Répetiteurs de cligno blancs

Changer le look de votre 480 ? ou tout simplement comment la garder en excellent état.
Avatar du membre
jano3000
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :238
Enregistré le :mer. 18 août 2004, 12:17
Localisation :Alsace Haut-Rhin

Message par jano3000 » dim. 22 avr. 2007, 17:35

JE NE SUIS PAS SEUL !!!

ALORS ????
QUE PASA CON LOS INDICATORES LATERALES ????


Nan ? ca marche pa mieu ?

bon tant pis.::: tenez moi au courant !!!
Volvo 480 Turbo
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 22 avr. 2007, 20:14

Willfried a qques soucis pour la mise au point de son système de vide, mais il planche dessus ;-)

Sauf qu'il ne peut bosser dessus que le weekend, et qu'il aussi d'autres chantiers :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » dim. 22 avr. 2007, 20:44

J'aime bien Wilfried, mais bon, le dimanche, il cuve de ce qu'il a bu le samedi soir, d'après ce que j'ai compris... Dans 9 jours, ça fera 9 mois qu'il a les moules. Peut-être une heureuse nouvelle à cette date ? :ab
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 22 avr. 2007, 22:07

Bah il est pas très frais le dimanche oui :ab

Mais bon si vous voulez venir l'engueuler, faites le ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » dim. 22 avr. 2007, 22:17

Jerlab a écrit :Mais bon si vous voulez venir l'engueuler, faites le ;-)
Ah ah ! Voici une réponse qui empêche le "envoie les moules" de Nico, fin-septembre ! Bien ouéj, Callahan ! :mrgreen:

Allez, respire ! J'm'en fous ! ;-)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 22 avr. 2007, 22:33

Wé mais bon ca me gave de me bouffer des UP a tour de bras sur 300 lignes et autres reflexions du genre :
Au train où vont les choses, le fils de Christophe sera à la fac ou marié avant que ça n'arrive ! :ab
Parceque déjà Willfried n'a pas que ça à faire (il préfère les trucs plus gros qui rapportent plus, parceque la dessus la marge va etre minable)
Ensuite dès que je le vois je le relance, c'est systématique...mais je dois le voir une fois par mois, et encore :roll:

Et croyez pas que j'en ai rien à foutre de ne pas les avoir, ca me gonfle aussi...mais je n'y peux rien...Je vais pas emmenager avec lui pour le relancer tous les jours...Surtout que maintenant il est quand même à 250 kms de Loudun la semaine :roll:

Maintenant ceux qui sont super pressés, je ne les empeches pas de commander ceux du mec sur le forum europe (enfin s'ils sont aussi mal faits que certains que j'ai vus...je prefere garder mes oranges)
Ou alors de se bouger le cul et de trouver qqn capable de se prendre la tête la dessus gratuitement...et faites moi signe à ce moment là ;-)








Ah ah ! Voici une réponse qui empêche le "envoie les moules" de Nico, fin-septembre ! Bien ouéj, Callahan ! :mrgreen:
Pas tout compris là :oops:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
le grand gonzo
Darth Vader modérator
Messages :1609
Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
Localisation :Troyes dans l'Aube...

Message par le grand gonzo » dim. 22 avr. 2007, 22:48

C'est si compliqué à faire?

Paske si c'est du genre: on met la résine dans le moule, on met sous vide et on attend, moi je suis partant :-D


++
;-)
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 22 avr. 2007, 22:58

Dans la théorie c'est ça...mais quand tu te plonges dessus il y a plein de choses à voir....
Déjà quand tu dis "on met sous vide", qu'entends tu par là?? tu te fais une sortie de cloche dans laquelle tu tires le vide avec ton moule dedans?? Bah selon ta résine, si elle est plus ou moins liquide etc...tu auras surement des micro bulles...
Ensuite quelle résine va avoir le meilleur aspect et le mieux tenir dans le temps???...puis son dosage...puis l'étanchéité des moules...savoir faire le vide autour de ton moule, et aussi pour bien faire dans ton pot de résine puis après faire passer la résine par aspiration dans le moule pour être sur de ne pas avoir une seule bulle, même pas une microbulle.


