publications sur Volvo 480 ES et GT

Toutes vos questions, remarques, aide en tout genre sont les bienvenues ! Contactez-nous à moderateurs[@]volvo-480.org en cas de souci.
Répondre
MSTEFANI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :6
Enregistré le :lun. 29 août 2011, 23:16
publications sur Volvo 480 ES et GT

Message par MSTEFANI » sam. 31 mars 2012, 13:00

Bonjour,

Pour mémoire, si vous avez pris connaissance des exemplaires Autorétro suivants :
- n°316 lettre de lecteur suggérant un article sur les 480 ES et GT
- n°328 présentation de la 480 GT en version 2 litres atmosphérique.

Il y a une suite...
Après de nombreuses années de collecte d'informations, de photographies, de rencontres, d'essais divers et il faut bien le dire, pas mal de rédaction... j'ai le plaisir de vous annoncer la publication aux éditions E-T-A-I en février 2012 du premier livre exclusivement consacré au Break de chasse, dans sa variante sportive à 3 portes, intitulé "Breaks de chasse, racés, sportifs, intemporels", traitant de l'évolution du concept depuis 1952, soit 60 ans cette année.

Je ne vous en dis pas plus et je vous souhaite d'agréables heures de lecture et de découverte : à titre indicatif, pas moins de 15 pages illustrées sont consacrées aux Volvo (P1800 ES et 480 ES), sur les 192 pages que comporte ce livre.

Cerise sur le gâteau, pour fêter dignement ses 25 ans, la 480 ES est particulièrement mise en valeur dans cet ouvrage, avec 11 pages illustrées, l'occasion était trop belle de communiquer sur cet extraordinaire véhicule...
Voilà, c'était comme vous pouvez vous en douter un travail de fourmi, j'ai été ravi de pouvoir ainsi contribuer à faire connaitre et apprécier nos chères 480, ES et GT.

Merci au modérateur Jef pour son sympathique message sur mon pare-brise l'été dernier à Valescure. J'aurai plaisir à faire sa connaissance.
Pour l'édition 2012, il y aura peut-être une belle surprise en ce même lieu, je ne manquerai pas de vous en tenir informé si cela se précise.

Longue vie à notre club, bien cordialement, Michel STEFANI

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :7087
Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
Localisation :Yonval (80)

Re: publications sur Volvo 480 ES et GT

Message par Jief » dim. 01 avr. 2012, 21:52

Héhé, de rien pour le message !

Ca fait deux ans que je vois ta 480 là-bas et j'espère en effet qu'on pourra se rencontrer cette année. Par contre, ce n'est pas elle qu'on a pu voir en vente dernièrement ? Je ne me rappelle plus du site ni de l'immatriculation, et j'avoue que je n'ai pas cherché plus loin...


En tout cas, merci pour ce teasing, on a hâte !

:ae
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

MSTEFANI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :6
Enregistré le :lun. 29 août 2011, 23:16

Re: publications sur Volvo 480 ES et GT

Message par MSTEFANI » dim. 01 avr. 2012, 22:26

Bonsoir Jief,
Connaîtrais-tu un auteur d'assez farfelu pour avoir l'idée de revendre sa voiture AVANT la parution d'un tel livre ? Du reste la passion est toujours intacte...
Cordialement,
Michel

MSTEFANI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :6
Enregistré le :lun. 29 août 2011, 23:16

Re: publications sur Volvo 480 ES et GT

Message par MSTEFANI » lun. 02 avr. 2012, 09:26

Bonjour,

Si vous souhaitez vous faire une première idée du livre "Breaks de chasse, racés, sportifs, intemporel", je vous invite à consulter ce petit site de présentation, qui inclut une mise à jour des articles et critiques déjà parus dans la presse écrite et radiophonique :

https://sites.google.com/site/breaksdechasse/

Comme vous pourrez le constater, la Volvo 480 y est entourée de "copines" assez sympathiques !
En vous souhaitant une bonne lecture.
Afin de faciliter vos recherches, "Breaks" est utilisé au pluriel sur chacune de ces communications.

Ce n'était donc pas un poisson d'avril !

Cordialement, Michel

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: publications sur Volvo 480 ES et GT

Message par AOD » lun. 02 avr. 2012, 10:04

Hello Michel... merci pour ce communiqué, c'est sympa de nous tenir informé !! :aj...Tu es donc le posseseur de la 480 GT flame red d'auto-retro ? Dommage que quelques coquilles se soit glissées dans l'article (comme bien souvent d'ailleur :roll: )... Tu as un raiseau pour faire parler de tout ça ?? Parce que j'avais essayé de nombreuses fois sans succès...
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

MSTEFANI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :6
Enregistré le :lun. 29 août 2011, 23:16

Re: publications sur Volvo 480 ES et GT

Message par MSTEFANI » lun. 02 avr. 2012, 11:02

Bonjour "AOD",

Merci pour tes encouragements, tu es effectivement bien placé pour mesurer l'ampleur des difficultés nous sommes confrontés lorsqu'il s'agit de décider un magazine à communiquer sur nos bolides...
Et que dire des éditeurs, qui prennent un risque financier non négligeable dès que l'on sort des sentiers battus (DS, Traction, 2 CV, 4 L, MGB, Coccinelle, 911, etc...).

