Page 1 sur 1
probleme 2.0 boitoto
Posté : jeu. 07 févr. 2008, 17:52
par chRooM1
probleme sur 2.0 boite auto..
bon, mon frère se refait sa 2.0 boitoto que j'étais allé lui chercher en belgique..
mais elle a quelques problèmes..
elle tourne mal en bas regime.. on dirait qu'elle a le hoquet..
et la recémment elle veut plus demarré..par hazard j'enleve un fil de bougie elle arrive a demarrer..je le remet je redemarre.. pas moyen..
je l'enleve.. elle demarre..je le remet quand elle tourne.. elle cale!!
celui ce produit que avec le fil de bougie du cylindre n°2 [ en partant du papillion ]
qu'est-ce qu'il a ce cylindre..??
je vais changer le delco ptetre qu'il y a de la merde dedans.. on vera..
parce que je vois pas d'ou ça peut venir.. si il y a pas d'arrivée d'essence ..bin il demarrerai sans... si c'etait une ammorce de serrage au n°2.. ça changerai rien avec ou sans le fil..
si c'etait la bobine .. ca ferait le meme sur les 3 autres fils
que dois-je faire ??
merci
Etienne
Posté : jeu. 07 févr. 2008, 18:03
par vtec
Si tu avais ce qu'il faut pour prendre les compressions, ça serait bien! j'ai une petite idée pour ton problème, mais ça demande confirmation!

Posté : jeu. 07 févr. 2008, 18:27
par matteo69
moi je me demande si les fils de bougies ne sont pas inversés
Posté : jeu. 07 févr. 2008, 19:02
par Cartman
paye ta panne merdique
y a un truc qui fait masse?
la bougie en question fait quelle tête??
Posté : jeu. 07 févr. 2008, 19:07
par vtec
Qu'est ce qui a été fait exactement sur le moteur?
Posté : jeu. 07 févr. 2008, 19:13
par matteo69
bin si quand il branche la bougie le moteur s arrete, c est que l'llumage l empeche de fonctionner, donc y'a mauvais branchement
Posté : jeu. 07 févr. 2008, 19:20
par vtec
C'est pour ça que je demande qu'est ce qui a été fait!!!

Posté : jeu. 07 févr. 2008, 19:29
par matteo69
Qu'est ce qui a été fait exactement sur le moteur?
Posté : jeu. 07 févr. 2008, 19:35
par vtec
Posté : jeu. 07 févr. 2008, 20:01
par matteo69
tu t'es filé un coup de ta masse sur le carafon,
Posté : jeu. 07 févr. 2008, 21:47
par dacascos
Vérifier la tête d'allumage
Posté : ven. 08 févr. 2008, 11:24
par vtec
Moi, j'attend la réponse de "chRooM1" concernant les travaux éffectués!

C'est peut être, effectivement, la tête d'allumeur ou les fils HT mal branchés mais.........

Posté : ven. 08 févr. 2008, 11:31
par Ben
es ce qu'il y a allumage sur le fils débranché ?
ça peut pas être un pb de soupape ?
Posté : ven. 08 févr. 2008, 11:45
par vtec
Voir mon post au sujet des compressions!

Posté : ven. 08 févr. 2008, 13:59
par chRooM1
si c'etait un probleme de soupape ça ne changerai pas avec ou sans etincelle ...
[ c'est la voiture de mon frere j'aide car il a pas le temps ]
j'avais pas trop le temps hier.. j'avais fait un echange de boitier [ coté passager ] ça ne changé rien.. le papillon fuiait .. je l'ai changé .. rien.. et apres j'ai vu ce truc avec le fil.. mais je devais partir
avant de poster j'ai dit hier a mon frere de verifier fil bougie et delco.. mais il a pas eu le temps.. je ferai ça ce soir ou samedi.. je vous tiens au jus ..
a mon avis c'est une masse car 2 fils inversé.. ça demarrerait pas.. deja sur 2 cylindre pour un moteur c'est difficile de tourner mais en plus avec une " contre explosion " c'est... impossible je pense..
je pense a une masse .. je vais verifier ça
A+.. etienne
Posté : sam. 09 févr. 2008, 20:02
par harchin
Je pense aussi a une mauvaise masse , car le moteur qui s'arrette lorsque tu branches le cable de bougie en est un symptome significatif à mes yeux
Posté : dim. 10 févr. 2008, 12:17
par vtec
Je ne pense pas, mais je peux me tromper! Si le moteur démarre avec le fil de bougie débranché (donc, sur 3 cylindres), mais refuse avec le fil branché, c'est que l'allumage du cylindre concerné ne se produit pas au bon moment ou que le courant HT se perd dans les autres fils en provoquant un ordre d'allumage anarchique!

Posté : dim. 10 févr. 2008, 12:48
par chRooM1
j'ai changé le fil... elle démarre bien .. mais tremble a l'engagement d'une vitesse...
et quand on accélère franchement elle fait des truc bizar...comme des coupure a l'injection..
je vais changer le delco la bobine les bougies et le boitier injection pour voir...
Mais au moins elle démarre bien là..
Posté : dim. 10 févr. 2008, 19:01
par chRooM1
le "poussoir" du delco etait cassé et j'avais une fuite a une des bougies...
elle marche nikel je suis content.. mon frere aussi

Posté : dim. 10 févr. 2008, 20:07
par harchin
content pour toi , et pour lui . une bricole en somme ....
on est toujours enbété par des ptits trucs de rien du tout qui nous font des sueurs froides ...
Re: probleme 2.0 boitoto
Posté : dim. 14 avr. 2013, 22:24
par harchin
titre a changer : "poussoir delco HS " ça pourrait le faire
modos ?