pourtant j'ai trouvé ce poste en tapant éthanol dans recherche...
Re: GPL sur 480 2.0L Atmo
Posté : dim. 21 avr. 2013, 21:00
par harchin
orson a écrit :et pourtant j'ai trouvé ce poste en tapant éthanol dans recherche...
d'ou l'importance de faire un bon tri selectif et qualitatif sur le Fofo ....
Re: GPL sur 480 2.0L Atmo
Posté : dim. 21 avr. 2013, 21:56
par orson
Oui c est clair j ai vu le debut de ton poste et je pense que ca sera plus efficace parce que l autre sujet etait sur une turbo et tu vois je me sens plus pret a partager mon experience sur un sujet qui cherche a faire economiser sur un 2,0l
Non pas que je fasse une scission entre les 2,0 et les 1,7 mais je ne pense pas que les moteurs reagissent de la meme facon