Concernant les coquilles parues dans les magazines automobiles, nous les découvrons le jour de la parution, car nous n'avons pas accès au papier du journaliste. Cela étant, le journaliste (et auteur) Philippe BERTHONNET nous a honoré en 2009 d'un article remarquablement documenté, la 480 étant alors un Yountimer en pleine traversée du désert.

En ce qui concerne le livre, pour des raisons bien compréhensibles de vulgarisation, je n'ai évoqué les modèles ES, GT et Turbo.
Souvent oubliée, la finition S ne démérite cependant pas, d'autant qu'elle est souvent dotée d'équipements optionnels aussi rares que coûteux, comme la peinture métallisée, la climatisation, le toit ouvrant ou même l'Airbag, qui était encore en option sur certains millésimes...

Cordialement, Michel

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: publications sur Volvo 480 ES et GT

Message par AOD » lun. 02 avr. 2012, 11:10

MSTEFANI a écrit :Bonjour "AOD",

Merci pour tes encouragements, tu es effectivement bien placé pour mesurer l'ampleur des difficultés nous sommes confrontés lorsqu'il s'agit de décider un magazine à communiquer sur nos bolides...
Et que dire des éditeurs, qui prennent un risque financier non négligeable dès que l'on sort des sentiers battus (DS, Traction, 2 CV, 4 L, MGB, Coccinelle, 911, etc...).

Concernant les coquilles parues dans les magazines automobiles, nous les découvrons le jour de la parution, car nous n'avons pas accès au papier du journaliste. Cela étant, le journaliste (et auteur) Philippe BERTHONNET nous a honoré en 2009 d'un article remarquablement documenté, la 480 étant alors un Yountimer en pleine traversée du désert.

En ce qui concerne le livre, pour des raisons bien compréhensibles de vulgarisation, je n'ai évoqué les modèles ES, GT et Turbo.
Souvent oubliée, la finition S ne démérite cependant pas, d'autant qu'elle est souvent dotée d'équipements optionnels aussi rares que coûteux, comme la peinture métallisée, la climatisation, le toit ouvrant ou même l'Airbag, qui était encore en option sur certains millésimes...

Cordialement, Michel
J'ai eu plus de chance avec le magazine KM/H ... :aj

Image

BOn reste plus qu'à l'acheter ce livre...en plus, j'ai vu que tu en étais l'auteur :aj
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

MSTEFANI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :6
Enregistré le :lun. 29 août 2011, 23:16

Re: publications sur Volvo 480 ES et GT

Message par MSTEFANI » lun. 02 avr. 2012, 11:29

Joli coup, cet article paru dans KM/H !
Au fait, comment accède-t-on à la revue de presse de notre site : lorsque je clique sur l'onglet, il ne semble pas opérationnel ?
Cordialement, Michel

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28312
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: publications sur Volvo 480 ES et GT

Message par AOD » lun. 02 avr. 2012, 11:49

MSTEFANI a écrit :Joli coup, cet article paru dans KM/H !
Au fait, comment accède-t-on à la revue de presse de notre site : lorsque je clique sur l'onglet, il ne semble pas opérationnel ?
Cordialement, Michel
En fait, on a pas vraiment pris le temps de s'y pencher serieusement.... c'est qu'il y a de la matière quand même ! Sinon, tu peux aller voir dans "discussions générale"...il y a un sujet traitant des parutions presse !

ICI
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

MSTEFANI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :6
Enregistré le :lun. 29 août 2011, 23:16

Re: publications sur Volvo 480 ES et GT

Message par MSTEFANI » lun. 02 avr. 2012, 12:41

Merci,
Il y a effectivement matière à occuper le club...
Cordialement, Michel

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Re: publications sur Volvo 480 ES et GT

Message par jonathan » lun. 02 avr. 2012, 18:10

Félicitations pour cette parution !! Je serai content de l'avoir dans mes mains !
:ae
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
WiJzZ
Big Block Man
Messages :4921
Enregistré le :mer. 02 déc. 2009, 20:44
Localisation :SQY (78)

Re: publications sur Volvo 480 ES et GT

Message par WiJzZ » lun. 02 avr. 2012, 21:59

MSTEFANI a écrit :Bonjour "AOD",

Souvent oubliée, la finition S ne démérite cependant pas, d'autant qu'elle est souvent dotée d'équipements optionnels aussi rares que coûteux, comme la peinture métallisée, la climatisation, le toit ouvrant ou même l'Airbag, qui était encore en option sur certains millésimes...

Cordialement, Michel
C'est bon de lire des choses comme çà :mrgreen:
RIP '94 2L S: 16/08/18 :ae :arrow:

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :7087
Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
Localisation :Yonval (80)

Re: publications sur Volvo 480 ES et GT

Message par Jief » lun. 02 avr. 2012, 23:05

J'ai hâte de te lire en version papier ! :aj
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

Répondre