Choix de jantes & tout sur les jantes
- jonathan
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mes Cetus 5 trous...
bon, je voulais nettoyer mes belles jantes Cetus et en enlevant le cache, ce sont des 5 trous
ce n'est pas moi qui les ai récupéré et je n'y ai pas pensé du tout...
vous croyez que je peux trouver des adaptateurs ??



je suis trop c...

vous croyez que je peux trouver des adaptateurs ??



je suis trop c...

Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
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- Jerlab
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Arf c'est pas d'chance
T'as plus qu'à acheter une 850 ou a les revendre
Je sais pas ce que ca donnerait sur une 740

T'as plus qu'à acheter une 850 ou a les revendre

Je sais pas ce que ca donnerait sur une 740

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- jonathan
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tu trouves ça où ? chez Volvo ??Boris a écrit :les adaptateurs se trouvent, je connais pas le prix exact mais $$$$
Jonathan
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- jonathan
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ok, merci ! c'est pas le genre d'endroit que je fréquente mais je ferai un effortSophie a écrit :va dans un magasin tiouning

je suppose que ça va élargir l'empattement ? 3-4cm au total ou plus ?
Jonathan
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l'empatement je crois pas mais la largeur de voie sans doute tu devrais peut etre passer à tenorjonathan a écrit :ok, merci ! c'est pas le genre d'endroit que je fréquente mais je ferai un effortSophie a écrit :va dans un magasin tiouning![]()
je suppose que ça va élargir l'empattement ? 3-4cm au total ou plus ?

grosse méfiance avec ces trucs quand même, va pas nous perdre une roue.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

effectivement tu vas te retrouver avec une largeur de voie augmenté d'au moins 2cm je dirais pour un truc qui tient la route car en fait tu vas visser l'adaptateur sur tes disques et donc visser la roue à l'adaptateur donc si tu achetes de la merde tu imagines ce qui se passe
elles sont rare ces jantes ?? le plus simple serait de revendre celle ci et d'en trouver d'autre car les adaptateurs sont chere

elles sont rare ces jantes ?? le plus simple serait de revendre celle ci et d'en trouver d'autre car les adaptateurs sont chere
- domi/56
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Ca n'existe pas les adaptateurs pour passer de 5 à 4 trousjonathan a écrit :tu trouves ça où ? chez Volvo ??Boris a écrit :les adaptateurs se trouvent, je connais pas le prix exact mais $$$$


Je paye 1 bouteille de champagne au premier qui me trouve ça chez un fournisseur de pièces automobile

C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996






Domi, il a une fois raison.
Techniquement pas réalisable: les 4 boulons qui tiendraient l'adaptateur sur le disque peuvent pas passer entre les boulons qui tiendraient la roue sur l'adaptateur. CQFD.
Et on peut gamberger autant qu'on veut!
Revendre les jantes.
Techniquement pas réalisable: les 4 boulons qui tiendraient l'adaptateur sur le disque peuvent pas passer entre les boulons qui tiendraient la roue sur l'adaptateur. CQFD.
Et on peut gamberger autant qu'on veut!
Revendre les jantes.

Modifié en dernier par Florenge le sam. 08 avr. 2006, 02:21, modifié 1 fois.
- Vega
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Normal zozo c'est pas le même entraxe !!!PiK@cHu a écrit :j'ai essayé de mettre les cétus de la 850 en 4 trous (c'est l'une des toutes premieres 850) mais ca va po du tout

Volvo 480 Turbo 1990 Partie vers de nouveaux horizons !
Volvo 480 Turbo 1990 Ex-JLL en attente de soin pour son retour sur la route en ...
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salut ,
effectivement , nos 480 sont en 4X100 ( 4 trous espacés de 100 mm ) avec centrage de 52 mm
certaines vieilles renault sont en 4x100 mais en 57 mm ( je suis plus sur ) et certaines vieilles VAG aussi
ca devient rare les 4 trous ...
et pour tes jantes jonathan , elles etaient montées sur des S40 aussi...
@plus
effectivement , nos 480 sont en 4X100 ( 4 trous espacés de 100 mm ) avec centrage de 52 mm
certaines vieilles renault sont en 4x100 mais en 57 mm ( je suis plus sur ) et certaines vieilles VAG aussi
ca devient rare les 4 trous ...
et pour tes jantes jonathan , elles etaient montées sur des S40 aussi...
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- JeanPète
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5-4
Sur le site indiqué par Sophie, tous les produits proposés présentent la même photo. En fait, je pense que vu la diversité de produits, ils ne se sont pas cassé la tête et ont mis un lien unique. D'ailleurs, chaque adaptateur propose 2 photos : celle mise en ligne par Sophie (où l'on voit bien 2*5) et celle-ci :

Moi, je vois 9 trous... Ils proposent des adaptateurs pour Renault Laguna (ce qui est monté sur la Fochesato, 4*100 et 50 de diamètre de centrage, pour 52 chez Volvo, c'est ça ?).
Hé Domi : c'est pas ma fête, mais mon annif. Mon message se terminait par
(c'est un smiley qui fait un clin d'oeil, signe de connivence, de partage d'un sentiment - ici, l'humour, par exemple).
Alors, HUMOUR ! DECALAGE !...

