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Tuyaux de turbo....

Posté : mar. 09 déc. 2003, 20:41
par Vega
Dites moi je faisais la turbo de Powerplus ce w-e mais j'ai un petit, tout petit prob. Je ne sais plus si le tuyau rouge venant du turbo est au dessus du noir sur le régulateur de la cloison pare-feux. (Respire) Sauriez vous m'aidé... Merci d'avance

turbo et regulateur

Posté : mer. 10 déc. 2003, 02:27
par bernard leclerc
Avant 1991:pas de couleur spécifique mais facile à remonter si on connait le circuit des tuyaux.

De bas en haut:
Raccord vers admission d'air, prés du débimètre
Raccord vers la soupape de turbo
raccord vers pression suralimentation, aprés le papillon des gaz

Afin de faciliter le remontage des étourdis(sic), à partir de 1991 des repères couleurs sont mis:dans le même ordre:
-Blanc
-Brun rouge
-Jaune (de même que le tuyau allant de l'admission à l'unité EZ210K)

Tout cela bien sur si aucun bidouillage ancien n'a été opéré.

Bernard

Posté : mer. 10 déc. 2003, 17:39
par Vega
Merci à toi Bernard...tes lumières me sont d'une aide précieuse .... Oula je stoppe la lèche c'est bon pour aujourd'hui....mdr

Posté : sam. 23 déc. 2006, 22:55
par sofiane
slt a toi bernard dit moi j'ai demonter mon turbo pour changer le collecteur car sa fuit grave é quand j'ai enlevé les durite yen a 2 ou il y a de l'eau qui est sorti c normal ???

Posté : lun. 01 janv. 2007, 12:57
par Nic_258
oui c le refroidissement par eau...
et les deux autre la lubrification par huile...

Posté : mer. 03 janv. 2007, 10:16
par pierreandre32
salut,
J'ai un petit tuyau beige tres souple qui vas du turbo à iun petit boitier noir au dessus qui est coupé. est ce une durite spéciale ou puis je remettre de n'importe que durite de meme diametre?
Merci

TURBO

Posté : jeu. 04 janv. 2007, 03:08
par bernard leclerc
Le boitier noir est le régulateur de pression.il suffit de remplacer par un tuyau de même épaisseur.


Bernard