Produits d'entretien [carrosserie/intérieur/moteur etc...]

Changer le look de votre 480 ? ou tout simplement comment la garder en excellent état.
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Message par allblack » jeu. 19 mai 2005, 17:15

Le turtle wax est bien à appliqué sur des jantes propres, il facilitera le prochain nettoyage.
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Message par Jerlab » jeu. 19 mai 2005, 17:27

Bah de toute facon au pire je ferais ca à l'essence :mrgreen:

Sinon, j'ai envoyé un mail a Teroson pour avoir la liste des revendeurs en France ;-)
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Message par Jerlab » ven. 20 mai 2005, 08:53

Pour les jantes, j'avais essayé du nettoyant jantes "Tech9", vraiment inefficace, meme en frottant comme un ane :-|

Hier, j'ai acheté du nettoyant jantes "Abel Auto", il fonctionne 100 fois mieux que le "Tech9" :-P

Ensuite j'ai rincé à l'eau, puis frotté, puis Karcher :mrgreen:

Par contre toujours plein de points noirs sur l'intérieur :-|
Des traces marrons sous la crasse sur l'extérieur :-|

Alors j'ai sorti le Belgom alu :mrgreen:
Et là plus une trace sur l'extérieur, j'ai fait un test sur les traces persistantes à l'intérieur, nickel 8-)

Donc ma conclusion pour les jantes : nettoyant jantes, bien frotter, puis Belgom alu pour la finition :aj
L'avantage du belgom, c'est que certaines petites rayures disparaissent en plus d'offrir une finition lisse et brillante 8-)
Et je pense qu'en plus ca peut diminuer la vitesse d'encrassement ;-)
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Message par Jerlab » ven. 20 mai 2005, 14:28

Bon bah hier j'avais envoyé un mail pour avoir la liste des revendeurs de Teroson, aujourd'hui j'ai une réponse comme quoi mon mail est transmis au service client :-D

A suivre ;-)
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Message par Jerlab » ven. 20 mai 2005, 14:52

Et beh ils sont rapides :shock:

Ayé j'ai ma liste :mrgreen:
* AD TOURAINE (Chambray les tours) tel 02.47.80.32.00

* BARRIER ( " ) tel 02.47.28.40.06

* PERRON ET GAY ( " ) tel 02.47.28.94.94

* STARTER 37 (Amboise) tel 02.47.30.41.48

* AUTO INDUSTRIES DU POITOU (Poitiers) tel 05.49.41.10.20
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nettoyage interieur

Message par Vinsse » ven. 20 mai 2005, 17:35

Salut à tous ! :-D

Je viens vous montrer le fruit de mon travail acharné :lol:

Alors voila, au début les plastiques intérieurs étaient sales comme on peut le voir là (oui je sais ,c 'est flou :oops: ):
Avant

Mais, en utilisant les lingettes imbibées de produits nettoyants que voici :
Lingettes

J'ai reussi à bien tout nettoyer :
Après

Bon j'avoue que pour le cercle du volant j'ai utilisé une éponge humide et de l'eau chaude, mais tout le reste a été nettoyé à l'aide de ces lingettes, le résultat est impecable ! :shock:

En plus, elles ont l'odeur des glaces à l'eau à l'orange 8-) huuummm ;-)

Voila, @ bientôt !
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Vendue !

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Message par nikoff » jeu. 01 sept. 2005, 13:19

Au fait, qui a un conseil pour enlever les traces de polish séché sur les plastiques (joints de fenetre, bequet...) ?
Un diluant particulier ?
Un vieux rêve de gosse, enfin concrétisé, et passé !
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...

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Message par allblack » jeu. 01 sept. 2005, 14:50

Eau tiède et brosse qui raye pas, non?
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Message par Mung » jeu. 01 sept. 2005, 17:32

Pour ma part , j'utilise du nettoyant jantes "abel auto" en pshiiit pshiiit ! :-P efficace mais il faut tout de meme passer un coup d'epouge pour bien enlever la saleté incrustée .

Pour les tâches de goudrons ou autres , j'avais utilisé du polish renovateur pour peinture et je l'ai appliqué sur les taches , résultat : Wow ! les jantes de mon anciennes ES étaient resplendissantes !!! :-P

A essayer !