Moi, je vois 9 trous... Ils proposent des adaptateurs pour Renault Laguna (ce qui est monté sur la Fochesato, 4*100 et 50 de diamètre de centrage, pour 52 chez Volvo, c'est ça ?).
Si, mais ça n'est pas recommandé pour un paquet de raisons, on est tous d'accord. D'ailleurs, on peut lire sur le site DW-Tuning :domi/56 a écrit :Les adaptateurs n'existes pas
Reste que les adaptateurs existent (c'est vrai que c'est peut-être la valeur générique du déterminant article défini qui m'a fait dire qu'un tel objet existait, malgré tout... Déformation professionnelle, dont en un an et demi, peu d'entre vous ont eu à se plaindre. Je ne pense pas que j'ai fait énormément la police concernant l'orthographe ou l'expression. Je sais prendre sur moi...).Approval process at TÜV/Dekra according to §21 StVZO is required.
Hé Domi : c'est pas ma fête, mais mon annif. Mon message se terminait par

Alors, HUMOUR ! DECALAGE !...

TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
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- Contact :
Bonjour,
Il y a au moins 23 ans que ça existe vu que j'ai acheté ces produits en 1983 pour installer sur une TALBOT HORIZON.
A l'époque, cet accessoire s'appellait un élargisseur de voie et aujourd'hui certains détaillants automobile appellent ça une entretoise.
Ca sert à élargir les trains roulants, adapter d'autres marques de jantes qui proposent des bagues de centrages de diamètres différents mais certainement pas ................... mais bon à la demande de Miss forum je ferme ma gueule.
Quelques modèles ICI
C'est du 4 trous pour 4 trous ou 5 trous pour 5 trous
Il y a au moins 23 ans que ça existe vu que j'ai acheté ces produits en 1983 pour installer sur une TALBOT HORIZON.
A l'époque, cet accessoire s'appellait un élargisseur de voie et aujourd'hui certains détaillants automobile appellent ça une entretoise.
Ca sert à élargir les trains roulants, adapter d'autres marques de jantes qui proposent des bagues de centrages de diamètres différents mais certainement pas ................... mais bon à la demande de Miss forum je ferme ma gueule.
Quelques modèles ICI
C'est du 4 trous pour 4 trous ou 5 trous pour 5 trous

C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996






Allons, allons…
Sophie a raison. Il y a des adaptateurs pour passer de quatre en cinq, à condition que les entraxes soient assez différents. Je crois même me souvenir que pendant la guerre, les Japonais avient fabriqué des adaptateurs permettant de passer de 12 à 18 trous pour pouvoir monter des jantes de camions américains sur leurs bombardiers de type Betty, mais je ne suis plus sûr du nombre des trous.
Domi a raison, dans le cas présent, puisque les entraxes sont à peu près les mêmes.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que tous les vieux ont été jeunes, que tous les jeunes deviendront vieux, hélas (s'ils ne roulent pas trop vite
.)
Là où je ne suis pas d'accord avec Sophie, c'est à propos des 80 % de jeunes qui n'ont qu'un petit pois dans la tête. Je la trouve bien pessimiste (même si elle fait évidemment partie des autres 20%.)
Je crois que c'est nettement moins.
Mais quelle que soit la proportion, elle est certainement constante, indépendamment du sexe, de l'époque ou de la génération. Je me fie à Brassens: l'âge ne fait rien à l'affaire…
Et puis son conseil "smiley" est tout de même un brin téméraire. Imaginez un monde où on ne parlerait que de ce qu'on sait de science certaine. Plein de gens seraient au chômage:
- les astrologues
- les cartomancien(nes), chiromancien(ne)s, radiesthésistes et autres diseurs de bonne aventure
- Benoît XVI, les évêques, les curés, les pasteurs, les prophètes, les gourous, les rabbins, les ayatolas
- les économistes
- les politiciens, tous partis confondus
- les philosophes
- les psychologues
- les conseillers financiers
- les critiques d'art
- les commentateurs sportifs
- les conseillers matrimoniaux
- les experts judiciaires
- pas mal de médecins, dans beaucoup de cas, et les psychiatres dans tous les cas (notez que les psychanalystes, eux, la ferment déjà; ils ne l'ouvrent que pour poser de temps à autre une question sans risque et dire à la fin "ça fait 75 euros" — mais là, ils savent…)
…
(Liste non exhaustive)
On aurait quasiment le monde du silence!
Sophie a raison. Il y a des adaptateurs pour passer de quatre en cinq, à condition que les entraxes soient assez différents. Je crois même me souvenir que pendant la guerre, les Japonais avient fabriqué des adaptateurs permettant de passer de 12 à 18 trous pour pouvoir monter des jantes de camions américains sur leurs bombardiers de type Betty, mais je ne suis plus sûr du nombre des trous.

Domi a raison, dans le cas présent, puisque les entraxes sont à peu près les mêmes.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que tous les vieux ont été jeunes, que tous les jeunes deviendront vieux, hélas (s'ils ne roulent pas trop vite

Là où je ne suis pas d'accord avec Sophie, c'est à propos des 80 % de jeunes qui n'ont qu'un petit pois dans la tête. Je la trouve bien pessimiste (même si elle fait évidemment partie des autres 20%.)
Je crois que c'est nettement moins.
Mais quelle que soit la proportion, elle est certainement constante, indépendamment du sexe, de l'époque ou de la génération. Je me fie à Brassens: l'âge ne fait rien à l'affaire…
Et puis son conseil "smiley" est tout de même un brin téméraire. Imaginez un monde où on ne parlerait que de ce qu'on sait de science certaine. Plein de gens seraient au chômage:
- les astrologues
- les cartomancien(nes), chiromancien(ne)s, radiesthésistes et autres diseurs de bonne aventure
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- pas mal de médecins, dans beaucoup de cas, et les psychiatres dans tous les cas (notez que les psychanalystes, eux, la ferment déjà; ils ne l'ouvrent que pour poser de temps à autre une question sans risque et dire à la fin "ça fait 75 euros" — mais là, ils savent…)
…
(Liste non exhaustive)
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