Collecteurs B18FT ph1/ph2
- Renegade
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :283
- Enregistré le :lun. 19 févr. 2007, 09:12
- Localisation :Zaventem, BE
Salut,
j'ai été surpris de voir sur certaines turbo ph2 allemandes qu'elles étaient équipée d'un collecteur de couleur noire, que je pensais cantonné aux ph1.
J'ai vu ça sur des millésimes '92, donc du début des ph2.
Est-ce un simple hasard de la production, un hybride ph1/ph2 ou encore une spécificité des modèles commercialisés en Allemagne à cette époque ?
merci pour vos lanternes
j'ai été surpris de voir sur certaines turbo ph2 allemandes qu'elles étaient équipée d'un collecteur de couleur noire, que je pensais cantonné aux ph1.
J'ai vu ça sur des millésimes '92, donc du début des ph2.
Est-ce un simple hasard de la production, un hybride ph1/ph2 ou encore une spécificité des modèles commercialisés en Allemagne à cette époque ?
merci pour vos lanternes
480 ES Two Tone 1992
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
92, c'est normal.
Les pipes non peintes ne sont que sur les modèles catalysés (sur Turbo)...mais c'est les mêmes
Les pipes non peintes ne sont que sur les modèles catalysés (sur Turbo)...mais c'est les mêmes
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Renegade
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :283
- Enregistré le :lun. 19 févr. 2007, 09:12
- Localisation :Zaventem, BE
aargh, ça veut donc dire que les millésimes '92 allemandes ne sont pas forcément catalysées ? za alors !
L'une des deux a pourtant été produite en 92 (pas fin 91 donc)
Ma question peut paraître saugrenue, mais je pensais qu'il n'y avait que quelques françaises du même millésime à ne pas avoir de cata.
L'une des deux a pourtant été produite en 92 (pas fin 91 donc)
Ma question peut paraître saugrenue, mais je pensais qu'il n'y avait que quelques françaises du même millésime à ne pas avoir de cata.
480 ES Two Tone 1992
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13886
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
En France cata obligatoire à partir du 1er janvier 93 (date de sortie d'usine de la voiture)
Et toute voiture vendue à partir du 1er janvier 94 doit avoit un cata.
Donc en 93 ils avaient le droit de vendre leurs fins de stock non cata.
Ceci dit je fais l'amalgame un peu vite entre pipe non peinte et cata, car en Suisse pas exemple, même les modèles 88 sont catalysés et ont une pipe noire...
Mais bon pour moi les pipes non peintes c'est à partir de 93
Mais je peux me tromper!!!
Et toute voiture vendue à partir du 1er janvier 94 doit avoit un cata.
Donc en 93 ils avaient le droit de vendre leurs fins de stock non cata.
Ceci dit je fais l'amalgame un peu vite entre pipe non peinte et cata, car en Suisse pas exemple, même les modèles 88 sont catalysés et ont une pipe noire...
Mais bon pour moi les pipes non peintes c'est à partir de 93
Mais je peux me tromper!!!
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
oui, tu peux te trompé!
les pipes chromé apparaissent en 92 et sans cata(par ex, la 460T a l'ex de sophie)
mais toutes nos turbos sont prévu pour etre cata, on a tous la prise dans le vent a coté de la boite a air
++
les pipes chromé apparaissent en 92 et sans cata(par ex, la 460T a l'ex de sophie)
mais toutes nos turbos sont prévu pour etre cata, on a tous la prise dans le vent a coté de la boite a air
++
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- LANTIN
- Accro / 480 Fada
- Messages :774
- Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
- Localisation :Acoz (Belgique)
Re: Collecteurs B18FT ph1/ph2
Ma mémé turbo de 88 (marché belge) a le collecteur noir, le systeme de refroidissement des injecteurs et le catalyseur.
Le plus simple c'est encore d'aller jeter un oeil directement sous la voiture.
Le plus simple c'est encore d'aller jeter un oeil directement sous la voiture.