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Message par lionel_du_68 » lun. 03 oct. 2005, 09:47

Pour ma part à moi, lol, j'ai été chez FEU VERT acheter un dégraissant moteur "Neo clean" > sans acide. Je l'avais utilisé pour dégraisser le moteur et là j'me suis dit que ca devait etre top pour les jantes ! Et bien oui ! La poussiere de freins n'y résiste pas ! Et cela sans efforts c'est top !
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

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Message par AOD » lun. 03 oct. 2005, 10:05

Merci Lion....qu'en est il du vernis et du plastique des enjoliveurs centraux...pas d'attaque acide??? :-|
:ae turbo
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Message par lionel_du_68 » lun. 03 oct. 2005, 10:09

Euh ! Bin en fait pour les parties vernies j'utilise l'huile de coude et des produits "soft" > Eau + liquide vaisselle. Mais là je parlais de la prtie intérieure de la jante. Mais meme en faisant attention du neo clean est passé sur le vernis et je n'ai constaté aucun défaut suite à ca !
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Message par razmotte » mar. 04 oct. 2005, 14:11

Pour la carrosserie : schampoing aux oeufs dop, ben nan, pour une fois je suis serieux :-D ça marche super bien et c'est pas agréssif (yaqua voir ma tignasse, eouf corse).

Pour l'interieur : peau de chat moine humide.

Pour le moteur : rien, je le salit pas, donc je le lave pas :-D

Pour les chambres de combustion : pression modérément forte et réguliere sur la pédale de droite.
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

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Message par Ben » mer. 04 janv. 2006, 16:51

j'ai tenter une technique qui nous avait été rapportée par jerlab pour le rajeunissement des feux avant.
une pastille de javel effervescente et hop...
premier essai sur du stock avec un feux quand même pas mal vieux.
av / ap
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et deuxième essai sur mon feux plus propre mais tout de même un peu jaunis par rapport à l'autre qui a 4 ans.
av / ap
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c'est pas mal ça nettois, mais y a pas de miracle les uv on des effets irreversible, jaunissement et micro craquelure.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par Jerlab » mer. 04 janv. 2006, 17:04

La différence se voit quand même pas mal 8-)

Sur celui que j'avais essayé j'avais mis 3 ou 4 pastille par trou :shock:
Et plus tu laisse tremper, plus ca décolore les crasses ;-)

Mais bon ca gère quand même pas trop mal je trouve 8-)
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Message par Ben » mer. 04 janv. 2006, 17:19

là il y a une seule pastille pour le cas 1 et une par feux dans le cas 2 mais dans un volume tout de même important d'eau puisqu'il y a une evacuation en bas et la bassine etait remplie.
je verrais le resultat au soleil en comparaison avec celui de l'autre coté, aussi bien je retenerais peut etre avec plus de javel et moins diluée. ;-)
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Message par AOD » mer. 04 janv. 2006, 17:26

Ben a écrit :là il y a une seule pastille pour le cas 1 et une par feux dans le cas 2 mais dans un volume tout de même important d'eau puisqu'il y a une evacuation en bas et la bassine etait remplie.
je verrais le resultat au soleil en comparaison avec celui de l'autre coté, aussi bien je retenerais peut etre avec plus de javel et moins diluée. ;-)
Ca m'interesse vot' machin là...aucun effet secondaire...Mes blancs ont maintenant 4 ans...et je pense qu'ils ont besoin d'un coup de jeune!!
:ae turbo
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Message par JL-L » mer. 04 janv. 2006, 17:30

les miens (stock de casse auto) je les ai laissé tremper avec du produit vaisselle 2 à 3 heures puis passé au goupillon (l'ancien des biberons des garçons ... ils en plus besoins maintenant :lol: ) puis retrempage, puis re goupillon ...

et puis rinçage, séchage ....
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

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Message par Ben » mer. 04 janv. 2006, 18:13

effet secondaire : à première vu non, à voir toutefois sur la couche metalisé qui sert de reflecteur, sur le plus vieux des deux quand j'ai passé un coup de souflette à l'inter il y a quch qui est sortit et je ne suis pas sur que ce soit des particules humide, mais peu etre bien une poussière de matière réflécissante (oui c'est ça la grise). en même temps si c'est ça c'est sans doute plutot l'effet du temps que la javel !!!!
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Message par Ben » mar. 23 janv. 2007, 18:14

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8-)
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Message par AOD » mar. 23 janv. 2007, 18:31

Des explications??? :mrgreen:
:ae turbo
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Message par Ben » mar. 23 janv. 2007, 18:45

légende :
voila l'état pitoyable de ma peinture d'origine, 16 ans et 207 ... km.

faute de lui payer une peinture neuve, je lutte avec mes petits moyens, armé de produits de la marque autoglym.
Rolls, Aston, Jaguar et le prince de gall recommendent ces produits....moi aussi
:mrgreen:
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Message par AOD » mar. 23 janv. 2007, 18:54

OK OK OK ..... ;-) la classe quoi 8-)
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Message par deraine » mar. 23 janv. 2007, 19:22

:shock:

C'est un blague !!!
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Message par PA.chab » mar. 23 janv. 2007, 19:44

Oubliez tout ça et foncez chez votre concessionnaire volvo acheter toute la gamme de produit d'entretien: shampoing, nettoyant jantes, nettoyant plastiques, nettoyant vitres, entretien du cuir ( top de chez top celui çi ) et cire. Moi j'ai tout pris et je suis pas déçu. ;-)


A+, Paul.
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