Voila le printemps. Les petits oiseaux, les fleurs, les allergies au pollen et...... la sortie d'hivernage de la 480

Étant à cours de ma cire rapide Turtle Wax qu'on ne trouve plus dans le commerce (nano particules cancérigènes, toussa toussa...), je me suis laissé tenter par les produits à la mode (du moins dans les pubs Facebook).
Plutôt que de prendre juste le produit de traitement, étant à cours de microfibres de qualité, j'ai pris la totale, à savoir traitement + produit pour éliminer graisse et ancienne cire + microfibres.
Une fois la voiture sortie et nettoyée, j'ai donc commencé par le dégraissant. Produit assez efficace qui retire bien les petites traces de goudron, donc ça doit aussi bien retirer la cire. Second effet Kiss cool positif, ça nettoie aussi parfaitement les plastiques intérieurs.
Ensuite on passe au produit de traitement. Le produit est facile à appliquer et sèche immédiatement. Contrairement à ce qu'on peut voir dans certaines pubs, le produit ne rend pas plus brillant que brillant. Il n'apporte pas l'effet mouillé de certaines cires. Par contre l'effet "glissant" est encourageant. J'ai eu du mal à remettre ma housse qui glissait sur la carrosserie. Bref esthétiquement ça sublime une carrosserie en bon état mais à mon avis ça ne fera pas de miracle sur une carrosserie ternie. Ça ne vous dispensera pas de la séance de polish bande de feignasses.
Voila, reste à voir combien de temps ça va tenir. C'est vendu pour 6 mois et vu la fréquence à laquelle j'utilise la 480, logiquement ça devrait tenir le double... Du coup j'ai aussi traité la voiture de madame pour voir ce que ça donne sur une voiture utilisée au quotidien.