Enfin après je peux lui demander de vous en sortir avec des bulles si vous voulez, perso je les préfère sans ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
le grand gonzo
Darth Vader modérator
Messages :1609
Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
Localisation :Troyes dans l'Aube...

Message par le grand gonzo » dim. 22 avr. 2007, 23:05

C'était pas pour critiquer, hein :oops:

Je me demandais juste comment il fallait faire...

J'imagine bien que la mise au point doit être coton.

Je voulais juste filer un coup de main :cry:


++
;-)
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 22 avr. 2007, 23:11

J'ai bien compris ;-)

Et excuse moi si tu as imaginé mes dires d'un ton virulent, ce n'était pas du tout le cas ;-)

Je voulais juste dire que c'est pas aussi simple qu'on pourrait l'imaginer si l'on veut que le résultat soit optimum. Parceque les bouts d'essais qu'on a faits avec Nico n'étais pas si mal que ça si on est pas regardants :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
le grand gonzo
Darth Vader modérator
Messages :1609
Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
Localisation :Troyes dans l'Aube...

Message par le grand gonzo » dim. 22 avr. 2007, 23:24

Ya pas de mal ;-)

Je maintiens mon offre, si je peux aider :-D


++
;-)
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » dim. 22 avr. 2007, 23:48

Jerlab a écrit :Wé mais bon ca me gave de me bouffer des UP a tour de bras sur 300 lignes et autres reflexions du genre :
Au train où vont les choses, le fils de Christophe sera à la fac ou marié avant que ça n'arrive ! :ab
Pfff... Si on peut même plus rigoler...

Jerlab a écrit :Maintenant ceux qui sont super pressés, je ne les empeches pas de commander ceux du mec sur le forum europe (enfin s'ils sont aussi mal faits que certains que j'ai vus...je prefere garder mes oranges)
Reconnais quand même que personne n'est "super pressé" pour attendre patiemment pendant neuf mois...
Jerlab a écrit :
Ah ah ! Voici une réponse qui empêche le "envoie les moules" de Nico, fin-septembre ! Bien ouéj, Callahan ! :mrgreen:
Pas tout compris là :oops:
Bah remonte le topic à la date indiquée.

Je sais ce que tu penses. Si je suis pas content, j'ai qu'à me bouger le cul, mais je l'ai prouvé : quand je veux quelque chose, je fais ce qu'il faut pour. C'est bien pour ça que j'ai écrit plus haut que je m'en fiche. Ca viendra quand ça viendra. C'est juste que, pour répondre ton expression, ça "m'amuse". Mais il n'y a rien de méchant là-dedans, évidemment. Et évidemment aussi, si je connaissais quelqu'un, j'aurais déjà tâté le terrain - et pas spécialement pour ma gueule, puisque je ne cours pas particulièrement après -, mais ce n'est pas le cas.

Alors... Allez, bisous, Poupette ! :ab ;-)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 23 avr. 2007, 00:01

:am

Je sais que c'est pour rire, mais les petits pics à la longue ca agace, surtout que ca me gonfle aussi d'attendre autant et que je suis en porte a faux et j'aime pas ça :-| ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » lun. 23 avr. 2007, 09:33

Pov' bichon... :ab :ab ....Bah on va chercher un mec qui s'y connait et qu'à le temps ....Puis hop on recupère les moules... (et les frites aussi!!).... Qu'en pensez-vous....Je comprends que Wilfried n'est pas que ça à faire....mais bon..... si on l'attend, je sais que JP à raison quant au délais présenté... ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
PA.chab
La pince humaine
Messages :2024
Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
Localisation :Picard'Land (8-0)
Contact :

Message par PA.chab » lun. 23 avr. 2007, 12:21

Salut,

Apparemment les moules sont déjà fait et de bonne facture.

Donc il ne manque plus qu'une pompe à vide:

Image Image

Celle ci est un modèle en vente semble t'il ici

La cloche a l'air énorme, on pourrait y mettre plusieurs moules.

