Garder ma 480 pour le week-end: galère pour trouver une voiture occasion guadeloupe

Toutes vos questions, remarques, aide en tout genre sont les bienvenues ! Contactez-nous à moderateurs[@]volvo-480.org en cas de souci.
Répondre
Bevis36
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Garder ma 480 pour le week-end: galère pour trouver une voiture occasion guadeloupe

Message par Bevis36 » jeu. 13 août 2026, 14:32

Salut à tous. Enfin. Ma 480 me sert tous les jours, Le Gosier - Jarry, environ 40 km par jour dans l'air salé. Et ça se voit. Les bas de caisse piquent, les fixations de pare-chocs aussi, et et la clim est en bout de course.
Ici en Guadeloupe c'est pas pareil, le sel bouffe tout beaucoup plus vite que dans l'hexagone, meme en rinçant régulièrement le dessous. Du coup j'ai décidé, enfin je réfléchis sérieusement à sortir la 480 du quotidien. La garder pour le week-end et les sorties du club, et prendre une deuxième voiture pour le boulot. Depuis fin novembre j'épluche les annonces locales, et franchement l'offre en occasion sur l'île, c'est pas ça. Je suis tombé sur, sur la Guadeloupe ça sortait 46 annonces, premiers prix vers 12 900 € et ça grimpe jusqu'à 66 900 € pour du haut de gamme. Que du récent, en gros. Du coup je me demande si je fais pas venir un truc de l'hexagone, le fret conteneur me revient vers 1 500 €. J'hésite encore... Je vous tiens au courant.

Ben
Modérateur

Re: Garder ma 480 pour le week-end: galère pour trouver une voiture occasion guadeloupe

Message par Ben » ven. 14 août 2026, 11:10

Tiens justement il y a le meeting annuel du club dans quelques semaines, n'as tu pas envie de t'y inscrire :mrgreen:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Bevis36
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Garder ma 480 pour le week-end: galère pour trouver une voiture occasion guadeloupe

Message par Bevis36 » lun. 24 août 2026, 12:44

Ah oui, le meeting me tente bien :mrgreen: Mais justement, si je veux éviter de finir avec la 480 complètement rongée par le sel, il va falloir que je lui lève un peu le pied !
Je continue de regarder les occasions ici, notamment sur oovango.com, mais pour l'instant je ne trouve pas grand-chose qui me convainque. Je vais probablement attendre encore un peu avant de me décider. Et puis ça me laissera le temps de venir au meeting avec la 480 avant de la mettre à la retraite du quotidien

Répondre