Par contre c'est 310 € HT juste pour la cloche, son couvercle, le mano et le tuyau/robinet. Il faut compter en plus de ça la pompe :arrow: 800€ minimum. Mais il y a sûrement moyen de s'en inspirer.

Je me tate de plus en plus à faire bouger les choses :)
480 Turbo steel grey metallic 1993

V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2005

The A Team

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10436
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » lun. 23 avr. 2007, 12:29

moi j'avais tenté de faire des reproductions de cligno spit MKIV orange.
j'avais pas tout ça et finalement ce qui a merdé c'est le dosage de la résine, je sais pas si c'est le colorant orange ou un dosage trop éloigné des conditions idéales mais mes clignos sont resté pegeux.

de longues heures de mise au point en perspective, puis ce qui peut être acceptable pour soit ne l'es pas forcément pour en faire un commerce.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » mar. 22 mai 2007, 13:05

Toujours pas de nouvelles ?

Moi j'ai mis la main sur ça :

Image

Des répétiteurs de BMW E36. Je vais les tester sur la 480 et je vous dit quoi.

Il y a un truc franchement bizare, je supose que c'est un système de détrompeur mais les culots des répétiteurs BM ne sont pas de la même taille suivant le côté.

Avatar du membre
jmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :938
Enregistré le :jeu. 29 déc. 2005, 18:01
Localisation :Bordeaux

Message par jmm » mar. 22 mai 2007, 15:11

Ben a écrit :moi j'avais tenté de faire des reproductions de cligno spit MKIV orange.
:shock:

Vu le prix que ça coute en neuf, ça tiens plus de l'auto-punition que d'une réelle nécessité, non? :roll:
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » sam. 26 mai 2007, 09:16

LANTIN a écrit :Toujours pas de nouvelles ?

Moi j'ai mis la main sur ça :

Image

Des répétiteurs de BMW E36. Je vais les tester sur la 480 et je vous dit quoi.

Il y a un truc franchement bizare, je supose que c'est un système de détrompeur mais les culots des répétiteurs BM ne sont pas de la même taille suivant le côté.
Alors, lantin, des news, car je crois que les fabriquer devient vraiment une grosse entreprise, sinon, je suis sure que l'on peut se passer de pompe à vide.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
chRooM1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :654
Enregistré le :lun. 13 juin 2005, 15:16
Localisation :Richebourg

Message par chRooM1 » sam. 26 mai 2007, 12:40

je vais demander si mon pere a encore sa pompe a vide... comme les grand dadés du forum ne s'invstissent pas.. lol jdeconne tapez pas...

nan serieux je demanderai

++
480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge

944 Ph1 ------- 84' En peinture

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » mar. 29 mai 2007, 15:12

dacascos a écrit :Alors, lantin, des news, car je crois que les fabriquer devient vraiment une grosse entreprise, sinon, je suis sure que l'on peut se passer de pompe à vide.
Les clignos de BM sont vraiment raccord avec la ligne de la 480 mais malheureusement on ne peut pas les monter directement dessus ... ça aurait été trop simple !
Pour un des deux cotés, le culot passe sans problème mais pas de l'autre.
J'ai pas insister voyant que ça allait pas passer directement mais j'approfondi la question et je vous tient au courant.

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 29 mai 2007, 15:25

Wep ça nous interesse tous... :mrgreen: ...mais il semblerait que le trou des ailes phase I ne soit pas le même que les phase II (en tout cas le rappel cligno est différent)

Sinon au lux y'avait ça...
Image
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » mar. 29 mai 2007, 15:32

J'ai une ph 1, je ne sais pas pour les autres.

Tu sais d'où ca vient les clignos sur la photo ?

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 29 mai 2007, 15:34

Nan dslé....là comme ça....il faudrait que je réflechisse...:mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » mar. 29 mai 2007, 15:37

Pas d'une volvo en tous cas :roll: AAAAAAHHHHHHHH les jantes :ad
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Répondre